Les forums / Les collections Artima...

>>L' Ymagier avait écrit: >> >>MAIS : ces titres se sont déclinés en "1ère série", "2ème série", etc. Et certaines de ces séries sont en réalités des "albums" aux scénaristes reconnus : Richard Bessières, Jimmy Guieu, Leigh Brackett même. >>Si Alix est d'accord, il serait possible d'aviser les "sous-séries" composées d'albums ; ce pour donner une idée de ce que qu'étaient les collections Artima. >> Dès qu'un album est paru pour n'importe laquelle de ces séries, n'hésite surtout pas !
>>Ro avait écrit:
>>1- Ce sont pour la plupart vraiment des périodiques, pas des albums BDs : ça risque de créer une jurisprudence embêtante si on les accepte et que du coup tout le monde se met à enregistrer des séries périodiques non parues en albums
>>
Yo you ...
Il est un fait, c'est que ces séries, d'abord éditées à Tourcoing, sont passées de "Artima" en "Aredit" pour se retrouver en "Semic". Nombre d'entre-elles, il est vrai, paraissaient mensuellement et quelques-une comportent... euh... un sacré nombre de numéros.
MAIS : ces titres se sont déclinés en "1ère série", "2ème série", etc. Et certaines de ces séries sont en réalités des "albums" aux scénaristes reconnus : Richard Bessières, Jimmy Guieu, Leigh Brackett même.
Si Alix est d'accord, il serait possible d'aviser les "sous-séries" composées d'albums ; ce pour donner une idée de ce que qu'étaient les collections Artima.
Si pas, ben, j'aviserai "Le p'tit Chirac"...
Et Yo !...

>>L' Ymagier avait écrit: >>Classant mes CENTAINES d'Artima (années 50 et début 60), l'idée me vint de vérifier s'ils étaient considérés comme BD à part entière. D'ou vérification sur BDMachin. >>BEN OUI !... Moult séries y sont reprises... >> >>Alors, chers Admin et Modos... je peux y aller, hein hein, je peux ?... >>Enfin exhumer et porter à vos regards esbaudis et avides (tu parles...) ces bons vieux Atome Kid, Cosmos, Eclipso, Sidéral, Méteor, Spoutnik, Mystic et autres Aventures Fiction. >>Ce ne sera pas pour tout de suite because j'ai effectué les résumés des albums et non des séries, mais j'aime autant d'abord savoir le qui du quoi du que du qu'en pensez-vous. >>Yo ?...:S Moi ça m'intéresse car je suis curieux de les découvrir. Mais : 1- Ce sont pour la plupart vraiment des périodiques, pas des albums BDs : ça risque de créer une jurisprudence embêtante si on les accepte et que du coup tout le monde se met à enregistrer des séries périodiques non parues en albums 2- Pour la majorité d'entre elles, je crains de ne pas trouver toutes les couvertures et références sur le net pour les enregistrer 3- C'est Alix qui décide
Classant mes CENTAINES d'Artima (années 50 et début 60), l'idée me vint de vérifier s'ils étaient considérés comme BD à part entière. D'ou vérification sur BDMachin. BEN OUI !... Moult séries y sont reprises... Alors, chers Admin et Modos... je peux y aller, hein hein, je peux ?... Enfin exhumer et porter à vos regards esbaudis et avides (tu parles...) ces bons vieux Atome Kid, Cosmos, Eclipso, Sidéral, Méteor, Spoutnik, Mystic et autres Aventures Fiction. Ce ne sera pas pour tout de suite because j'ai effectué les résumés des albums et non des séries, mais j'aime autant d'abord savoir le qui du quoi du que du qu'en pensez-vous. Yo ?...:S
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site