Les forums / Message de Jean-Yves Mitton - Planches retrouvées !!!

Par Altaïr Le 16/12/2008 - 16:43 (Modifier)

Il n'a pas dû en dormir plusieurs nuits de suite...

Par Spooky Le 16/12/2008 - 16:38 (Modifier)
Par Alix Le 16/12/2008 - 14:43 (Modifier)
Alix

Nouvel email, une bonne nouvelle cette fois ! Chers amis, Miracle de Noël: les originaux de BEN HUR perdus par La Poste ont été retrouvés ce jour au bureau de Paris, en bon état, et remis à leur destinataire les Editions Delcourt! Jamais mon héros n'aurait pu s'attendre à pareille galère, et croyez bien qu'il se serait passé d'une telle publicité. 15 jours entre Villefranche-sur-Saône et Paris pour un recommandé R3! Moins bien que l'antique Poste à cheval. 15 jours d'attente, d'inquiétude et d'appels auxquels ont répondu de nombreux lecteurs, de nombreux amis et de nombreux journalistes qui ont mis leurs moyens médiatiques au service d'une chaîne de soutien et de solidarité dont l'ampleur a dépassé mes espérances. Un véritable Bédéthon qui devrait dissuader de futurs et éventuels dealers, puisque ce risque faisait partie des probabilités, ayant déjà touché quelques confrères. Un Bédéthon d'une efficacité de transmission dont la Poste publique ferait bien de s'inspirer dans sa mission essentielle, même en période d'encombrement: l'acheminement du courrier. A toutes et à tous, merci du fond du coeur; particulièrement à Eric-Thor Bathias, responsable de mon site Internet, à Stéphanie Liot, Cadre à la Grand Poste de Lyon, et à Gilles Ratier, Secrétaire Général de l'Association des Critiques et Journalistes de la Bande Dessinée (ACBD). Avec ce bouquet de remerciements, avec toute ma gratitude, recevez toutes et tous ma meilleure amitié à laquelle je joins des voeux de Joyeux Noël plein de bulles! Jean-Yves Mitton

Par Alix Le 15/12/2008 - 14:32 (Modifier)
Alix

Gilles Ratier, Secrétaire Général de l'ACBD, m'a fait suivre ce mail : Bonjour Gilles, Sachant l'amitié que tu me portes, la considération que tu as envers les auteurs BD et la place que tu as auprès d'eux, pareil à une tour d'observation inégalable, permets-moi de t'envoyer ce message en forme de bouée au milieu d'une mer nauséabonde. Le 2 décembre dernier, j'ai adressé par la Poste 13 planches originales et inédites du tome 2 de BEN HUR aux éditions Delcourt, en recommandé R3, du bureau de Villefranche-sur-Saône au bureau de Paris 10ème. Ce paquet n'est jamais arrivé chez l'éditeur. J'ai déposé une réclamation, une enquête est en cours. Pour l'instant, aucune trace dudit paquet. De quoi devenir fou! D'autant plus que les responsables émettent la possibilité d'un vol! Ces 13 planches A3, noir & blanc, numérotées de 24 à 36 décrivent la fameuse bataille navale entre galères. Un boulot de titans, tu le devines. S'il s'agit d'un vol, ces planches risquent de réapparaître sur le marché noir de la BD, paraît-il très florissant, ce qui entraîne pour les dealers éventuels complicité de vol et recel. Pour l'instant, je n'ai pu lancer un appel que sur mon propre site et sur eBay. Toujours rien...et je t'avoue ma déprime. Ne sachant plus à qui lancer un appel, j'ai pensé à toi et à tes services, tellement passionnés de cet art qui enchante notre vie . J'espère que tu ne m'en voudras pas. Pour peu que tu puisses, selon tes possibilités, donner écho à mon appel, alors le Père Noël saura-t-il se manifester...d'autant que je promets une récompense à tout informateur ou à toute personne qui me restituerait ces précieux documents. Mon appel est intégralement rédigé sur mon site. Merci de bien vouloir te pencher sur mon cas qui, hélas, je le sais, n'est pas unique. S'il y avait du neuf, je t'informerai, bien sûr. Toutes mes coordonnées sont ci-dessous. Avec mes plus chaleureuses amitiés, Jean-Yves MITTON Si quelqu'un a des infos (on peut toujours rever), contacter moi à alix_bergeret@hotmail.com