Les forums / Un style David Lynch en Bd ?

Par JJJ Le 12/09/2009 - 19:02 (Modifier)

>>>>Les 8 premières pages de Pachyderme >> >>Euh, elles sont dans l'ordre, les pages ? HAHAHA !! Je ne suis pas le seul à avoir pensé ça alors Rire Ce n'est que 8 pages mais je n'ai rien compris (c'est néanmoins joli en tout cas), comme quoi parfois il vaut mieux éviter les previews Triste

Par Sejy Le 12/09/2009 - 18:48 (Modifier)
Sejy

>>Pasukare avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>J'espère vraiment que cela te plaira. >>>>Si tu ne l'a pas encore découverte, un lien vers une petite preview pour t'ouvrir l'appétit: >>>>Les 8 premières pages de Pachyderme >> >>Euh, elles sont dans l'ordre, les pages ? Affirmatif Sourire

Par Pasukare Le 12/09/2009 - 18:15 (Modifier)
Pasukare

>>Sejy avait écrit: >>J'espère vraiment que cela te plaira. >>Si tu ne l'a pas encore découverte, un lien vers une petite preview pour t'ouvrir l'appétit: >>Les 8 premières pages de Pachyderme Euh, elles sont dans l'ordre, les pages ?

Par Jetjet Le 12/09/2009 - 17:15 (Modifier)
Jetjet

>>Sejy avait écrit: >>J'espère vraiment que cela te plaira. >>Si tu ne l'a pas encore découverte, un lien vers une petite preview pour t'ouvrir l'appétit: >>Les 8 premières pages de Pachyderme J avais déjà vu mais merci ! J'en ai profité pour choper les 4 Lupus avant que je ne puisse plus les trouver ! Sourire

Par Sejy Le 12/09/2009 - 13:59 (Modifier)
Sejy

J'espère vraiment que cela te plaira. Si tu ne l'a pas encore découverte, un lien vers une petite preview pour t'ouvrir l'appétit: Les 8 premières pages de Pachyderme

Par Jetjet Le 12/09/2009 - 13:09 (Modifier)
Jetjet

>>Sejy avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Mon compte ne va pas apprécier mais je viens de me commander Pachyderme !!!!! Lunettes de soleil >> >>Excellent choix ! Sourire >> >>Sache que Pachyderme et Le Roi des Mouches ( :: ) sont tout de même assez différents. Si le second scotche par son côté approche sociologique borderline nimbée d'un ersatz de fantastique, le premier happe le lecteur par sa construction. Même si on a l'impression de ne pas capter grand chose, l'enchainement de l'histoire coule admirablement bien et l'on est happé dans une d'embuscade visuelle iréelle. Je trouve que Peeters a magistralement su retranscrire sur papier les aspects confusion et sauts du coq à l'âne des rêves. >>Le point commun des 2 oeuvres, c'est cette capacité à choper dès le départ pour hypnotiser de deux façons différentes et ne jamais te lacher. L'une par son côté voyeur lourd et sombre, l'autre par sa lecture tout en en apesanteur. >> >>En tout cas, j'attends ton avis avec impatience Clin d Merci ! J'en ai beaucoup en retard du à un petit souci d'organisation ! Mais ce choix est lié également à ton avis qui mériterait d'être celui de la semaine ! Tu as parlé avec des mots qui ne m'ont pas laissé indifférents, je pense après en fonction de mon budget attaquer les Lupus mais ils ne sont pas donnés et pas disponibles partout !

