Les forums / Soupe froide

Par Spooky Le 02/02/2004 - 14:05 (Modifier)
Spooky

je me suis enduit d'erreur tout seul Sourire


Par Amok Le 02/02/2004 - 12:23 (Modifier)

o_Ô non Sourire


Par Spooky Le 02/02/2004 - 12:12 (Modifier)
Spooky

il est québécois, ton gars ? Sourire


Par Amok Le 02/02/2004 - 11:29 (Modifier)

L'auteur de cet album était en dédicace à Lyon samedi, et je l'ai donc rencontré. J'ai eu pas mal de temps pour discuter avec lui, car force est de constater que malgré le prix France Inter qu'a gagné sa BD, il n'y avait pas foule. En tout cas, Charles Masson est un... étrange auteur. Etrange dans le sens ou il n'a pas la meme vision de la bande dessinée que l'ont les auteurs que j'avais rencontré auparavant. Charles Masson est avant tout médecin, c'est surement ce qui diffère et qui oriente le jugement de son propre travail, etc. Dans les petites anecdotes, amusantes (oupa), une petite sélection : "Bonjour. Vous voulez que je vous fasse quoi ? un dessin ?" des fois que je lui demande qu'il me pousse la chansonnette Sourire "Ma prochaine séance de dédicace se situera dans une librairie de la réunion (j'habite à la réunion), donc si tu as des amis qui veulent faire le voyage pour l'occaz, c'est avec plaisir" Sourire Il m'a aussi apprit la réaction des différents éditeurs. L'association, qui lui a tout simplement renvoyé la célèbre carte postale qui fait rire tout le monde, et avec écrit "NON" (plutot moyen Triste), casterman qui ne voulait pas se décider fasse à un auteur qui disait "de toute facon, il y a 120 pages, c'est personnel, donc c'est à prendre ou à laisser, je ne modifie rien", etc.. Et le clou du spectacle : il m'annonce qu'il va etre réédité (c'est plutot bien ! car cette BD est plutot "agréable"), et qui n'hésite pas à me dire "Je vais peut etre enfin commencer a gagner du fric avec la BD. Parceque pour le moment, ca me coute surtout de l'argent, plus que ca m'en rapporte Triste". Sans sourire, ni rien, ca fait drole. En tout cas, Charles Masson, malgré son faux nom de serial killer, est quelqu'un de particulièrement interessant, agréable, sympa. Et comme en plus son album vaut le coup d'oeil... Sourire