Les forums / Sylvain et Sylvette
Bonjour Avis aux nostalgiques de Sylvain et Sylvette (les garnements), leurs petits amis (les animaux de la ferme), et les 4 compères aussi méchants qu'idiots... Je collectionne tout ce qui concerne Sylvain et Sylvette, et j'espère ne pas être le seul ! En fait il y a eu plein d'albums Sylvain et Sylvette. Fleurus a publié à partir de 1956 des albums à l'italienne, qui proposaient les aventures de Sylvain et Sylvette dessinées par M. Cuvillier. Je connais trois séries dans ce format, pour un total d'environ 200 albums ! Pour être précis, deux dessinateurs ont pris la relève de M. Cuvillier pour ces albums : C. Dubois et J.L. Pesch. A côté de ces petits albums, Fleurs a publié 10 grands albums reliés, et de format conventionnel (A4 à la française). Ces albums sont assez recherchés. Enfin, il y a eu pas mal de rééditions, chez "Le Lombard", "Dargaud", et même "France Loisirs". On trouve assez facilement sur les sites de vente aux enchères tous ces albums. Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'élaborer un site destiné aux passionnés de ces héros : bdtroc.fr, et qui voudrait favoriser les échanges. Amicalement, Jean-Michel
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site