Les forums / Editions Chatouille
C'est gentil Miranda ! En fait, tu peux passer une commande : on a fait un "site", sur lequel tout est expliqué
c'est par là : clique ici
En fait, Chatouille, le nom, a été inventé il y a pile 10 ans de ça, par Thomas, à l'époque il avait ... euh ... 8 ans ! Et il signait ses "productions" par "Chatouille", pendant que moi je mettais "Top Délire" sur chaque mini BD (souvent des histoires de 3-4 pages) puis là, comme on voulait un truc chouette et qu'on ne trouvait pas on a feuilleté nos délires d'enfance, et Chatouille nous a bien plu
Bref, si tu commandes effectivement "Tout Feu Tout Flammes" par correspondance, on t'enverra en plus des fanzines et des mini BD en noir et blanc que l'on distribue gratos autour de nous !
(Et hop je rajoute une photo !)
J'y songe (un peu trop tard ? ... "mieux vaut tard que jamais" hein ) :
J'aurais dû ajouter au message précédent des photos, alors en voici.
Bonjour à tous! Quel bijoux que ce site pour nous, férus de bandes dessinées ! Je vais ici vous parler de l'aboutissement d'un gros bout de travail que l'on s'est mangé, avec une poignée d'amis ! Je vais vous parler de la toute récente maison d'édition Chatouille ! Comme je viens de le préciser, nous sommes une "poignée d'amis" à l'origine de ce projet, Thomas (18 ans), Eva (18 ans) et moi même (Romain, 20 ans) avons décidé de créer une association (suivant la loi 1901 sur les association à but non lucratif) afin de publier nous même les bandes dessinées que nous faisons, mais également celles de nos amis dessinateurs, et en plus, celles que nous proposerons les inconnus ! Nous avons donc fondé Chatouille en février dernier! Et là, l'aventure commence ! Il nous a fallu rassembler des fonds pour pouvoir sortir un premier recueil de 24 pages, tout en couleurs. Tout Feu Tout Flammes, est donc paru en avril dernier ! Et je ne peux en être que comblé de joie, puisque j'en suis justement l'auteur ! Vendue de main à main, par correspondance, et surtout dans les librairies/galeries d'art qui nous soutiennent bien gentiment, la BD se diffuse petit à petit. (Personnellement, j'avais déjà fait l'expérience d'une auto-production, un an plus tôt, avec une mini BD de 16 pages, intitulée "Les Mézaventures", et les 80 exemplaires étaient diffusés de la même façon, ce fut une réussite!) Rejoints par Antoine (20 ans) et Philippe (20 ans), en juin derniers, nous décidons alors de la prochaine publication, il s'agit d'une histoire autobiographique : une couple de 17/18 ans part de Dijon en stop pour rejoindre la Bretagne. L'auteur est DGFly, un mec génial "rencontré" sur internet par le biais de nos blog BD, et le bougre est bourré de talent ! nous esperons que sa BD, "Pen Ar Bed" sorte pour la rentrée prochaine ! Avec Chatouille, on a également décidé d'organiser un salon de BD indé + fanzine (+expo et tout la tralala...) qui aura lieu à la Toussaint prochaine, dans l'Ain ... Voilà voilà, c'est tout pour l'instant. Tout ça pour dire que quand on est passionné, on arrive à faire de chouette chose, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous en pensez quelque chose, j'ai hâte d'avoir des retours (bon ou mauvais, tant qu'ils sont enrichissants!)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site