Les forums / Les pouvoirs des administrateurs

Par Alix Le 26/02/2004 - 13:15 (Modifier)
Alix

Question interessante. Il est arrivé plusieurs fois que je detecte ce genre de combine (notament quand les differents posteurs utilise le meme password, pas bien malinSourire) Donc oui on surveille bien... mais la, meme si c'est vrai que c'est louche, tout semble en ordre. Il faut comprendre que ca peut tout simplement etre un des auteurs de la serie qui a demandé a ses potes de venir poster un avis... moi je pense que c'est ca... Voila, on surveille bien, t'en fais pas, et la lecon a retenir, c'est que il ne faut pas tellement accorder d'importance aux avis des posteurs qui ont posté un seul avis (c'est triste a dire mais bon). Et bienvenue sur le site au fait Sourire


Par elveen Le 26/02/2004 - 12:52 (Modifier)

Le fait que certains avis soient très proches dans le temps, comme tu dis, c'est peut-être aussi parce qu'à la lecture d'un avis, une personne a lu la BD et a elle-même posté un nouvel avis. Non?Confus


Par cac Le 26/02/2004 - 11:37 (Modifier)
cac

>>et perdre pas mal d'argent mais non, c'est de l'argent bien investi au contraire Sourire >>Le chleuasme, c'est moi qui ai rajouté la définition passque j'avais jamais entendu ce mot euh moi non plus pour tout dire


Par ThePatrick Le 26/02/2004 - 11:28 (Modifier)
ThePatrick

bin voilà, tout le monde a répondu alors moi aussi. Sourire Pour la "fraude", oui, on fait un peu attention. Mais si on a quelques moyens de détecter des tricheurs, il y a toujours possibilité de les contourner. Le chleuasme, c'est moi qui ai rajouté la définition passque j'avais jamais entendu ce mot. Gêné


Par Faust Le 26/02/2004 - 11:09 (Modifier)

Avec vous. Je me fie à des avis constructifs. De manière générale, je n'ai pas été déçu et ce site m'a fait découvrir de nombreuses bds (et perdre pas mal d'argentClin d.


Par Marv' Le 26/02/2004 - 11:01 (Modifier)

d'une série est une chose, les avis une autre. Je veux dire que si je cherche à savoir si une série va m'intéresser, j'aurais tendance à me fier aux avis. Et des avis du genre 2 lignes pour dire que c'est giga-cool de la balle, je ne les prends pas en compte. Ni d'ailleurs ceux qui démolissent la série et qui sont du même format. Donc tant qu'il y a des avis "dignes de ce nom", les autres ne me dérangent pas plus que ça, ils sont tout au plus une perte de temps.


Par ArzaK Le 26/02/2004 - 11:00 (Modifier)

concernant les psychopompe, comme par hasard, ceux qui lui ont donnés 5 étoiles sont non seulement rapprochés dans le temps, mais en plus, ils n'ont donnés leur avis QUE sur cette bd là... ça c'est louche...bien d'accord avec toi Je suis plus modo, mais je me suis toujours posés des questions concernant les avis de cette série... De là à agir, non... aucune preuves, juste des soupçons... quant aux problèmes de "fraude", c'est bien un inconvénient de bdtheque... mais, Faust (au fait, bienvenue!), je pense qu'une fois habitué au site tu apprendras vite à l'utiliser de la manière la plus profitable qui soit... je pense que bientôt tu ne feras plus attention aux moyennes et aux cotes des bd... mais plutôt à certains posteurs dont tu auras remarqué, à la longue, qu'ils ont des goûts proches des tiens... à partir de ce moment, la fraude (phénomène qui reste minime, tout de même, n'exagérons rien, Le pyschopompe est vraiment un cas rare...), tu t'en balanceras


Par Faust Le 26/02/2004 - 10:54 (Modifier)

Aucune prise de tête, simplement des questionsSourire


Par Kael Le 26/02/2004 - 10:47 (Modifier)

vous vous prennez trop la tete là hein. enfin bon.


Par Faust Le 26/02/2004 - 10:46 (Modifier)

Certains avis sont plus éclairants que d'autres.Les chroniques 5-5Confus:S. Ca me fait penser que je ne m'en suis toujours pas débarrassé.


Par cac Le 26/02/2004 - 10:43 (Modifier)
cac

je pense que je me fie plus à l'avis d'ArzaK qu'à une tripotée d'avis enflammés mais pas vraiment argumentés, et dont les auteurs n'ont écrit qu'un avis.


Par Ro Le 26/02/2004 - 10:42 (Modifier)
Ro

Ben faut croire que ça arrive. J'avais le même avis que toi pour nombre d'avis sur les Chroniques de la Lune Noire : des types qui se loggent une unique fois pour mettre "5/5 : Wouaw, super BD trop top canon cool !" et puis qu'on ne revoit jamais. Perso, sans argumentation, je serais tenté de voir ces avis disparaitre, mais bon...


Par Faust Le 26/02/2004 - 10:40 (Modifier)

Que (pratiquement) tous ceux qui ont mis 5 n'aient posté qu'une fois me semble plus que douteux. D'autant plus que leurs avis dithyrambiques sont fort peu développés. Enfin, comme je l'ai dit, c'est mon sentiment et chacun se fait le sien.


Par Faust Le 26/02/2004 - 10:36 (Modifier)

Je me suis posé la question de savoir si c'était pédant ou non d'employer un tel terme. Finalement, l'intervention du modérateur a tout réglé.


Par Kael Le 26/02/2004 - 10:36 (Modifier)

je ne vois pas de problemes avec le psychopompe. chaque bd recolte bcp d'avis en peu de temps juste apres sa sortie (cf Nävis par exemple) et n'aura plus le moindre avis ensuite pdt des mois. et les IP me semble assez variées, donc zéro prob nan ?