Les forums / Vieux ordinateurs

Par Sejy Le 18/08/2009 - 12:06 (Modifier)
Sejy

>>Sejy avait écrit: >>>>Alix en vacances avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Etant de 1981, la plus vieille console à laquelle j'ai joué est la Tandy TV Scoreboard 60-9005. Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement. >>>>>> >>>>>>J'adore Sourire >>>> >>>>Moi mes 1eres machines furent l'amstrad CPC 464 et la CBS collecovision... et vous ? Sourire >> >>J'avais un oric 1>> C'était en 83 ou 84, si "jeune" m'abuse. Je l'avais récupéré contre un vélo tout pourri, c'est dire. :S


Par Sejy Le 18/08/2009 - 12:04 (Modifier)
Sejy

>>Alix en vacances avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Etant de 1981, la plus vieille console à laquelle j'ai joué est la Tandy TV Scoreboard 60-9005. Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement. >>>> >>>>J'adore Sourire >> >>Moi mes 1eres machines furent l'amstrad CPC 464 et la CBS collecovision... et vous ? Sourire J'avais un oric 1 Gêné. Ca tournait à 1 Mhz pour 16Ko de ram extensible à 48Ko (une vraie bombe Sourire ). Se branchait sur la TV et la Prog se faisait en Basic (ah les bons vieux listings de jeux récupérés sur le mag TILT). Les stockages se faisaient sur cassettes audio. Pour copier un jeu, suffisait de faire une copie audio de la K7 Rire


Par Pasukare Le 18/08/2009 - 09:03 (Modifier)
Pasukare

>>Alix en vacances avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Etant de 1981, la plus vieille console à laquelle j'ai joué est la Tandy TV Scoreboard 60-9005. Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement. >>>> >>>>J'adore Sourire >> >>Moi mes 1eres machines furent l'amstrad CPC 464 et la CBS collecovision... et vous ? Sourire Si mes souvenirs sont bons j'ai dû avoir un TO7 ou MO5 (me souviens plus trop du nom) avec un jeu avec des fourmis Confus


Par Spooky-le-Cruel Le 18/08/2009 - 09:03 (Modifier)

>>Alix en vacances avait écrit: >>Moi mes 1eres machines furent l'amstrad CPC 464 et la CBS collecovision... et vous ? Sourire Moi mon premier ordinateur date de 1996, et je ne saurais dire ce que c'était, mais pas un dinosaure, c'est sûr Sourire


Par Alix en vacances Le 18/08/2009 - 09:01 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>Etant de 1981, la plus vieille console à laquelle j'ai joué est la Tandy TV Scoreboard 60-9005. Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement. >> >>J'adore Sourire Moi mes 1eres machines furent l'amstrad CPC 464 et la CBS collecovision... et vous ? Sourire


Par Jetjet Le 17/08/2009 - 15:16 (Modifier)
Jetjet

>>Nijal avait écrit: >>Ouaaah! Je ne comprends rien à ce que vous dîtes! "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" Lunettes de soleil


Par Nijal Le 17/08/2009 - 13:24 (Modifier)

Ouaaah! Je ne comprends rien à ce que vous dîtes!


Par Tomeke Le 16/08/2009 - 14:24 (Modifier)

Etant de 1981, la plus vieille console à laquelle j'ai joué est la Tandy TV Scoreboard 60-9005. Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement. J'adore Sourire


Par Sejy Le 16/08/2009 - 13:53 (Modifier)
Sejy

>>Alix avait écrit: >>Moi aussi j'avais un 520 STE... mais je l'ai revendu pour m'acheter un Amiga 500... que je possede toujours! je l'ai rebranche recemment pour faire une partie de pinball dreams Rire >> >>environ 1/4 de mes disquettes foirent pas contre, mfff Triste et j'ai perdu mes 1er essais graphiques, ainsi que mon 1er jeu programme en Amos. AAhh! Pinball dreams et ses superbes musiques... :: J'y ai passé des heures et cent fois plus sur l'extraordinaire Frontier Elite II. J'ai été très longtemps réfractaire au PC. J'ai possédé l'amiga 500 puis le 1200 (avec disque dur et connexion internet s'il vous plait). A l'époque je récupérais les jeux amiga conçus pour l'émulation sur Pc (format .adf) et je les transférais sur disquette pour tourner sur mon amiga grâce à un prog qui tournait sur le 500 et le 1200 (TransADF je crois). La quasi totalité des jeux, je les trouvais sur Amiga World. Je pense que c'est toujours d'actualité.


Par Jetjet Le 16/08/2009 - 10:00 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Moi aussi j'avais un 520 STE... mais je l'ai revendu pour m'acheter un Amiga 500... que je possede toujours! je l'ai rebranche recemment pour faire une partie de pinball dreams Rire >> >>environ 1/4 de mes disquettes foirent pas contre, mfff Triste et j'ai perdu mes 1er essais graphiques, ainsi que mon 1er jeu programme en Amos. Aaah Pinball Dreams !!!!!! ::


Par Alix Le 16/08/2009 - 08:34 (Modifier)
Alix

Moi aussi j'avais un 520 STE... mais je l'ai revendu pour m'acheter un Amiga 500... que je possede toujours! je l'ai rebranche recemment pour faire une partie de pinball dreams Rire environ 1/4 de mes disquettes foirent pas contre, mfff Triste et j'ai perdu mes 1er essais graphiques, ainsi que mon 1er jeu programme en Amos.


Par Jetjet Le 16/08/2009 - 00:32 (Modifier)
Jetjet

Faudrait peut être que je rebranche mon Hector HRX qui doit trainer encore chez mes parents ! Le 520ST comme l'Amiga (Arf ma plus belle machine) je les ai revendus... (j'aurais jamais du vendre mon Amiga snif). Et pour les petits jeunes, Hector c'est ça :


Par Ro Le 15/08/2009 - 22:27 (Modifier)
Ro

J'ai retrouvé hier dans un placard de mes parents presque toutes mes disquettes de mon vieil Atari ST. Aujourd'hui, j'ai donc sorti l'Atari 520 STF en question pour voir si tout cela fonctionnait toujours. Je n'ai plus d'écran donc je l'ai branché à la vieille télé de mes parents (pas sur l'écran plat car l'image déconnait complètement). Et ça marche ! C'est dingue qu'une machine qui a plus de 21 ans (je l'ai achetée au moment de la sortie de L'Arche du Captain Blood) fonctionne encore aussi bien. Et pourtant je ne l'ai vraiment pas ménagée pendant les 8 ans intensifs durant lesquels je l'ai utilisée : gros coups de poing dessus quand je perdais, reset à répétitions, n'importe quel rebus de manettes de jeu branchées dessus... puis ensuite une douzaine d'années à prendre la poussière et l'humidité en Afrique puis dans le grenier de mes parents en France. Et même mes disquettes, dont pas mal avaient moisi en Afrique, fonctionnent encore et n'ont rien perdu de leur contenu. Dungeon Master, Full Metal Planete, Robin's Hood, Transartica, Utopia, Populous, Les Voyageurs du Temps, BAT, Bloodwych, Croisière pour un Cadavre, tout fonctionne encore. Seul Lemmings ne marche plus bizarrement. Et je suis dégoûté de ne pas avoir retrouvé mon paquet de disquettes préférées où il y avait Carrier Command, Millenium 2.2, Deuteros, Hunter, Space Crusade et d'autres que j'ai oubliés. J'ai aussi pu revoir mes dessin réalisés à l'époque en 16 couleurs, pixel par pixel. Et les grosses démos des démo makers dont mon cousin était adepte. Ca a pas si mal vieilli tout ça, en fait.