Sunset Corridor

Gags dans le milieu du cinéma...

Cinéma Séries avec un unique avis

Le dessinateur Régis Franc, assez en vogue au cours des années 1980, avait réalisé pour diverses revues des planches d’humour sur le cinéma. . Les voici regroupées dans un seul album.

Date de parution Mai 1983

Couverture de la série Sunset Corridor © Dargaud 1983

07/06/2010 | Spooky

Décidément j’ai beaucoup de mal avec les caricaturistes de tout poil. Régis Franc, qui a complètement disparu du paysage de la BD depuis une douzaine d’années, était alors au faîte de sa gloire, et avait été invité par diverses revues à caricaturer le festival de Cannes, entre autres. Avec d’autres « gags » sur le cinéma, voici un recueil de ce qu’il a fait sur le sujet. Le résultat est… je ne sais même pas si le sentiment qui prédomine est la pitié, la consternation ou l’indifférence la plus totale… Non que les gags aient vieilli, au contraire, les défauts brocardés chez les stars du showbiz sont les mêmes –enfin je pense- trente ans après. Mais à mon avis même à l’époque c’était le niveau zéro de l’humour… Son dessin ne m’a jamais véritablement plu, avec ses humains ayant des faciès d’animaux, mais de façon tellement vague qu’on ne saurait dire lesquels… Ici j’ai failli lâcher l’album au bout de quelques pages. Encéphalogramme plat.

07/06/2010 (modifier)