Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Trois Mousquetaires (de la Fuente)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une énième adaptation du classique d'Alexandre Dumas...


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Adaptations de romans en BD Alexandre Dumas Auteurs espagnols De cape et d'épée

Le jeune d’Artagnan monte de sa Gascogne natale pour intégrer les Mousquetaires du Roi. En chemin il rencontre trois de ceux-ci, Athos, Porthos et Aramis, avec lesquels il se dispute. Au moment où le premier de ses duels commence, la garde du Cardinal survient et provoque les Mousquetaires. D’Artagnan va les aider.

Scénariste
Auteur oeuvre originale
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 1985
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Trois Mousquetaires (de la Fuente)
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

12/08/2010 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Ce digest du classique d’Alexandre Dumas est assez plaisant, car même s’il omet nombre de passages du roman, il n’en fait pas moins preuve d’un rythme échevelé, respectant en partie l’esprit d’aventures de l’œuvre originale. Sans être toutefois inoubliables, ses pages démontrent un véritable souci de l’adaptateur, qui a mieux réussi cette fois que sur d’autres de ses adaptations. Le style presque caricatural de Chiqui de la Fuente se prête bien à ce récit presque picaresque, et la touche d’humour est pour une fois bien dosée. En bonus on trouve quelques petits articles sur la place du cardinal, celle du sport (les Mousquetaires pratiquent le Jeu de Paume), Louis XIII ou encore le Paris du XVIIIème siècle.

12/08/2010 (modifier)