Les forums / Swamp Thing

Par Alix Le 18/11/2019 - 13:52 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Bon, j'ai remis un semblant d'ordre dans la fiche de Swamp Thing mais j'ai eu du mal à m'y retrouver dans toutes les publications. >> Au final, il semblerait que les 2 albums parus chez Urban Comics cette année correspondent à l'intégrale des épisodes de Len Wein et Alan Moore parus en France en albums. >> >> Mais : >> >> - Urban Comics a fit le choix de deux publications bien distinctes pour séparer d'un côté les épisodes scénarisés par Len Wein (album/série "Swamp Thing - La créature du marais") et de l'autre ceux scénarisés par Alan Moore (album/série "Alan Moore Présente Swamp Thing") >> >> - En 2011, Panini Comics avait publié uniquement les scénarios d'Alan Moore en version colorisée dans 2 albums nommés Swamp Thing - La Créature du Marais et Swamp Thing - Amour et Mort >> >> - En 2004, Delcourt avait sorti une intégrale en 3 tomes dont le premier était les épisodes de Len Wein et les 2 suivants ceux d'Alan Moore >> >> - En 1998-1999, Delcourt avait sorti 2 albums souples comprenant la moitié des épisodes d'Alan Moore seulement >> >> Bref, suivant les éditeurs et les éditions, les épisodes de Len Wein et d'Alan Moore ont été séparés ou non. Actuellement, la fiche BDT mélange les deux en une vraie intégrale des épisodes Swamp Thing Numéros 1 à 34. >> Et autant certains avis ne portent que sur la partie Alan Moore, autant au moins un ne porte quasiment que sur Len Wein, tandis qu'au moins 3 autres mélangent les 2. >> Bref, difficile de trancher entre séparer la série en 2 ou pas. >> >> On laisse tel quel ? Je pense qu'il vaut mieux laisser en une seule serie... et bien expliquer dans la partie tome. La separation en deux series est artificielle, et due a certains editeurs.


Par Ro Le 18/11/2019 - 13:37 (Modifier)
Ro

Bon, j'ai remis un semblant d'ordre dans la fiche de Swamp Thing mais j'ai eu du mal à m'y retrouver dans toutes les publications. Au final, il semblerait que les 2 albums parus chez Urban Comics cette année correspondent à l'intégrale des épisodes de Len Wein et Alan Moore parus en France en albums. Mais : - Urban Comics a fit le choix de deux publications bien distinctes pour séparer d'un côté les épisodes scénarisés par Len Wein (album/série "Swamp Thing - La créature du marais") et de l'autre ceux scénarisés par Alan Moore (album/série "Alan Moore Présente Swamp Thing") - En 2011, Panini Comics avait publié uniquement les scénarios d'Alan Moore en version colorisée dans 2 albums nommés Swamp Thing - La Créature du Marais et Swamp Thing - Amour et Mort - En 2004, Delcourt avait sorti une intégrale en 3 tomes dont le premier était les épisodes de Len Wein et les 2 suivants ceux d'Alan Moore - En 1998-1999, Delcourt avait sorti 2 albums souples comprenant la moitié des épisodes d'Alan Moore seulement Bref, suivant les éditeurs et les éditions, les épisodes de Len Wein et d'Alan Moore ont été séparés ou non. Actuellement, la fiche BDT mélange les deux en une vraie intégrale des épisodes Swamp Thing Numéros 1 à 34. Et autant certains avis ne portent que sur la partie Alan Moore, autant au moins un ne porte quasiment que sur Len Wein, tandis qu'au moins 3 autres mélangent les 2. Bref, difficile de trancher entre séparer la série en 2 ou pas. On laisse tel quel ?


Par Electro Le 10/02/2010 - 20:51 (Modifier)

[Déplacé] Voila , c'est sortie aujourd'hui ! Le livre que j'attendais le plus cette année Sourire Un des chef d'œuvres d'Alan Moore , à ranger avec V pour vendetta , Watchmen , From Hell . Et pour la première fois , disponible dans sa version d'origine , en couleurs ! (je vous conseille de lire l'avis d'hevydevy sur le choix de la couleur ICI Le livre reprend les 1er numéros de Moore , incluant le numéro 20 qui n'était pas disponible dans les anciennes versions Delcourt . Je sais pas si il faut refaire une fiche pour La Saga de Swamp Thing ou poster son avis dans la fiche déjà existante des versions noir et blanc ??? Quoi qu'il en soit , je vous conseille l'achat de ce volume 1 . Pour avoir la chance d'avoir un volume deux déjà Rire et surtout, cette série le mérite vraiment . Et peut être avoir ENFIN la série complète en France ! car les anciennes versions se sont arrêtés en cours de route .


