La Nouvelle Fille des Enfers (Shin Jigoku Shojo)

Après la fille des enfers, voici la nouvelle fille des enfers du même auteur !

Diables et démons Kodansha Séries avec un unique avis Shojo

Dix ans se sont écoulés depuis la disparition d'Ai Enma, la fille des enfers. Le courrier des enfers est devenu une légende urbaine presque oubliée. Mais, beaucoup de gens semblent être possédés par la haine et essayent d'y recourir... . Un jour, une jeune fille voit Ai Enma en rêve et, à cause d'un baiser, est possédée par elle. Cette jeune fille la voit recommencer ces vengeances dans des visions. Un nouveau garçon fait parti de l'équipe, il à l'air d'être Takuma. On en sait pas beaucoup sur lui.

Date de parution Mars 2010

Couverture de la série La Nouvelle Fille des Enfers © Pika 2010

02/08/2010 | Erik

Voilà que La Fille des Enfers nous revient alors que la série mère était terminée. C'est une série à rallonge qui prend le titre de nouvelle. On introduit un nouveau personnage à savoir Yuzuki, une jeune collégienne habitée par l’esprit d’Aï Enma, la fille des Enfers. Parfait si on souhaite se débarrasser en un clic d'un prof antipathique ou d'une rivale professionnelle ... Les thèmes sont toujours les mêmes à savoir une réflexion sur la psychologie perverse de l'homme (ah les plaisirs de la vengeance !) ainsi qu'un avertissement d'un danger sur la justice personnelle. On nous explique qu'il est possible de lire cette suite sans connaître l'original mais bien entendu les lecteurs ne seront pas dupes. Bien entendu, cette série souffre des mêmes défauts : immature et caricaturale. On sombre véritablement dans la vacuité.

02/08/2010 (modifier)