Les forums / Help ! BD abimée...
ok, merci, je vais faire comme çà. Moi qui avait mis tant de temps a trouvé un exemplaire en bon état...
>>Miranda avait écrit:
>>>>réparer une bd avait écrit:
>>>>bonjour et bonnes fêtes à tous ! En rangeant ma bibliothèque ce soir, j'ai laissé tombé une de mes bds préférées, et les deux coins se sont pliés (aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh). Existe-t'il un moyen de faire disparaître ces plis (aiguille, perlinpinpin,etc...) ?
>>
>>Y'a pas de solution radicale, ce que je fais dans ces cas là, c'est les remettre à plat en les écrasant tout doucement avec un stylo rond, sur les deux côtés du coin, face interne et externe en alternance, afin que le carton reprenne sa forme en douceur.
>>Il reste toujours une trace mais le coin peut se remet droit. Si le coin est ouvert je le renforce avec du sctoch transparent.

>>réparer une bd avait écrit:
>>bonjour et bonnes fêtes à tous ! En rangeant ma bibliothèque ce soir, j'ai laissé tombé une de mes bds préférées, et les deux coins se sont pliés (aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh). Existe-t'il un moyen de faire disparaître ces plis (aiguille, perlinpinpin,etc...) ?
Y'a pas de solution radicale, ce que je fais dans ces cas là, c'est les remettre à plat en les écrasant tout doucement avec un stylo rond, sur les deux côtés du coin, face interne et externe en alternance, afin que le carton reprenne sa forme en douceur.
Il reste toujours une trace mais le coin peut se remet droit. Si le coin est ouvert je le renforce avec du sctoch transparent.

>>bonjour et bonnes fêtes à tous ! En rangeant ma bibliothèque ce soir, j'ai laissé tombé une de mes bds préférées, et les deux coins se sont pliés (aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh). Existe-t'il un moyen de faire disparaître ces plis (aiguille, perlinpinpin,etc...) ?
Euh à ma connaissance non, si les coins sont repliés sur eux-mêmes, c'est irrémédiable...
zut, en plus, je me suis gouré de sens dans la présentation d emo npost, dsl
>>bonjour et bonnes fêtes à tous ! En rangeant ma bibliothèque ce soir, j'ai laissé tombé une de mes bds préférées, et les deux coins se sont pliés (aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh). Existe-t'il un moyen de faire disparaître ces plis (aiguille, perlinpinpin,etc...) ?::
bonjour et bonnes fêtes à tous ! En rangeant ma bibliothèque ce soir, j'ai laissé tombé une de mes bds préférées, et les deux coins se sont pliés (aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh). Existe-t'il un moyen de faire disparaître ces plis (aiguille, perlinpinpin,etc...) ?

[Déplacé]
>>sejy avait écrit:
>>
>>>>Par contre pour enlever ou tout au moins amoindrir les coups sur les tranches, je pose la bd sur une surface dure, j'ajoute une serviette pour faire un peu molleton, et avec un stylo rond je passe sur les coups, tout doucement en plusieurs fois, en général ça les enlève et remet les coins droits. Si la bd est déchirée je la fortifie avec du scotch transparent.
>>
>>Cool la technique du stylo façon rouleau à patisserie. C'est simple et pourtant je n'y avais pas pensé.
>>Merci
Et pour les maladroits qui lisent leurs BD au petit dej' et tachent les tranches des pages de leur BD, y'a moyen de récupérer ça doucement à la javel diluée... ça parrait trash, mais efficace quand même.
Sinon pour les marques sur les BD alcool à 90, et pour tout ce qui est collant, un dérivé d'essence genre kerdane fait l'affaire.
Après, biensûr, le tout avec parcimonie

[Déplacé]
>>Par contre pour enlever ou tout au moins amoindrir les coups sur les tranches, je pose la bd sur une surface dure, j'ajoute une serviette pour faire un peu molleton, et avec un stylo rond je passe sur les coups, tout doucement en plusieurs fois, en général ça les enlève et remet les coins droits. Si la bd est déchirée je la fortifie avec du scotch transparent.
Cool la technique du stylo façon rouleau à patisserie. C'est simple et pourtant je n'y avais pas pensé.
Merci

[Déplacé]
>>sejy avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>En ce moment, je fais un peu de place dans ma biblio. Je vends les quelques séries que je ne trouve pas indispensables et j'aimerais pouvoir leur donner une seconde jeunesse. Je me suis apperçu que je pouvais enlever les traces sur les couvs et les 4ème plats, ces epèces de taches du au contact des bds entre elles. J'ai testé avec un chiffon doux et de la "fée du logis" sur une bd pourrave. Ca marche plutôt bien mais le problème avec ce produit c'est les traces de doigts qui apparraissent des que l'on retouche la bd. Je cherche donc une meilleure solution.
>>Quelqu'un a un truc, un produit miracle ?
>>Merci. ::
Je fais comme toi, je n'ai rien trouvé de mieux.
Par contre pour enlever ou tout au moins amoindrir les coups sur les tranches, je pose la bd sur une surface dure, j'ajoute une serviette pour faire un peu molleton, et avec un stylo rond je passe sur les coups, tout doucement en plusieurs fois, en général ça les enlève et remet les coins droits. Si la bd est déchirée je la fortifie avec du scotch transparent.
[Déplacé]
>>sejy avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>En ce moment, je fais un peu de place dans ma biblio. Je vends les quelques séries que je ne trouve pas indispensables et j'aimerais pouvoir leur donner une seconde jeunesse. Je me suis apperçu que je pouvais enlever les traces sur les couvs et les 4ème plats, ces epèces de taches du au contact des bds entre elles. J'ai testé avec un chiffon doux et de la "fée du logis" sur une bd pourrave. Ca marche plutôt bien mais le problème avec ce produit c'est les traces de doigts qui apparraissent des que l'on retouche la bd. Je cherche donc une meilleure solution.
>>Quelqu'un a un truc, un produit miracle ?
>>Merci. ::
pffffff risible

[Déplacé] [Déplacé] En ce moment, je fais un peu de place dans ma biblio. Je vends les quelques séries que je ne trouve pas indispensables et j'aimerais pouvoir leur donner une seconde jeunesse. Je me suis apperçu que je pouvais enlever les traces sur les couvs et les 4ème plats, ces epèces de taches du au contact des bds entre elles. J'ai testé avec un chiffon doux et de la "fée du logis" sur une bd pourrave. Ca marche plutôt bien mais le problème avec ce produit c'est les traces de doigts qui apparraissent des que l'on retouche la bd. Je cherche donc une meilleure solution. Quelqu'un a un truc, un produit miracle ? Merci. ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site