Le Rire de l'Ancien

Celui qui s'attaque à la forêt sacrée périra ! Car elle est vivante. Foutaises. Ainsi sonna le début de l'affrontement entre les Hommes et les Esprits de la forêt.

Séries avec un unique avis

Date de parution Mai 2004

Couverture de la série Le Rire de l'Ancien © Clair de Lune 2004

30/05/2010 | Miranda

2,5. Voici une histoire assez banale de sorcellerie et de forêt enchantée… rien que l'on ne connaisse déjà. Malgré tout le récit garde un bon rythme et les évènements s’enchainent avec logique, mais c’est beaucoup trop basique, une histoire parmi tant d’autres, une fois la bd refermée tout est oublié. De plus les personnages ne sont pas particulièrement attachants et leurs destinées m'ont laissée relativement indifférente. Le dessin est assez spécial, beaucoup de vert fluo et de jaune, couleurs qui contrastent avec le noir aussi omniprésent. Ce n’est pas vilain, j’ai même trouvé ce choix intéressant mais le trait est beaucoup trop gras et le tout manque de détails, dommage ça aurait pu rehausser le niveau et donner un peu plus de poids au récit.

30/05/2010 (modifier)