Les forums / Comics - Strange
>>Fets avait écrit:
WAHOUUU THANK YOU BIG MAC FOR YOUR BEAUTIFUL SPIDERMAN PRINT§
>>>>bigmac avait écrit:
>>>>
>>blacksilver@hotmail.fr avait écrit: >>que penser vous des anciens stranges? je pense à l'enfance, aux cours de récré survoltées, à l'enthousiasme débordant suscité autour des couvertures du "grand" Jean Frisano et en particulier celle, "superbe", du n° 93 de strange que m'avait prêté un ami
>>Ro avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>> >>>>Mais ma revue préférée des éditions Lug/Semic est sans contexte Spécial Strange (le numéro 6 est culte !) >> >>Y a quoi dans ce numéro 6 ? L'arrivée des X-Men par Chris Claremont : Colossus, Diablo, Wolverine/Serval, Tornade... >> >>Et globalement, ces récits Strange, ils ont été publiés ensuite en albums ? >>Ce sont lesquels ? Oui, dans les intégrales Daredevil, Spider-Man, les X-Men etc. Mais pas mal de récits restent inédits.
>>JJJ avait écrit: >> >>>>je pense que les 10premiers stranges sont au top et tres bien encrés >> >>Ah oui ? Curieux que ce soit ce détail que tu retienne... les premiers Strange sont en petit format, les pages alternenent de la bichro et du noir et blanc. Cela ne met vraiment pas en valeur l'encrage. >>Il est vrai que l'on a droit aux scénarios de Stan Lee (excellents Uncanny X-Men #1) et aux dessins d'artistes légendaires comme Jack Kirby ou Bill Everett (c'est plutôt ce que je retiendrai personnellement). >> >>Mais je préfère Strange à partir des numéros suivants, quand on passe à la couleur, que Spider-Man y arrive enfin (numéro 18 ), que les couvertures deviennent terribles grace au pinceau de Jean Frisano... Tout ce qui fait que Strange est mythique malgré les coupes qu'infligeaient la politique de censure des éditions Lug. >> >>A une époque je farfouillais pas mal, au fil de 20 années j'ai réussi à avoir une collection de Strange conséquente (j'ai les deux-cent premiers avec quelques trous dans la collec) et pas mal des numéros suivants. >>J'ai également tous les Titans période Star Wars. >>pas mal de Strange Spécial Origines... dire que tout ça est enfermé dans ma cave aujourd'hui. >> >>Mais ma revue préférée des éditions Lug/Semic est sans contexte Spécial Strange (le numéro 6 est culte !) J'en ai également pas mal de cette série (j'ai acheté mes premiers vers 1982)... certains sont tout cornés mais eux sont restés dans ma bibli. Raaa je corrige à cause du smiley à lunettes
>>je pense que les 10premiers stranges sont au top et tres bien encrés
Ah oui ? Curieux que ce soit ce détail que tu retienne... les premiers Strange sont en petit format, les pages alternenent de la bichro et du noir et blanc. Cela ne met vraiment pas en valeur l'encrage.
Il est vrai que l'on a droit aux scénarios de Stan Lee (excellents Uncanny X-Men #1) et aux dessins d'artistes légendaires comme Jack Kirby ou Bill Everett (c'est plutôt ce que je retiendrai personnellement).
Mais je préfère Strange à partir des numéros suivants, quand on passe à la couleur, que Spider-Man y arrive enfin (numéro 1, que les couvertures deviennent terribles grace au pinceau de Jean Frisano... Tout ce qui fait que Strange est mythique malgré les coupes qu'infligeaient la politique de censure des éditions Lug.
A une époque je farfouillais pas mal, au fil de 20 années j'ai réussi à avoir une collection de Strange conséquente (j'ai les deux-cent premiers avec quelques trous dans la collec) et pas mal des numéros suivants.
J'ai également tous les Titans période Star Wars.
pas mal de Strange Spécial Origines... dire que tout ça est enfermé dans ma cave aujourd'hui.
Mais ma revue préférée des éditions Lug/Semic est sans contexte Spécial Strange (le numéro 6 est culte !) J'en ai également pas mal de cette série (j'ai acheté mes premiers vers 1982)... certains sont tout cornés mais eux sont restés dans ma bibli
>>Ro avait écrit: >>>>blacksilver@hotmail.fr avait écrit: >>>>que penser vous des anciens stranges? >> >>Rien, je ne les ai pas lus. >>Tu penses à quelles parutions en particulier ? >>Des épisodes particuliers ? Certains d'entre eux ont-ils été repris dans des albums plus récents (enregistrés sur BDT) ? je pense que les 10premiers stranges sont au top et tres bien encrés
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site