Les Cavalières

Dans notre quatuor des « Flying Miss » il y a l'impertinente et explosive Myrtille, la timide Andrea, la blonde sympa Charlotte et Kylie, la jolie petite américaine rousse. Nos miss vont devoir compter avec la « peste », Julie et sa meilleure amie Alizé, toujours affublée de son horrible casquette rose.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans L'équitation La BD au féminin Le cheval Petit à Petit Séries avec un unique avis

Les chevaux et les poneys sont bien sûr des personnages à part entière, chacun avec son tempérament, tel feu Follet, surnommé Clavicule parce qu'il fait tomber ses cavaliers sur... la clavicule, ou Kirghize, dit « Gazou » parce que c'est un poney... péteur. En plus de la BD un « cahier pédago » explique certains comportements bons ou mauvais vis à vis du cheval, sur 8 pages à la fin et donne des conseils.

Date de parution 03 Juillet 2010

Couverture de la série Les Cavalières © Petit à Petit 2010

11/08/2010 | Yannis

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

M'occupant d'un fond BD, j'ai l'occasion d'en lire beaucoup que je n'aurais même pas regardé autrement. J'ai été surpris de voir que cette série n'était pas encore listée ce que je m'empresse de faire pour ma première. Cette BD devrait plaire aux jeunes filles car cela se rapproche de "Grand Galop". Le dessin est pas mal mais certains détails m'ont déçu au niveau des visages et des chevaux notamment. L'histoire est vue et revue avec un groupe de copines et deux pestes qui s'affrontent. Les dialogues m'ont horripilé notamment la petite américaine parlant franglais. En effet, au départ les dialogues de ce personnage sont en anglais "sous-titré" puis au cours de l'album certaines phrases sont moitié en français moitié en anglais. De plus, pour ceux des autres personnages, il me semble que ce sont des jeunes filles qui les ont écrits car cela ne vole pas haut. Au départ, j'ai failli mettre 1/5 mais le carnet à la fin de l'ouvrage donnant des conseils et expliquant le vocabulaire m'ont incité à augmenté un peu ma note.

11/08/2010 (modifier)