Les forums / Les "casseroles" de la BD...

Par Superjé Le 25/08/2010 - 14:59 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >> >>>>un certain Yayak Yatmaka, mais cette brochure n'est qu'une partie de la BD. Pour les amateurs de moisi donc Clin d >> >>miammiammiam, ya bon !!!!! tu veux un faire un casse dans le C.D.I de mon ex-collège, il y a pas mal de bons moisis que tu devrait adorer Rire

Par Superjé Le 25/08/2010 - 14:58 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >> >>>>un certain Yayak Yatmaka, mais cette brochure n'est qu'une partie de la BD. Pour les amateurs de moisi donc Clin d >> >>miammiammiam, ya bon !!!!! tu veux un faire un casse dans le C.D.I de mon ex-collège, il y a pas mal de bons moisis que tu devrait adorer Rire

Par Mac Arthur Le 25/08/2010 - 12:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Superjé avait écrit: >>un certain Yayak Yatmaka, mais cette brochure n'est qu'une partie de la BD. Pour les amateurs de moisi donc Clin d miammiammiam, ya bon !!!!!

Par Superjé Le 25/08/2010 - 11:53 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>et hop, voilà, j'ai réussi alors je fais profiter : >>>> >>>> >>>> >> >>Ah ouais marrant Sourire >>Qui a fait le dessin ? un certain Yayak Yatmaka, mais cette brochure n'est qu'une partie de la BD. Pour les amateurs de moisi donc Clin d

Par Spooky Le 25/08/2010 - 09:22 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>et hop, voilà, j'ai réussi alors je fais profiter : >> >> >> Ah ouais marrant Sourire Qui a fait le dessin ?

Par Superjé Le 25/08/2010 - 01:05 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>J'ai eu l'idée de ce sujet, quand l'autre jour en fouinant dans les bacs BD de mon CDI, je suis tombé sur une brochure ventant le ... cacao et scénarisé par ... Eric Corbeyran. En tant normal je l'aurai posté sur le site mais comme ce n'est clairement pas une BD édité, (je voulais mettre un scan mais je n'ai pas réussi Triste). (la brochure se nomme "thibaud à la découverte du cacao") et hop, voilà, j'ai réussi alors je fais profiter :

Par Superjé Le 18/05/2010 - 17:37 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Vous trouverez dans le thème Pêchés de jeunesse quelques casseroles et premières parutions d'auteurs connus. >>D'ailleurs, le magazine Okapi a publié pas mal de BD de futurs grands noms de la BD : Cothias, Boilet, Gibrat... Et c'était pas toujours terrible... j'y pensais en ajoutant ce sujet, mais justement, c'est bien plus drôle quand on tombe sur une brochure ou des illustrations qui ne sont pas des BDs

Par Ro Le 17/05/2010 - 21:49 (Modifier)
Ro

Vous trouverez dans le thème Pêchés de jeunesse quelques casseroles et premières parutions d'auteurs connus. D'ailleurs, le magazine Okapi a publié pas mal de BD de futurs grands noms de la BD : Cothias, Boilet, Gibrat... Et c'était pas toujours terrible...

Par Calimeranne Le 17/05/2010 - 21:31 (Modifier)
Calimeranne

Bon, c'est pas vraiment des casseroles, mais en ressortant les Je Bouquine que je lisais ado, je me suis rendue compte que Gibrat avait illustré une des histoires (n°106 : Altitude 4807). Il y avait aussi dans le magasine des extraits de romans célèbres en BD, et Léo avait dessiné l'une d'entre elle (Croc Blanc). Ça m'a fait tout bizarre quand j'ai découvert ça, à l'époque où je les lisais je ne connaissais ni l'un ni l'autre !

Par Superjé Le 16/05/2010 - 15:45 (Modifier)

J'ai eu l'idée de ce sujet, quand l'autre jour en fouinant dans les bacs BD de mon CDI, je suis tombé sur une brochure ventant le ... cacao et scénarisé par ... Eric Corbeyran. En tant normal je l'aurai posté sur le site mais comme ce n'est clairement pas une BD édité, (je voulais mettre un scan mais je n'ai pas réussi Triste). (la brochure se nomme "thibaud à la découverte du cacao") Je me demande si il existe beaucoup d'objets comme ça, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet Sourire Ps : apparemment la bd aurait sorti en album mais je ne l'ai pas trouvé http://www.ac-reims.fr/ia51/eedd/img/biblio9.jpg&imgrefurl=http://www.ac-reims.fr/ia51/eedd/articles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D151&usg=__-FBZAyxxerVjAvTMKjbFz9SDsnk=&h=300&w=218&sz=36&hl=fr&start=4&um=1&itbs=1&tbnid=NsEI0qY1xldfcM:&tbnh=116&tbnw=84&prev=/images%3Fq%3Dthibaud%2B%25C3%25A0%2Bla%2Bd%25C3%25A9couverte%2Bdu%2Bcacao%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1B3WZPB_frFR315FR317%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1" target="_blank">TEXTE_ICI