Les forums / Dead moon, de Royo
Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse !
>>kakin avait écrit:
>>>>bigmac avait écrit:
>>>>bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ovni qui vient de paraître aux éditions milady graphics, et intitulé "Dead Moon". L'interview du dessinateur sur internet s'avère particulièrement intéressante, mais qu'en est-il exactement de cet ouvrage à mi chemin entre la bd, le roman graphique et le artbook ?
>>
>>Bonjour,
>>j'ai lu ce livre qui m'a été offert à Noël (...). Mon avis donc : un bel ouvrage qui tient plus du conte illustré pour ados/adultes. l'histoire n'a rien de très original (un amour impossible entre un prince et une princesse issus de familles en guerre...) et est assez cousue de fils blancs...mais les graphismes sont superbes, bien finis et plusieurs techniques sont utilisées (si tu gribouilles un peu comme moi, ça suffit à l'acheter...ou te le faire offrir ! ;-))
>>bigmac avait écrit:
>>bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ovni qui vient de paraître aux éditions milady graphics, et intitulé "Dead Moon". L'interview du dessinateur sur internet s'avère particulièrement intéressante, mais qu'en est-il exactement de cet ouvrage à mi chemin entre la bd, le roman graphique et le artbook ?
Bonjour,
j'ai lu ce livre qui m'a été offert à Noël (...). Mon avis donc : un bel ouvrage qui tient plus du conte illustré pour ados/adultes. l'histoire n'a rien de très original (un amour impossible entre un prince et une princesse issus de familles en guerre...) et est assez cousue de fils blancs...mais les graphismes sont superbes, bien finis et plusieurs techniques sont utilisées (si tu gribouilles un peu comme moi, ça suffit à l'acheter...ou te le faire offrir ! ;-))
Je l'ai acheté car ma douce est une grande fan de Royo. Je pense qu'il s'agit d'un roman graphique, car les magnifiques dessins servent et illustrent la partie texte. Je ne pense pas qu'il y ait d'ambiguïté, mais je ne l'ai toujours pas lu, donc vraie réponse après lecture...
>>Jetjet avait écrit:
>>>>bigmac avait écrit:
>>>>bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ovni qui vient de paraître aux éditions milady graphics, et intitulé "Dead Moon". L'interview du dessinateur sur internet s'avère particulièrement intéressante, mais qu'en est-il exactement de cet ouvrage à mi chemin entre la bd, le roman graphique et le artbook ?
>>
>>J'ai eu l'occasion de le feuilleter et je n'y ai trouvé qu'un artbook avec annotations mais pas de bd ou de roman graphique donc ça a peu d'intérêt en l'état mais peut être suis je passé à coté de l'essentiel puisque je ne l'ai que "feuilleté"
C'est une histoire style roméo et juliette à l'ère des Samouraï. Donc, le texte, c'est le "roman" et les illustrations, ben, des illustrations des persos ou de certains passages (je suppose - j'ai pas lu). Donc, c'est ni une BD, ni un roman graphique ni un art book...

>>bigmac avait écrit:
>>bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ovni qui vient de paraître aux éditions milady graphics, et intitulé "Dead Moon". L'interview du dessinateur sur internet s'avère particulièrement intéressante, mais qu'en est-il exactement de cet ouvrage à mi chemin entre la bd, le roman graphique et le artbook ?
J'ai eu l'occasion de le feuilleter et je n'y ai trouvé qu'un artbook avec annotations mais pas de bd ou de roman graphique donc ça a peu d'intérêt en l'état mais peut être suis je passé à coté de l'essentiel puisque je ne l'ai que "feuilleté"
bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ovni qui vient de paraître aux éditions milady graphics, et intitulé "Dead Moon". L'interview du dessinateur sur internet s'avère particulièrement intéressante, mais qu'en est-il exactement de cet ouvrage à mi chemin entre la bd, le roman graphique et le artbook ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site