Fashion doll (Himekei Doll)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Ayumu, conquise par les créations du designer Renji, décide de le rejoindre dans son lycée Tôô et de suivre le même cursus que lui. Elle fait alors son maximum pour devenir sa petite amie, mais celui-ci la repousse. Ayumu se lance alors à corps perdu dans le travail. Renji va être surpris par la qualité de ses croquis…


La Mode Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Ayumu, conquise par les créations du designer Renji, décide de le rejoindre dans son lycée Tôô et de suivre le même cursus que lui. Elle fait alors son maximum pour devenir sa petite amie, mais celui-ci la repousse. Ayumu se lance alors à corps perdu dans le travail. Renji va être surpris par la qualité de ses croquis… Le début d'une histoire d'amour sur fond de couture, de design de mode et de rivalité.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Février 2010
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Fashion doll © Soleil 2010
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/08/2010 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Voilà un shojo dans la pure veine du genre. La jeune héroïne, Ayumu, débarque toute fraiche dans une école de design et de couture parce qu'elle veut y retrouver celui qui ne la connait pas encore mais dont elle est éperdument amoureuse : Renji, un 3e année surdoué de la mode qui a déjà sa ligne de magasins à grand succès (que fout-il encore dans cette école, du coup ?). En une trentaine de pages, l'affaire est réglée : à force de lui sauter dessus, de lui déclarer sa flamme, de le coller sans arrêt, Renji... tombe amoureux et c'est un amour sincère qui s'entame... Hum... Quoique l'auteur explique cela par les dons de styliste d'Ayumu qui contrebalancent sa nullité en matière de couture et font d'elle une associée de choix pour le jeune entrepreneur qu'est Renji. Ah, l'amour !... Et mais voilà, c'est pas l'tout ma bonne dame, il faut maintenant raconter une histoire... Mince, l'auteure n'avait pas prévu ça... Alors, quoi ? Un rival de Renji qui tente de lui subtiliser sa nouvelle petite amie, une ancienne fiancée de Renji qui tente de virer sa nouvelle petite amie, une fausse amie d'Ayumu qui tente d'évincer la nouvelle petite amie de Renji... Oui, bon, ça tourne drôlement en rond. Le tout est saupoudré d'examens de couture, de défilés de mode, d'un séjour à Paris (Ah, Paris !...) et de tenues vestimentaires diverses et variées. A chaque nouveau chapitre, ce sont des doutes. M'aime-t-il encore ? Ne préfère-t-il pas celle-là ? Pourquoi ne m'a-t-il pas souri ? Est-ce que je le mérite ? Bon alors, quand est-ce qu'on... fait l'amour ? Ah, la belle dramatique que voilà !... C'est donc bien niais, prévisible et sans saveur. Le public visé doit être jeune, féminin et capable de s'émerveiller d'une amourette complètement artificielle du moment qu'elle est bien enrobée dans un écrin de robes en strass, de projecteurs et de design rococo. Pour ce public, OK, la lecture doit être plaisante car malgré une narration souvent embrouillée, l'histoire se lit bien. Le dessin est tout à fait correct (quoique les jambes anorexiques d'Ayumu soient à faire peur). Le récit coule simplement, il n'y a pas de surprise mais ça fait passer le temps. Disons que malgré la niaiserie de l'ensemble, il n'y a pas un mauvais fond. Par contre, un lecteur adulte sera rapidement agacé par l'extrême soumission de l'héroïne, à la merci de son amoureux dominateur mais aussi de n'importe qui d'autre : le prof à peine plus âgé qui veut abuser d'elle, la rivale qui décide que si Ayumu perd un concours elle perdra aussi son fiancé (c'est comme ça, fallait pas perdre !), la fausse amie qui lui pique ses idées pour lui piquer son copain, etc... Tout ce qu'elle sait faire, c'est pleurnicher et attendre que son vaillant chevalier bien aimé arrive en sauveur et affirme bien qu'elle est sa propriété à lui, interdit d'y toucher ! Heureusement, tout sera bien qui finira bien, vous vous en doutez... On est content pour eux...

23/08/2010 (modifier)