Les forums / Batman - The dark knight

Par cac Le 14/03/2022 - 20:43 (Modifier)
cac

Ah ah c'est ce que je me suis dit, on ne voit le soleil que dans la dernière scène.


Par PAco Le 14/03/2022 - 16:32 (Modifier)
PAco

>> Ryle avait écrit : >>https://cdn.discordapp.com/attachments/903097201587261450/952923397187309628/FNrz9O3VEAIJ_vb.jpg >> >> Tire la langue huhuhu ^^


Par Ryle Le 14/03/2022 - 16:30 (Modifier)
Par Josq Le 06/03/2022 - 08:14 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> 14 ans plus tard (fichtre), je sors du cinema ou j'ai vu The Batman... grosse claque, j'ai beaucoup aimé. Intrigue polar prenante, esthetisme reussi, et certaines scenes d'action m'ont soufflé. Qui d'autre l'a vu ? Vu et beaucoup aimé également ! J'ai adoré le ton plus réaliste qui permet à Reeves de se démarquer de Nolan. Le côté "film de mafia", "film policier" est très bon, et permet de ramener Batman vers ce qu'il est avant tout, un détective. L'atmosphère globale est magnifique, on retrouve le Gotham qu'on a toujours connu, et la photographie est à tomber par terre (le directeur de la photographie est le même que pour Dune, forcément...), tout comme la somptueuse musique de Michael Giacchino, déjà culte. Mais le plus gros point fort est peut-être le casting, que du génie. Pattinson a l'air d'être Batman depuis toujours, Zoé Kravitz compose une Catwoman torturée avec beaucoup de brio, et Colin Farrell est méconnaissable et particulièrement étonnant dans le rôle du Pingouin. Je vais pas faire la liste de tous les acteurs, mais ils sont tous extra. Maintenant, puisque j'aime bien être tâtillon, j'ai quand même de léger reproches. J'ai trouvé les deux premiers tiers proches de la perfection, et suffisamment loin de Nolan pour ne pas se répéter. Néanmoins, le Riddler a beau être fascinant, j'ai trouvé qu'il ne se démarquait jamais des deux principaux méchant que Nolan a mis en scène, Bane et le Joker, auxquels le Riddler emprunte beaucoup de traits (vidéos perturbantes diffusées aux infos, populisme, etc.). Je développe pas pour pas spoiler, mais le mode opératoire dans le dernier tiers du film, on l'a déjà vu, et même si Reeves peut se le permettre puisqu'on n'est plus dans la trilogie nolanienne, je trouve que ça nous pousse trop à faire la comparaison. L'autre truc, c'est que je trouve le dernier tiers un peu trop conventionnel, on se retrouve dans un film classique, (très) bien foutu mais sans grande originalité. Attention, tout ça ne m'empêche pas d'avoir adoré le film, c'est juste des constatations qui font que j'ai quand même quelques réserves, mais ces réserves sont minimes par rapport à l'immense plaisir pris devant le film ! D'ailleurs, je ne connais personne qui n'a pas aimé le film, pour l'instant, ça fait plaisir de voir un nouveau réalisateur faire l'unanimité avec Batman, des années après Nolan.


Par Alix Le 06/03/2022 - 01:11 (Modifier)
Alix

14 ans plus tard (fichtre), je sors du cinema ou j'ai vu The Batman... grosse claque, j'ai beaucoup aimé. Intrigue polar prenante, esthetisme reussi, et certaines scenes d'action m'ont soufflé. Qui d'autre l'a vu ?


Par Spooky-le-Cruel Le 27/08/2008 - 12:26 (Modifier)

J'en parle .


Par Alix Le 27/08/2008 - 12:14 (Modifier)
Alix

Vu hier aprem' C'est bien mais un peu long... J'aime beaucoup la fin. On est a des annees lumieres du gnian gnian de Spiderman... Vivement le prochain ! Sourire


Par Rody Sansei Le 25/07/2008 - 21:43 (Modifier)

>>Ils se dépêchent de sortir tous les films en Gelbique, tant le pays existe encore... Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a pas que la France Gêné Il manque vraiment un profil utilisateur clair sur BDtheque !


Par Rody Sansei Le 25/07/2008 - 19:54 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>c'est déjà sorti ? Je croyais que ça sortait qu'en août ? Il sort effectivement le 13 août, et je ne vois pas d'avant-première française pour le moment sur allociné. C'est étrange...


Par Spooky Le 25/07/2008 - 19:52 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>c'est déjà sorti ? Je croyais que ça sortait qu'en août ? Ils se dépêchent de sortir tous les films en Gelbique, tant le pays existe encore...


Par Enclume Le 25/07/2008 - 17:45 (Modifier)

c'est déjà sorti ? Je croyais que ça sortait qu'en août ?


Par Spooky Le 25/07/2008 - 14:30 (Modifier)
Spooky

>>steril avait écrit: >>c'était bien, ce film... >>ça faisait longtemps que j'avais pas vu une salle applaudir à la fin du film. l'est sur ma liste, 'faut que je trouve un moment pour aller le voir...


Par steril Le 25/07/2008 - 13:36 (Modifier)

c'était bien, ce film... ça faisait longtemps que j'avais pas vu une salle applaudir à la fin du film.