Par Gaston Le 15/10/2009 - 21:12 (Modifier)
Gaston

>>Electro avait écrit: >>Panini va rééditer Swamp thing d'Alan Moore pour février 2010 . >> >>En couleurs , comme Moore les avaient imaginés et écrit dés le début . >> >>Incluant le numéro 20 , non réédité par Delcourt à l'époque . >> >>Traduction confiée à Alex Nikolavitch (V pour Vendetta) >> >>:: Bonne nouvelle ? Ça va dépendre du prix...Ils sont chiants sur ce sujet chez Panini.


Par hevydevy Le 15/10/2009 - 21:02 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Panini va rééditer Swamp thing d'Alan Moore pour février 2010 . >> >>En couleurs , comme Moore les avaient imaginés et écrit dés le début . >> >>Incluant le numéro 20 , non réédité par Delcourt à l'époque . >> >>Traduction confiée à Alex Nikolavitch (V pour Vendetta) >> >>:: Excellente nouvelle, je prends ! (il faut dire que même les paperback us ne reprennent pas ce fameux numéros 20)


Par Electro Le 15/10/2009 - 03:41 (Modifier)

Panini va rééditer Swamp thing d'Alan Moore pour février 2010 . En couleurs , comme Moore les avaient imaginés et écrit dés le début . Incluant le numéro 20 , non réédité par Delcourt à l'époque . Traduction confiée à Alex Nikolavitch (V pour Vendetta) ::


Par GiZeus Le 08/10/2009 - 17:27 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Merci de ta réponse. Je pensais, au vu de certaines situations, qu'il y avait des idées de Moore sur la vie et la mort, l'intolérance... Je pensais avoir loupé quelques idées subtilement glissées. Mais si j'ai posé cette question, c'est surtout parce que, malgré reprise de Moore, je n'arrive pas à rentrer complètement dedans. Sinon d'acccord avec toi, le premier niveau est déjà fourni. >>De mémoire, la vie et la mort vont être magistralement abordés avec l'arc mettant en scène l'oncle d'abigail (paperback justement titré "love and death" en anglais). Mais les premiers numéros de Moore impose une idée géniale d'entrée de jeu : Alec Holand (le héros historique) est mort depuis le début, et le Swamp Thing n'est finalement qu'un végétale troublé par un echo d'humanité. Cela fait donc déjà matière à meditation plus que consistante (et donne un deuxième niveau de lecture ne serais-ce qu'aux titres des histoires, comme "rooted", "enracinné"). Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la redéfinition du personnage de swamp thing dès la reprise de Moore. Mais après, j'ai eu du mal à rentrer dans ses histoires à cause de la narration un peu trop verbeuse (attention, beaucoup de texte ne me dérange pas, mais là ça m'empêche de rentrer dans l'histoire). C'est pourquoi je ne pense pas relire un jour le premier volume. Je le trouve redondant. Dans l'ensemble je n'ai pas accroché au genre. C'est dommage, y'a plein de qualités dans ce comics.


Par hevydevy Le 08/10/2009 - 16:46 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Merci de ta réponse. Je pensais, au vu de certaines situations, qu'il y avait des idées de Moore sur la vie et la mort, l'intolérance... Je pensais avoir loupé quelques idées subtilement glissées. Mais si j'ai posé cette question, c'est surtout parce que, malgré reprise de Moore, je n'arrive pas à rentrer complètement dedans. Sinon d'acccord avec toi, le premier niveau est déjà fourni. De mémoire, la vie et la mort vont être magistralement abordés avec l'arc mettant en scène l'oncle d'abigail (paperback justement titré "love and death" en anglais). Mais les premiers numéros de Moore impose une idée géniale d'entrée de jeu : Alec Holand (le héros historique) est mort depuis le début, et le Swamp Thing n'est finalement qu'un végétale troublé par un echo d'humanité. Cela fait donc déjà matière à meditation plus que consistante (et donne un deuxième niveau de lecture ne serais-ce qu'aux titres des histoires, comme "rooted", "enracinné").


