Les forums / {Gastronomie} Bières belges : le parfait panier de la ménagère

Par Pasukare Le 20/03/2010 - 22:49 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>... j'ai pris de la Duvel et de la Faro Lambic dans mon caddie au magasin !! >>>> >>>>Pareil, j'ai bravé la pluie pour aller m'acheter 4 Duvel hier soir Rire (mais j'en ai bu que deux...) >> >>Bon ben j'ai bu les deux autres ce soir Gêné Ah oui, t'as raison, faut boire pour oublier fêter la victoire !!


Par Alix Le 20/03/2010 - 22:44 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>... j'ai pris de la Duvel et de la Faro Lambic dans mon caddie au magasin !! >> >>Pareil, j'ai bravé la pluie pour aller m'acheter 4 Duvel hier soir Rire (mais j'en ai bu que deux...) Bon ben j'ai bu les deux autres ce soir Gêné


Par Alix Le 20/03/2010 - 10:06 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>... j'ai pris de la Duvel et de la Faro Lambic dans mon caddie au magasin !! Pareil, j'ai bravé la pluie pour aller m'acheter 4 Duvel hier soir Rire (mais j'en ai bu que deux...)


Par Pasukare Le 19/03/2010 - 21:15 (Modifier)
Pasukare

... j'ai pris de la Duvel et de la Faro Lambic dans mon caddie au magasin !! Faut pas faire des discuts comme ça !!!!!!! Lunettes de soleil


Par Alix Le 19/03/2010 - 17:13 (Modifier)
Alix

Raa vous me donnez soif... et dire que je n'ai pas de biere a la maison... que vais-je faire ce soir Triste


Par Altaïr Le 19/03/2010 - 15:56 (Modifier)

une chmay bleue, une rochefort, une orval, une kwak, une duvel, une pelforth brune, une 3 monts, une brigand... sinon mon beau-frère et ma belle soeur nous ont offert à noel un énorme carton contenant une 30aine (au moins) de bouteilles venant d'un caviste à bière, que des petites bières inconnues mais amoureusement fabriquées, on s'est absolument régalés ! Sourire Comment ça, soiffarde, moi ??? Confus


Par -_-' Le 19/03/2010 - 14:26 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Un petit sujet qui ne sert à rien. >>Si vous deviez constituer un panier de 10 bières belges pour un amateur étranger, comment le composeriez-vous ? >> >>Perso, j'ai fait le choix suivant : >> >>3 trappistes : Une Westmalle triple - Un Orval (6 mois de cave) - une Rochefort 8 >>2 blondes : une Triple Karmeliet - une Leffe 9 >>2 rousses : une Leffe radieuse - une Charles Quint Rouge Rubis >>1 blanche : la blanche de Namur bouchonnée >>1 kriek : la kriek Boon bouchonnée >>1 issue d'une micro-brasserie : la Joup de la brasserie Grain d'Orge >> >>Le choix fut cornélien, mais le panier fut apprécié. Très bons choix, mais il manque la Grimbergen Optimo. C'est une brune, très désaltérante, qui fait... 10° ! Après en avoir bu une ou deux, le monde est beeaauu ! Sourire Contrairement à la Grimbergen blonde, aux différentes Leffe, et à la Kriek, elle est difficilement trouvable en France, ç'aurait donc pu être sympa à mettre dans ton panier.


Par iannick Le 19/03/2010 - 13:55 (Modifier)
iannick

la Grimbergen, une bière un peu sucrée qui peut remplacer avantageusement la Leffe... pas vrai ? Sourire


Par Spooky Le 19/03/2010 - 13:55 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >> >>>>Mais bon, si je ne devais en prendre qu'une sur une ile deserte, ca serait une Duvel (une grosse bouteilleGêné ) >> >>J'en ai une de 3 litres chez moi. C'est assez ? Tous chez Mac Arthur pour les 9 ans de bdtheque ! Sourire


Par Mac Arthur Le 19/03/2010 - 13:46 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Mais bon, si je ne devais en prendre qu'une sur une ile deserte, ca serait une Duvel (une grosse bouteilleGêné ) J'en ai une de 3 litres chez moi. C'est assez ?


Par Pasukare Le 19/03/2010 - 13:40 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>ça s'est joué à peu de choses entre la Rochefort et la Chimay rhaaaaaa, je crois qu'à une époque quelque peu reculée, j'aurais donné mon cheval pour une Rochefort Trappiste... mais comme je n'avais pas de cheval... c'est vieux tout ça Pleure


Par Alix Le 19/03/2010 - 13:39 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Moi j'adore la Duvel, donc une bouteille de Duvel tronerait certainement au sommet de mon panier Rire >>>> >>>>On est meme alle visiter l'usine Duvel l'annee derniere, mmmmm >> >>Aaaahhhhh, la Duvel et son col généreux. Ca doit te changer des plates (mais parfois excellentes, j'en conviens) anglaises. très bon choix ! J'aime bien les "ales" anglaises, le brunes (et souvent tres ameres) bieres faites localement, et servies dans les pubs traditionnels... mmmmm quelles saveurs ! Mais bon, si je ne devais en prendre qu'une sur une ile deserte, ca serait une Duvel (une grosse bouteilleGêné )


Par Mac Arthur Le 19/03/2010 - 13:31 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Moi j'adore la Duvel, donc une bouteille de Duvel tronerait certainement au sommet de mon panier Rire >> >>On est meme alle visiter l'usine Duvel l'annee derniere, mmmmm Aaaahhhhh, la Duvel et son col généreux. Ca doit te changer des plates (mais parfois excellentes, j'en conviens) anglaises. très bon choix !


Par Mac Arthur Le 19/03/2010 - 13:26 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Moi j'aime pas la bière mais mes parents aiment beaucoup la Chimay, tu n'en mets pas dans ton panier ? Honnêtement, toutes les trappistes méritent d'y figurer. D'ailleurs je n'ai pas pu faire autrement que d'en mettre trois, ce qui est un strict minimum. La Chimay est excellente et j'avoue une préférence pour la Rouge. Tes parents ont du goût, c'est clair, et ça s'est joué à peu de choses entre la Rochefort et la Chimay mais, comme je le disais, le choix fut cornélien. Par contre, je peste d'avoir oublié la Duvel (ou la Judas, qui est du même cru). Elle aurait avantageusement remplacé la Leffe 9 (qui est excellente mais la brasserie était déjà représentée par la Radieuse, qui est une merveille à damner un moine). Bon, je leur en envoie une par la poste !


Par Ro Le 19/03/2010 - 13:18 (Modifier)
Ro

Moi j'aime pas la bière mais mes parents aiment beaucoup la Chimay, tu n'en mets pas dans ton panier ?