Les forums / Contacter des auteurs...

Je rappelle aussi que la rubrique "liens" de BDT contient une section "auteurs" : https://www.bdtheque.com/liens_5.php
>>PAco avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>PAco avait écrit:
>>>>>>- Marc Boutavant (pour Ariol)
>>>>>>- Philippe Coudray (l'Ours Barnabé)
>>>>>>- Serge Bloch (Max et Lili)
>>>>>>- REnaud Badel (Petit Sapiens)
>>>>>>- Tanquerelle (Tête Noire et Lucha Libre)
>>>>>>- Matthieu Bonhomme (Messire Guillaume et le Voyage d'Esteban)
>>>>>>- Fred Simon (Popotka)
>>>>>>- Alfred (Octave)
>>>>>>- MAzan (Kheti, fils du Nil)
>>>>>>- Julien Neel (Lou !)
>>>>>>- Etienne Davodeau (MAx et Zoé + ones shot ado/adultes)
>>>>>>- Philippe Buchet (Navis et Sillage)
>>>>>>- Philippe Pedrosa (Autobio et Trois ombres)
>>>>>>- Jean-Marie Michaud (La saison de la couloeuvre)
>>>>>>- Marjane Satrapi (Persepolis)
>>>>>>- Philippe Geluck (Le chat)
>>>>>>- Claire Bretecher
>>>>>>- Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Nicoumouk)
>>>>>>- Simon G. Philippot (MA'AT)
>>>>>>- Jean-Pierre Gibrat (Le Vol du corbeau)
>>>>
>>>>
>>>>Pas mal comme liste. Bon j'ai éventuellement Alfred et Davodeau, mais c'est tout...
>>>>Par contre, il me semble que le prénom de Pedrosa est Cyril, et non pas Philippe.
>>>>Envoie-moi un mail si tu veux en discuter.
>>
>>Exact, c'est Cyril, et je dois d'ailleurs le rencontrer samedi ; il intervient dans une bibliotheque du departement et je vais en profiter pour aller le rencontrer et en parler directement avec lui. Davodeau, c'est bon aussi normalement. Et sinon, je dois voir avec mon liraire qui connais aussi pas mal de monde et qui intervient justement avec Pedrosa samedi. Mais bon, je commence à me rencarder de mon côté
regarde le site http://dedicacedebd.blogspot.com
il y a un annuaire de site et blog d' auteurs de BD
il y en a + de 700
tu trouveras ton bonheur

>>Spooky avait écrit:
>>>>PAco avait écrit:
>>>>- Marc Boutavant (pour Ariol)
>>>>- Philippe Coudray (l'Ours Barnabé)
>>>>- Serge Bloch (Max et Lili)
>>>>- REnaud Badel (Petit Sapiens)
>>>>- Tanquerelle (Tête Noire et Lucha Libre)
>>>>- Matthieu Bonhomme (Messire Guillaume et le Voyage d'Esteban)
>>>>- Fred Simon (Popotka)
>>>>- Alfred (Octave)
>>>>- MAzan (Kheti, fils du Nil)
>>>>- Julien Neel (Lou !)
>>>>- Etienne Davodeau (MAx et Zoé + ones shot ado/adultes)
>>>>- Philippe Buchet (Navis et Sillage)
>>>>- Philippe Pedrosa (Autobio et Trois ombres)
>>>>- Jean-Marie Michaud (La saison de la couloeuvre)
>>>>- Marjane Satrapi (Persepolis)
>>>>- Philippe Geluck (Le chat)
>>>>- Claire Bretecher
>>>>- Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Nicoumouk)
>>>>- Simon G. Philippot (MA'AT)
>>>>- Jean-Pierre Gibrat (Le Vol du corbeau)
>>
>>
>>Pas mal comme liste. Bon j'ai éventuellement Alfred et Davodeau, mais c'est tout...
>>Par contre, il me semble que le prénom de Pedrosa est Cyril, et non pas Philippe.
>>Envoie-moi un mail si tu veux en discuter.
Exact, c'est Cyril, et je dois d'ailleurs le rencontrer samedi ; il intervient dans une bibliotheque du departement et je vais en profiter pour aller le rencontrer et en parler directement avec lui. Davodeau, c'est bon aussi normalement. Et sinon, je dois voir avec mon liraire qui connais aussi pas mal de monde et qui intervient justement avec Pedrosa samedi. Mais bon, je commence à me rencarder de mon côté

