Les forums / David Prudhomme (La Marie en plastique, Rebetiko...)

Par Mac Arthur Le 03/12/2009 - 12:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Je pense que c'est dû en partie au style graphique de prudhomme, loin d'être académique, qui doit dérouter un peu, voire empêcher certains lecteurs potentiels de se plonger dans sa lecture... C'est vrai que lire tous ces louanges alors que je l'ai trouvé divertissant sans vraiment plus, ça fait bizarre... Pour aller dans le sens de Spooky, personnellement, je ne l'ai pas lu et la simple vue de la couverture n'est pas de nature à m'emballer gaiement (de prime abord). Bon ! Si l'album se voyait gratifié de 15 "franchement bien !", je réviserais certainement cet a priori, mais d'ici là je reste très prudent.

Par iannick Le 03/12/2009 - 12:48 (Modifier)
iannick

j'ai l'impression que les médias critiques lisent ce qu'on leur donne... c'est à croire qu'ils ne connaissent pas les autres bd...

Par iannick Le 03/12/2009 - 12:22 (Modifier)
iannick

Ce n'est pas avec cet album que tu vas pleurer, rire de bon coeur... bref, ressentir de l'émotion en le lisant. C'est une histoire plaisante à suivre mais tu n'apprendras pas énormément sur la Grèce de cette époque... sans plus quoi. Cependant, c'est vrai que le graphisme de Prudhomme est beau, c'est une bd d'ambiance à mon avis.

Par Spooky Le 03/12/2009 - 12:15 (Modifier)
Spooky

Je pense que c'est dû en partie au style graphique de prudhomme, loin d'être académique, qui doit dérouter un peu, voire empêcher certains lecteurs potentiels de se plonger dans sa lecture... C'est vrai que lire tous ces louanges alors que je l'ai trouvé divertissant sans vraiment plus, ça fait bizarre...

Par Ro Le 03/12/2009 - 11:14 (Modifier)
Ro

C'est étonnant. J'entends parler de plus en plus de l'album Rébétiko (finaliste du grand prix de la critique ACBD, seule BD dans les 20 meilleures oeuvres littéraires de l'année selon le magazine Lire, acclamé comme chef d'oeuvre sur d'autres sites...) et pourtant les avis sur cette BD sur BDT sont mesurés, à part Pollux qui dit que c'est excellent mais sans être plus exubérant que ça. D'autres l'ont lu ou vont le lire ?