Les forums / Eco (Soleil) - question bête

Par Ro Le 01/04/2010 - 19:44 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>- Ah ben oui, c'est pas une BD ça.

Par Miranda Le 01/04/2010 - 19:37 (Modifier)
Par Miranda Le 01/04/2010 - 19:33 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>AqME avait écrit: >>>>Disons que la question avait été abordée avec dead moon de Royo. Eco est un conte avec des dessins et des textes dispatchés (pas de bulles) mais il raconte une histoire en plusieurs tomes (même si seul le premier tome est sorti). >>>>J'aimerais savoir si cette œuvre a sa place sur la base de données de la BDthèque? Tout comme Dead Moon par exemple... >> >>Tu as une planche à nous proposer ? A mon avis c'est un conte illustré, l'histoire se comprend sans les dessins.

Par Spooky Le 01/04/2010 - 18:55 (Modifier)
Spooky

>>AqME avait écrit: >>Disons que la question avait été abordée avec dead moon de Royo. Eco est un conte avec des dessins et des textes dispatchés (pas de bulles) mais il raconte une histoire en plusieurs tomes (même si seul le premier tome est sorti). >>J'aimerais savoir si cette œuvre a sa place sur la base de données de la BDthèque? Tout comme Dead Moon par exemple... Tu as une planche à nous proposer ?

Par AqME Le 01/04/2010 - 18:44 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>AqME avait écrit: >>>>je me demande si on peut poster la fiche de la série car il se rapproche plus du roman graphique (un peu comme dead moon de Royo) que d'une BD conventionnelle? >> >> >>Le fait que ce soit un roman graphique ne pose aucun problème. Apparemment tu voudrais savoir si c'est bien une BD au sens "strict" du terme plutôt qu'un livre illustré? Disons que la question avait été abordée avec dead moon de Royo. Eco est un conte avec des dessins et des textes dispatchés (pas de bulles) mais il raconte une histoire en plusieurs tomes (même si seul le premier tome est sorti). J'aimerais savoir si cette œuvre a sa place sur la base de données de la BDthèque? Tout comme Dead Moon par exemple...

Par GiZeus Le 01/04/2010 - 09:48 (Modifier)

>>AqME avait écrit: >>je me demande si on peut poster la fiche de la série car il se rapproche plus du roman graphique (un peu comme dead moon de Royo) que d'une BD conventionnelle? Le fait que ce soit un roman graphique ne pose aucun problème. Apparemment tu voudrais savoir si c'est bien une BD au sens "strict" du terme plutôt qu'un livre illustré?

Par Spooky Le 01/04/2010 - 09:37 (Modifier)
Spooky

>>AqME avait écrit: >>Bonsoir à toutes et à tous! >> >>J'ai une petite question toute bête mais je suis en train de lire le conte Eco sortit chez Soleil dans la collection métamorphoses et je me demande si on peut poster la fiche de la série car il se rapproche plus du roman graphique (un peu comme dead moon de Royo) que d'une BD conventionnelle? >> >>Merci d'avance pour vos réponses! >> >>Cordialement! >> >>AqME Peux-tu préciser en quoi il se rapproche d'un roman graphique ? Cette expression recoupe tellement de choses...

Par AqME Le 31/03/2010 - 23:30 (Modifier)

Bonsoir à toutes et à tous! J'ai une petite question toute bête mais je suis en train de lire le conte Eco sortit chez Soleil dans la collection métamorphoses et je me demande si on peut poster la fiche de la série car il se rapproche plus du roman graphique (un peu comme dead moon de Royo) que d'une BD conventionnelle? Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement! AqME