>>PAco avait écrit: >>- Marc Boutavant (pour Ariol) >>- Philippe Coudray (l'Ours Barnabé) >>- Serge Bloch (Max et Lili) >>- REnaud Badel (Petit Sapiens) >>- Tanquerelle (Tête Noire et Lucha Libre) >>- Matthieu Bonhomme (Messire Guillaume et le Voyage d'Esteban) >>- Fred Simon (Popotka) >>- Alfred (Octave) >>- MAzan (Kheti, fils du Nil) >>- Julien Neel (Lou !) >>- Etienne Davodeau (MAx et Zoé + ones shot ado/adultes) >>- Philippe Buchet (Navis et Sillage) >>- Philippe Pedrosa (Autobio et Trois ombres) >>- Jean-Marie Michaud (La saison de la couloeuvre) >>- Marjane Satrapi (Persepolis) >>- Philippe Geluck (Le chat) >>- Claire Bretecher >>- Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Nicoumouk) >>- Simon G. Philippot (MA'AT) >>- Jean-Pierre Gibrat (Le Vol du corbeau) Pas mal comme liste. Bon j'ai éventuellement Alfred et Davodeau, mais c'est tout... Par contre, il me semble que le prénom de Pedrosa est Cyril, et non pas Philippe. Envoie-moi un mail si tu veux en discuter.

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Salut, >>>>je suis en train de travailler sur une animation sur la BD pour ma bibliothèque. Je cherche donc à contacter différents auteurs pour leur envoyer un courrier présentant notre projet. >>>>Je me demandais s'il y avait moyen de trouver quelque part leurs coordonnées, ou dois-je viser les editeurs ? >>>> >>>>Si vous avez des idées ou des plans pour m'aider j'en serais tout ravi :: >> >>Salut, >> >>d'une manière générale passe plutôt par les éditeurs. Ensuite il y a un certain nombre d'auteurs qui ont des sites officiels, personnels ou des blogs, tu trouveras ces liens à côté des noms des auteurs sur les fiches séries. Si certains des auteurs que tu cherches ont été interviewés sur le présent site, il y a de fortes chances que j'aie leur contact, ainsi que mes camarades de la modération. >>Enfin, il y a des auteurs, comme Alfred et Olivier Ka, qui font eux-mêmes des animations scolaires. Si tu penses à des auteurs particuliers, dis-moi. merci déjà pour ces pistes. Et sinon, oui j'ai déjà une liste précise des auteurs à qui je compte adresser un courrier. Après, je ne me fais pas trop d'illusion pour certains, mais bon, j'aime bien tenter, et parfois avoir de bonnes surprises :p - Marc Boutavant (pour Ariol) - Philippe Coudray (l'Ours Barnabé) - Serge Bloch (Max et Lili) - REnaud Badel (Petit Sapiens) - Tanquerelle (Tête Noire et Lucha Libre) - Matthieu Bonhomme (Messire Guillaume et le Voyage d'Esteban) - Fred Simon (Popotka) - Alfred (Octave) - MAzan (Kheti, fils du Nil) - Julien Neel (Lou !) - Etienne Davodeau (MAx et Zoé + ones shot ado/adultes) - Philippe Buchet (Navis et Sillage) - Philippe Pedrosa (Autobio et Trois ombres) - Jean-Marie Michaud (La saison de la couloeuvre) - Marjane Satrapi (Persepolis) - Philippe Geluck (Le chat) - Claire Bretecher - Manu Larcenet (Le combat ordinaire, Nicoumouk) - Simon G. Philippot (MA'AT) - Jean-Pierre Gibrat (Le Vol du corbeau) Voilà en gros la liste des auteurs que nous souhaitons contacter...
Là où je bosse, on a fait des animations et expositions avec quelques auteurs (Sfar, Debeurme, Khélif...) et au départ le contact s'est toujours fait par le biais de leur éditeur, on ne les joignait pas directement en personne. Ya que pour l'expo avec Nicolas Poupon que tout s'est fait directement avec lui, après avoir discuté avec lui dans un festival.

>>PAco avait écrit: >>Salut, >>je suis en train de travailler sur une animation sur la BD pour ma bibliothèque. Je cherche donc à contacter différents auteurs pour leur envoyer un courrier présentant notre projet. >>Je me demandais s'il y avait moyen de trouver quelque part leurs coordonnées, ou dois-je viser les editeurs ? >> >>Si vous avez des idées ou des plans pour m'aider j'en serais tout ravi :: Salut, d'une manière générale passe plutôt par les éditeurs. Ensuite il y a un certain nombre d'auteurs qui ont des sites officiels, personnels ou des blogs, tu trouveras ces liens à côté des noms des auteurs sur les fiches séries. Si certains des auteurs que tu cherches ont été interviewés sur le présent site, il y a de fortes chances que j'aie leur contact, ainsi que mes camarades de la modération. Enfin, il y a des auteurs, comme Alfred et Olivier Ka, qui font eux-mêmes des animations scolaires. Si tu penses à des auteurs particuliers, dis-moi.

Salut, je suis en train de travailler sur une animation sur la BD pour ma bibliothèque. Je cherche donc à contacter différents auteurs pour leur envoyer un courrier présentant notre projet. Je me demandais s'il y avait moyen de trouver quelque part leurs coordonnées, ou dois-je viser les editeurs ? Si vous avez des idées ou des plans pour m'aider j'en serais tout ravi ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site