Les forums / Classiques et comics
>>Alix avait écrit:
>>Notez que La stratégie Ender a déjà été adapté en comics
>>
>>Voir mon sujet "« La stratégie Ender » de Orson Scott Card adapté en comics !"
>>
>>Je n'ai lu que le 1er comic-book de 30 pages... sympa, mais pas assez pour se faire une idée, faudra que je lise la suite...
Je pense que les adaptations de romans en BD tendent à enlever une partie du message original (c'est pas une critique négative mais un constat, c'est pas évident d'adapter un roman avec plein de dialogues ou de texte en une BD qui contient moins de place pour le texte). Pour moi leur seul intérêt est d'attirer un public qui, à la base, ne s'intéresse pas aux romans pour le pousser ensuite dans cette direction.
J'ai vu qu'un autre forum parlait d'une adaptation de Dune en BD. Même problème...
>>Spooky avait écrit: >>Le chef d'oeuvre de Ray Bradbury, Fahrenheit 451, vient de sortir en comics aux Etats-Unis. Espérons que le dessin saura retranscrire le style poétique de Bradbury (mais surtout qu'il ne dénature pas l'oeuvre originale, c'était quand même un message assez fort)

>>Spooky avait écrit: >>Le chef d'oeuvre de Ray Bradbury, Fahrenheit 451, vient de sortir en comics aux Etats-Unis. Esperons que l'adaptation BD vieillira mieux que le film de Truffaut ^^
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site