Par Sejy Le 12/09/2009 - 12:09 (Modifier)
Sejy

>>Jetjet avait écrit: >>Mon compte ne va pas apprécier mais je viens de me commander Pachyderme !!!!! Lunettes de soleil Excellent choix ! Sourire Sache que Pachyderme et Le Roi des Mouches ( :: ) sont tout de même assez différents. Si le second scotche par son côté approche sociologique borderline nimbée d'un ersatz de fantastique, le premier happe le lecteur par sa construction. Même si on a l'impression de ne pas capter grand chose, l'enchainement de l'histoire coule admirablement bien et l'on est happé dans une d'embuscade visuelle iréelle. Je trouve que Peeters a magistralement su retranscrire sur papier les aspects confusion et sauts du coq à l'âne des rêves. Le point commun des 2 oeuvres, c'est cette capacité à choper dès le départ pour hypnotiser de deux façons différentes et ne jamais te lacher. L'une par son côté voyeur lourd et sombre, l'autre par sa lecture tout en en apesanteur. En tout cas, j'attends ton avis avec impatience Clin d

Par Jetjet Le 12/09/2009 - 11:29 (Modifier)
Jetjet

Mon compte ne va pas apprécier mais je viens de me commander Pachyderme !!!!! Lunettes de soleil

Par Jetjet Le 12/09/2009 - 10:58 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >> >>>>Alors aiguillez mon appétit par d'autres romans graphiques de ce style si particulier que je ne saurais définir si ce n'est sous le thème de David Lymch (avis aux modos : nouveau thème à créer ?), merci par avance pour votre aide ! >>>> >>>>:: >> >>^^ >>'tention quand même à ne pas te faire lymcher par des fans titilleux quand on maltraite leur idole :p >> >>En tout cas je suis aussi un fan absolu du "Roi des mouches"... J'attends même de me le relire avant d'en faire un critique tellement cet OVNI m'a scotché ! Lis mon avis et tu verras tout le mal que j'en pense ! Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit peut être de ma plus grosse claque bd ::

Par Jetjet Le 12/09/2009 - 10:56 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Tiens, as-tu lu l'interview que nous avions réalisée il y a déjà plus de deux ans ? >> >>Tiens sa reponse a la derniere question semble faire reference à Pachyderme, actuellement en tete du top nouveautés Sourire C'est exactement ce que je me disais également et en plus il affirme que ce projet lui tenait particulièrement à coeur !

Par PAco Le 12/09/2009 - 09:52 (Modifier)
PAco

>>Alors aiguillez mon appétit par d'autres romans graphiques de ce style si particulier que je ne saurais définir si ce n'est sous le thème de David Lymch (avis aux modos : nouveau thème à créer ?), merci par avance pour votre aide ! >> >>:: ^^ 'tention quand même à ne pas te faire lymcher par des fans titilleux quand on maltraite leur idole :p En tout cas je suis aussi un fan absolu du "Roi des mouches"... J'attends même de me le relire avant d'en faire un critique tellement cet OVNI m'a scotché !

Par Alix Le 12/09/2009 - 09:06 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Tiens, as-tu lu l'interview que nous avions réalisée il y a déjà plus de deux ans ? Tiens sa reponse a la derniere question semble faire reference à Pachyderme, actuellement en tete du top nouveautés Sourire

Par Jetjet Le 11/09/2009 - 23:53 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Il devient urgent pour moi de découvrir cet auteur suisse dont je n'ai pas lu une seule oeuvre mais je compte bien me rattraper ! Clin d >> >>Ah bah oui, carrément, Peeters est un auteur très intéressant, même si ses oeuvres sont très diversifiées... >>Tiens, as-tu lu l'interview que nous avions réalisée il y a déjà plus de deux ans ? Absolument pas mais merci beaucoup pour ton lien !

Par Spooky Le 11/09/2009 - 23:49 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Il devient urgent pour moi de découvrir cet auteur suisse dont je n'ai pas lu une seule oeuvre mais je compte bien me rattraper ! Clin d Ah bah oui, carrément, Peeters est un auteur très intéressant, même si ses oeuvres sont très diversifiées... Tiens, as-tu lu l'interview que nous avions réalisée il y a déjà plus de deux ans ?

Par Jetjet Le 11/09/2009 - 23:25 (Modifier)
Jetjet

Il devient urgent pour moi de découvrir cet auteur suisse dont je n'ai pas lu une seule oeuvre mais je compte bien me rattraper ! Clin d