Guin Saga

'Guin Saga" est la série d'héroic-fantasy la plus connue au Japon. le récit principal comporte plus de 120 ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de "gaiden", des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

Amnésie Dark Fantasy Séries avec un unique avis Shonen

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Il doit désormais affronter les forces obscures qui s'attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l'allée des Charmes pour y vaincre les illusions des terribles mages.

Date de parution Octobre 2009

Couverture de la série Guin Saga © Crunchyroll (Kazé) 2009

01/07/2010 | Erik

L'histoire est centrée sur un mystérieux homme léopard qui est amnésique. Il va sauver 2 princes héritiers et essayer de survivre dans un monde fait de violence et de magie. L'auteur est célèbre dans le Japon pour avoir passionné pendant près de 30 ans des millions de lecteurs de cette formidable saga. C'est un univers riche pour une histoire unique encore d'actualité aujourd'hui. C'est un peu Le seigneur des anneaux japonais ! Le dessin est d'une qualité remarquable pour un manga. J'ai été séduit du premier coup d'œil. Il est dommage que l'impression sur un manga soit établie sur un papier aussi pauvre. Une édition colorisée dans un superbe écrin aurait fait incontestablement des merveilles. Cela sort incontestablement du lot des productions de mangas habituelles qui nous avaient habitué à une bien piètre qualité à défaut de quantité.

01/07/2010 (modifier)