Les forums / Idée API pour le site

Par Alix Le 29/03/2022 - 18:30 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Un p'tit up, maintenant qu'on a une belle V3 (enfin belle... une V3 ergonomique et responsive déjà, c'est pas mal :p) Fourbe ! >> Il en est où ce projet d'API ? Voire même d'application BDT pour gérer sa collection ? Oulala, c'est pas DU TOUT d'actualité... si jamais je retrouve le temps et l’énergie de bosser sur le site, il faudrait déjà que je m'assure de sa continuité, que je fasse évoluer les versions de PHP, et Bootstrap etc... qu'on se retrouve pas obligé de fermer un jour, comme CoinBD. J'ai réussi a passer le site sur PHP 8.1 avec grandes difficultés, ce qui garantit du support jusqu'à fin 2024 : https://www.php.net/supported-versions.php Ensuite, j'ai une TONNE d'idées de nouvelles fonctionnalités, par exemple : - pouvoir tagger des gens sur le forum me parait essential pour rendre les conversations plus interactives. Ça afficherait une notification dans le menu en haut. - pouvoir crée et partager ses propres listes (genre « mes séries policières préférées »). Il faudrait pouvoir « suivre » des listes et être notifié quand de nouvelles séries y sont ajoutées. - avoir une page de suggestions de lectures basées sur nos avis. - Pol avait suggéré un outil sympa qui pourrait apprendre à connaitre nos gouts en matière de dessin, pour encore une fois suggérer des lectures. La liste est longue ! Du coup, ton API, je te dirais bien ou tu pourrais te la mettre, mais je ne veux pas encore qu'on parle de la couleur du site Tire la langue


Par Ryle Le 29/03/2022 - 17:11 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Bonjour, >> >> Ceci n'est toujours pas d'actualité, desolé Sourire Un p'tit up, maintenant qu'on a une belle V3 (enfin belle... une V3 ergonomique et responsive déjà, c'est pas mal :p) Il en est où ce projet d'API ? Voire même d'application BDT pour gérer sa collection ? Non parce que j'ai acheté le tome 11 de la nef des fous à Angoulême - sans pouvoir le faire dédicacer, merci encore Delcourt pour votre organisation 😤 - pour constater en rentrant chez moi qu'il me manquait les tomes 9 et 10 😑 J'ai donc essayé 2/3 applications permettant soit disant de gérer sa collection et force est de constater que... ben ce qui existe est franchement pas terrible, cette gestion n'étant pas la vocation première de l'app et étant extrêmement fastidieuse à initier. Donc option 1, faudrait une app BDT, mais elle risque d'être marron et de pas répondre à mes exigences produit :p (je suis sûr qu'on peut te faire les users stories avec Pol si nécessaire) ou option 2, à minima disposer d'API pour pouvoir lister et détailler les séries, les albums (voire plus si affinité) et développer ma propre app ou plugin chrome partenaire BDT Confoederatio Helvetica, avec laquelle je ne passerais pas 3 mois pour ajouter un par un les albums que je possède... (oui, je sais, vouloir passer 6 mois à coder un truc qui me permettra de gagner 3 mois de saisie, c'est spécial, mais chuis comme ça Sourire). 🎵 Clap along if you feel like a room without a roof, because I'm API Clap along if you feel like happiness is the truth, because I'm API... 🎶


Par Alix Le 03/10/2014 - 10:06 (Modifier)
Alix

Bonjour, Ceci n'est toujours pas d'actualité, desolé Sourire


Par trocatout Le 02/10/2014 - 21:55 (Modifier)

Bonjour, Moi aussi je suis très intéressé par une API. Mon idée est de développer une plateforme de troc. J ai réalisé un prototype sur le thème des bandes dessinées. Une API me permettrait d avoir plus de contenu a proposer. Le principe de cette plateforme repose sur le fait que chaque troqueur constitue sa vitrine puis construit ensuite un troc avec un autre troqueur en ajoutant ou retirant des BD a tour de rôle, jusqu'à atteindre un accord commun. Les Troqueurs bénéficieront d une assistance a la négociation : statistiques sur les centres d intérêts des troqueurs, sur la demande et l offre des BD... Vous pouvez jeter un œil au prototype www.trocabd.com et me faire un retour sur le concept ? Je confirme pour le besoin d une API, et éventuellement d un developpeur , et d un graphiste ! Merci pour vos retours. A bientôt. Pierre


Par marcel Le 24/08/2014 - 13:56 (Modifier)

Bonjour, je voulais juste vous dire qu'il semble que les API pour les bandes dessinés soient une chose rare.... voir inexistante (du moins en francais). Perso je suis développeur et je cherche actuellement une API pour ça... Faire un API permettant de lister des bd a partir de critères et de récupérer les informations d'une bd, ça prend une demi journée au grand maximum étant donné que les méthodes de sélection existent déjà (sur le site). il faut juste 2 méthodes..... et en XML...bien évidemment. Un bon entendeur salut.....


Par Alix Le 26/07/2014 - 23:28 (Modifier)
Alix

>>Noneangel avait écrit: >>Salut, >>Désolé pour le déterrage de topic. Une api est-elle toujours envisageable ? >>Personnellement, je préférerais du json au XML. C'est pas vraiment d'actualité non, désolé Sourire


Par Noneangel Le 26/07/2014 - 21:37 (Modifier)

Salut, Désolé pour le déterrage de topic. Une api est-elle toujours envisageable ? Personnellement, je préférerais du json au XML.


Par Bergrin Le 18/01/2009 - 22:44 (Modifier)

J'avais dans l'idée de pouvoir réaliser des recherches par critères qui donnerait la liste des BD correspondantes, et l'ID des fiches correspondantes et ensuite la possibilités d'avoir toutes les informations sur une BD à partir de son ID. Ce sont des exemples, qui permettrait notamment de réaliser des applications de gestion de collections, des widgets d'avertissement de sortie de Tome d'une série que l'on suit. Après certainement que les utilisateurs ont des idées.


Par Alix Le 18/01/2009 - 21:09 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Je suis le webmaster. Oui, bien sur... ca pourrait etre interessant, ne serait-ce que du point de vue du developement (c'est le genre de trucs qui m'interresse en tant que developpeur). Par contre ces temps ci je n'ai pas du tout le temps de faire du dev sur le site... je verrai tout ca plus tard Sourire Je pensais proposer un service genre "les meilleures series par genre"... tu verrais quoi d'autre ?


Par pol Le 18/01/2009 - 20:18 (Modifier)
pol

Salut, tu as déjà un petite fonctionnalité qui te permet d'afficher les dernières séries ajoutées à la base sur ton site (lien "les outils webmaster" à gauche). Pour des fonctionnalités plus avancées, je laisse réponde Alix, le webmaster. Clin d


Par Bergrin Le 18/01/2009 - 19:35 (Modifier)

Bonjour, J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà envisagé l'idée de réaliser une API BDtheque permettant à des développeurs de réaliser des applications s'appuyant sur le contenu du site ? L'API pourrait s'appuyer sur le XML, qui permettrait à n'importe quelle personne souhaitant développer des applications, widget ou tout autre chose d'utiliser le contenu du site. Cette question s'adresse surtout au responsable / développeur du site.