Les forums / Yiu

Par becool Le 17/12/2007 - 14:22 (Modifier)

Merci d'avoir pris le temps de répondre Ro ! Sourire Mon banquier ne te remercie pas !

Par Ro Le 13/12/2007 - 15:08 (Modifier)
Ro

>>becool avait écrit: >>Mais je ne connais pas la série "mère" et au vu des critiques dans la bases, je me tâte un peu... c'est vraiment différent ? >>Le dessin à l'air plutôt bien, mais il est question d'un scénario qui n'avance pas trés vite... >>Donc, avant d'avoir à acheter les 5 tomes déjà paru, j'aimerais connaître l'avis des personnes connaissant les deux séries... >> >>Merci d'avanceSourire Ce n'est pas fondamentalement différent. Univers, dessin et ambiance sont les mêmes. Les différences se trouvent à 2 niveaux : 1- l'aspect religieux et mystique est davantage mis en avant : ce n'est plus la trame de fond d'un décor comme dans les premières missions, c'est l'intrigue elle-même et l'aspect religieux prend forme et acte en empiétant même dans le domaine du fantastique 2- l'histoire est assez étirée en longueur : le tome 1 par exemple n'est qu'une introduction avec que de l'action, presque sans paroles, et du coup très vite lu et à même de décevoir celui qui découvre la série. Mais les choses prennent vraiment forme et gagnent en densité par la suite. Mais au bout de 5 tomes, ce n'est pas encore terminé, sans être pour autant devenu beaucoup plus complexe qu'un one-shot des premières missions.

Par Alix Le 13/12/2007 - 14:48 (Modifier)
Alix

>>becool avait écrit: >>... de préciser : sympa ce site Clin d Merci Gêné

Par becool Le 13/12/2007 - 14:46 (Modifier)

... de préciser : sympa ce site Clin d

Par becool Le 13/12/2007 - 14:45 (Modifier)

Un petit up pour la sortie du tome 5 des premières missions. J'ai vraiment adoré. Mais je ne connais pas la série "mère" et au vu des critiques dans la bases, je me tâte un peu... c'est vraiment différent ? Le dessin à l'air plutôt bien, mais il est question d'un scénario qui n'avance pas trés vite... Donc, avant d'avoir à acheter les 5 tomes déjà paru, j'aimerais connaître l'avis des personnes connaissant les deux séries... Merci d'avanceSourire

Par Don Lope Le 16/03/2004 - 10:02 (Modifier)

Que les tome 2 de "Sillage" et "TDB" sont nettement meilleurs Tire la langue

Par Aekold Le 15/03/2004 - 21:20 (Modifier)

HK ca se discute, la mandiguerre aussi, mais par contre TDB, bunker baby doll, etc ... Comme quoi, hein, bon ok ? Clin d

Par Kael, non fumeur Le 15/03/2004 - 12:57 (Modifier)

euh... le T2 de 7 seconde est clairement meilleur que le 1er. le T2 de la mandiguerre est bien meilleur que le 1. idem pour Nomad ou HK. donc pas une habitude... mouais, bon. Clin d

Par Aekold Le 15/03/2004 - 12:03 (Modifier)

Indispensable, le Zorn et Dirna. Le 2 est encore meilleur que le premier, et c'est pourtant pas une habitude chez morvan.

Par Don Lope Le 15/03/2004 - 09:42 (Modifier)

J'ai lu le tome 1 hier et j'ai trouvé ça vachement bien. J'aime bien la narration assez particulière des premières pages. J'ai lu le 2orn et Dirna aussi, super chouette, je crois que je vais pas attendre les prochaines filles de Soleil pour acheter la suite.

Par Kael, non fumeur Le 14/03/2004 - 21:45 (Modifier)

je poste ça dans la semaine... peut etre... meme si ça fait deja qqes semaines que je me dis ça... Clin d

Par Ottonegger Le 14/03/2004 - 17:35 (Modifier)

il existe un autre tome, un one shot, qui commence un nouveau cycle intitulé "premières missions", voili voilà pour l'info Sourire