Les forums / Création d'une BDthèque dans un CE

Par NoNoDup Le 06/12/2009 - 19:10 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>autre possibilité: tu peux aller voir de slibraires indépendants dans ta région qui travaillent souvent avec des comité d'entreprise, des écoles, bibliothèques et autres... Ok merci pour vos conseils. Je viens d'avoir le budget : 1500€ pour débuter, puis 500€ par an dès 2010. Je pense que je vais commencer par un bouquiniste pour acheter de l'occasion. Je vais faire un mix des immanquables et de ce qu'il aura. Peut etre que je mettrais 1000€ chez lui et 500€ dans du neuf pour compléter des séries ou acheter des one shot. Arnaud

Par bigmac Le 04/12/2009 - 11:02 (Modifier)

autre possibilité: tu peux aller voir de slibraires indépendants dans ta région qui travaillent souvent avec des comité d'entreprise, des écoles, bibliothèques et autres...

Par bab Le 04/12/2009 - 10:59 (Modifier)
bab

>>bigmac avait écrit: >>bonsoir, je pense que les immanquable speuvent être un bon point de départ, mais ne pas prendre tout pour argent comptant. IL serait bon que tu spécifies le type de public rencontré. >>exemple: j'ai travaillé dans un lycée technique, et j'avais un budget pour crée une bibliothèque. Alors, oui, j'avais pensé à Monster, de capes et de crocs, rising stars, mais après effectué un bref sondage auprès des étudiants, j'ai fini par nous abonner à autoplus et football mag (sic). Je me suis quand même battu pour leur faire lire GTO et Free fight, qui même si le choix était un peu orienté selon leur gout, leur a permis tout de même de découvrir de bonnes séries mangas. Quant à savoir quelle es tla bibliothèque idéale, je pense qu'il est possible d'établir une top list pour les mangas et les comics de super héros, par contre la bd occidentale s'avère très diverses et hé&téroclites, il faut donc cibler. A plus, SchuB >> Et là l'intérêt de mon thème les "100 bd à emmener sur une ile déserte pour lire avec Scarlett Johansson" calculer avec une légère moyenne pondérée prend toute sa dimension. ........ok Alix, je sors.............

Par bigmac Le 03/12/2009 - 21:51 (Modifier)

bonsoir, je pense que les immanquable speuvent être un bon point de départ, mais ne pas prendre tout pour argent comptant. IL serait bon que tu spécifies le type de public rencontré. exemple: j'ai travaillé dans un lycée technique, et j'avais un budget pour crée une bibliothèque. Alors, oui, j'avais pensé à Monster, de capes et de crocs, rising stars, mais après effectué un bref sondage auprès des étudiants, j'ai fini par nous abonner à autoplus et football mag (sic). Je me suis quand même battu pour leur faire lire GTO et Free fight, qui même si le choix était un peu orienté selon leur gout, leur a permis tout de même de découvrir de bonnes séries mangas. Quant à savoir quelle es tla bibliothèque idéale, je pense qu'il est possible d'établir une top list pour les mangas et les comics de super héros, par contre la bd occidentale s'avère très diverses et hé&téroclites, il faut donc cibler. A plus, SchuB >>Superjé avait écrit: >>>>Arnaud Duperray avait écrit: >>>>Hello >>>> >>>>je voudrais réussir à avoir du budget pour monter une BDthèque dans mon CE. >>>> >>>>Je me demande le budget initial nécessaire puis le récurrent tous les ans qu'il faudrait ? >>>>Mais aussi, quoi acheter en premier, pour créer le fond de boutique. >>>> >>>>Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait ca, et pourrait me donner des ordres de grandeurs et pourquoi pas la liste des indispensable à toute BDthèque qui se respecte ? >>>> >>>>D'avance merci >>>> >>>>Arnaud >> >>Pour les "indispensables" à avoir dans une BDThèque, les immanquables (en haut) sont faits pour çaClin dClin d

Par Superjé Le 03/12/2009 - 17:45 (Modifier)

>>Arnaud Duperray avait écrit: >>Hello >> >>je voudrais réussir à avoir du budget pour monter une BDthèque dans mon CE. >> >>Je me demande le budget initial nécessaire puis le récurrent tous les ans qu'il faudrait ? >>Mais aussi, quoi acheter en premier, pour créer le fond de boutique. >> >>Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait ca, et pourrait me donner des ordres de grandeurs et pourquoi pas la liste des indispensable à toute BDthèque qui se respecte ? >> >>D'avance merci >> >>Arnaud Pour les "indispensables" à avoir dans une BDThèque, les immanquables (en haut) sont faits pour çaClin d

Par Arnaud Duperray Le 03/12/2009 - 16:28 (Modifier)

Hello je voudrais réussir à avoir du budget pour monter une BDthèque dans mon CE. Je me demande le budget initial nécessaire puis le récurrent tous les ans qu'il faudrait ? Mais aussi, quoi acheter en premier, pour créer le fond de boutique. Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait ca, et pourrait me donner des ordres de grandeurs et pourquoi pas la liste des indispensable à toute BDthèque qui se respecte ? D'avance merci Arnaud