Les forums / Vieux dessins animés

Par sousoune Le 19/12/2008 - 11:49 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Autre souvenir de cette même jeunesse, Oum le dauphin blanc : >> >> Ils sont super connus Oum et ses copains, ils ont fait des pubs pour Galak ! Les autres aussi je connais, je dois être une vraie vieille...


Par Maître Méchant Le 18/12/2008 - 21:34 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Ro Le 17/12/2008 - 17:09 (Modifier)
Ro

>>Tetsuo avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Désolé, je vous ressors tout le rayon enfance du vidéo club des mes années CP-CE1... Rire >> >>T'es né en quel siècle pour connaitre tous ces vieux machins... non je déconne, mais je ne regardais pas du tout ces dessins animés moi. Ca passait pas à la télé (enfin à part Joe petit boum-boum) : c'était des films et je ne les ai vus qu'en k7 vidéo.


Par Tetsuo Le 17/12/2008 - 16:48 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Désolé, je vous ressors tout le rayon enfance du vidéo club des mes années CP-CE1... Rire T'es né en quel siècle pour connaitre tous ces vieux machins... non je déconne, mais je ne regardais pas du tout ces dessins animés moi.


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:50 (Modifier)
Ro

Désolé, je vous ressors tout le rayon enfance du vidéo club des mes années CP-CE1... Rire


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:49 (Modifier)
Ro

Autre souvenir de cette même jeunesse, Oum le dauphin blanc :


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:48 (Modifier)
Ro

Sinon y avait aussi ce dessin animé que j'avais vu à la même époque (sorti plus de 20 ans avant le film Narnia) et que j'ai récupéré depuis, dont je trouve le dessin médiocre mais par contre je trouve que l'ambiance musicale y est bien meilleure que dans le film récent.


Par Spooky Le 17/12/2008 - 14:38 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Oh YES ! >>Ma mémoire visuelle était bien fidèle car c'est bien Jean Image, le créateur du Secret des Sélénites (que je ne connaissais pas) qui a créé le dessin animé dont je parlais : >>Wouah ! Je les reverrais bien ! Sourire Ca me dit rien, à moi... il est vrai que je suis bien plus vieux que toi Clin d


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:37 (Modifier)
Ro

Rah, je me souviens même d'un jeu de mot dans jeannot l'intrépide (qui se passe chez les insectes). C'est un insecte qui s'ennuie, installé devant sa maison. Et il y a un taon qui marche sur le trottoir devant lui. Et l'insecte s'ennuie toujours. "Et le taon passe...", commente le narrateur. Clin d


Par Pasukare Le 17/12/2008 - 14:36 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >> le plus important était un petit robot (rouge, je crois) au ventre carré avec un tiroir dedans dont il sortait tout et n'importe quoi pour aider ses amis, probablement des enfants cosmonautes. >>Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Là tout de suite ça me fait penser à Nono le petit robot d'Ulysse 31... :S


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:33 (Modifier)
Ro

Oh YES ! Ma mémoire visuelle était bien fidèle car c'est bien Jean Image, le créateur du Secret des Sélénites (que je ne connaissais pas) qui a créé le dessin animé dont je parlais : Et il a aussi été le créateur de plusieurs dessins animés qui ont marqué ma jeunesse : Wouah ! Je les reverrais bien ! Sourire


Par Ro Le 17/12/2008 - 14:24 (Modifier)
Ro

J'ai gardé en mémoire de mes 6 à 8 ans je crois (c-à-d quelque part vers ou avant 1985), le souvenir d'un dessin animé, peut-être bien un long métrage d'au moins 1 heure, qui a marqué ma mémoire mais dont je ne me souviens que d'infimes bribes et bien sûr pas du titre. (c'est certaines images du Secret des Selenites dont parlait maitre méchant à côté qui m'y ont fait repenser) Il me semble que ça se passait dans l'espace, avec des vaisseaux et une sorte de labyrinthe. Le dessin était très simple, avec des couleurs unies et chaudes. Le personnage le plus important était un petit robot (rouge, je crois) au ventre carré avec un tiroir dedans dont il sortait tout et n'importe quoi pour aider ses amis, probablement des enfants cosmonautes. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?