Les forums / Les Bds sous-estimées

Par Casou Le 08/11/2009 - 14:49 (Modifier)

Sage tu es, JJJ. :-) Moi, je suis encore un jeune padawan, malgré l'approche de la trentaine...

Par JJJ Le 08/11/2009 - 14:43 (Modifier)

Comme dans pas mal de domaine, succès critique et succès auprès de passionné ne font pas pour autant les succès commerciaux. Si certaines œuvres "sous-estimées" obtiennent un succès d'estime ce n'est déjà pas mal.

Par Casou Le 08/11/2009 - 13:07 (Modifier)

En tout cas, si vous aussi vous avez envie de mettre en avant une série qui selon vous est sous-estimée, c'est l'occasion de nous les faire découvrir. Par exemple, j'ai beaucoup aimé le Mur de Pan que certains ont détesté et qui a d'ailleurs fait un bide commercial... Ce qui a stoppé net la carrière de son auteur... J'aurais du mal à détailler mon avis, car j dois avouer que je ne l'ai pas relue depuis longtemps, mais en gros, l'univers complexe, le choix du dessin assez curieux au départ mais qui renforce l'univers onirique, les personnages secondaires charismatiques, m'ont laissé un très bonne impression.

Par Casou Le 08/11/2009 - 13:01 (Modifier)

Ok, de toute façon, c'est toujours très subjectif, mais je viens de lire des coms très intéressants qui montrent que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par le travail de ces auteurs. Ouf! Sourire

Par Rody Sansei Le 08/11/2009 - 12:56 (Modifier)

>>Casou avait écrit: >>Pourquoi Abdallahi voire Jeronimus (je n'ai lu que le t.1 pr l'instant) ne font pas partie des immanquables? C'est juste une question de notes. La moyenne de ces deux séries n'est pas suffisantes pour espérer poser aux côtés des immanquables.

Par Casou Le 08/11/2009 - 12:50 (Modifier)

Pourquoi Abdallahi voire Jeronimus (je n'ai lu que le t.1 pr l'instant) ne font pas partie des immanquables? Le travail de Pendanx et Dabitch est -ce n'est que mon avis- tout simplement génial. Et je trouve qu'on n'en parle pas assez... Triste Pour les dessins, c'est pratiquement une claque à chaque page, et le texte est extrêmement soigné, l'évolution des personnages très fine, subtile est extrêmement riche et pourrait résonner en chacun de nous...