Par GiZeus Le 08/10/2009 - 12:22 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Je suis en train de lire le deuxième volume de swamp thing (période Moore, bien avancé) je me demandais si les histoires étaient de "banales" histoires ou s'il y avait comme dans d'autres de ses oeuvres différents niveaux de lectures (bien qu'en lisant les avis je n'ai rien vu de tel). >>>>Les histoires étant quelque peu alambiquées, je ne peux que m'interroger. >>Swamp thing est une de mes oeuvres préférées de Moore (il y est resté quand même près de 4 années), car je la trouve très émotionnelle. Il ne faut pas oublié non plus que c'est une série de genre, ici l'horreur, et que les premières expérimentations de Moore se développent dans ce cadre (hors cross over imposé superhéoesques). Le travail de Moore finira d'ailleur par aboutir à un univers à part dans l'univers DC, et au lancement du label Vertigo dans le même esprit. >>Mais pour en revenir à ta question, le premier niveau de lecture est assez riche en lui même pour être vraiment passionant, et il faut prendre cette série comme un immense terrain d'expérimentation pour Moore (construction, découpage, idées graphiques, narrations décalées), qui connaîtra son apogée sur Watchmen. Merci de ta réponse. Je pensais, au vu de certaines situations, qu'il y avait des idées de Moore sur la vie et la mort, l'intolérance... Je pensais avoir loupé quelques idées subtilement glissées. Mais si j'ai posé cette question, c'est surtout parce que, malgré reprise de Moore, je n'arrive pas à rentrer complètement dedans. Sinon d'acccord avec toi, le premier niveau est déjà fourni.


Par hevydevy Le 08/10/2009 - 11:21 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Je suis en train de lire le deuxième volume de swamp thing (période Moore, bien avancé) je me demandais si les histoires étaient de "banales" histoires ou s'il y avait comme dans d'autres de ses oeuvres différents niveaux de lectures (bien qu'en lisant les avis je n'ai rien vu de tel). >>Les histoires étant quelque peu alambiquées, je ne peux que m'interroger. Swamp thing est une de mes oeuvres préférées de Moore (il y est resté quand même près de 4 années), car je la trouve très émotionnelle. Il ne faut pas oublié non plus que c'est une série de genre, ici l'horreur, et que les premières expérimentations de Moore se développent dans ce cadre (hors cross over imposé superhéoesques). Le travail de Moore finira d'ailleur par aboutir à un univers à part dans l'univers DC, et au lancement du label Vertigo dans le même esprit. Mais pour en revenir à ta question, le premier niveau de lecture est assez riche en lui même pour être vraiment passionant, et il faut prendre cette série comme un immense terrain d'expérimentation pour Moore (construction, découpage, idées graphiques, narrations décalées), qui connaîtra son apogée sur Watchmen.


Par GiZeus Le 07/10/2009 - 19:37 (Modifier)

Je suis en train de lire le deuxième volume de swamp thing (période Moore, bien avancé) je me demandais si les histoires étaient de "banales" histoires ou s'il y avait comme dans d'autres de ses oeuvres différents niveaux de lectures (bien qu'en lisant les avis je n'ai rien vu de tel). Les histoires étant quelque peu alambiquées, je ne peux que m'interroger.


Par hevydevy Le 13/03/2008 - 20:59 (Modifier)

"l'intégrale" se serait-elle arrêtée avant l'intégrale ?


Par Bert Le 09/05/2005 - 17:43 (Modifier)

Juste une p'tite question pour ceux qui on suivi le sujet (pas comme moi) : Si on a les deux tomes édités en tout premier lieu par Delcourt, qu'est-ce qui faut acheter maintenant pour avoir la suite ? Merci...


Par Alix Le 07/05/2005 - 10:03 (Modifier)
Alix

D'ailleur Arzak il faudrait peut-etre mettre ton avis à jour non? Sourire L'ennui est plutôt ailleurs : la publication de la série est tout simplement arrêtée par Delcourt. C'est la raison principale pour laquelle je ne vous la conseille pas. La publication a repris maintenant...


Par Alix Le 06/05/2005 - 14:15 (Modifier)
Alix

Notez que le 3eme volume de l’intégrale de Swamp Thing vient de paraître chez Delcourt. Il regroupe, comme le 2, des épisodes écrit par Alan Moore, et donc très bons. Si le tome 2 vous a plus, jetez vous sur ce tome 3 !