Les forums / [Thème] Voyage dans le temps

Par Patate Le 30/01/2004 - 08:32 (Modifier)
Par ArzaK Le 30/01/2004 - 00:45 (Modifier)

"le passage de la saison morte", y'a qu'à lire le résumé, on est en plein dans le sujet...


Par EXJulien Le 28/01/2004 - 20:20 (Modifier)

je dirais, whééé, le fan de base, lui, hé, il confond avec Thorgal!!! Rire Rire Rire Mais je peux pas faire ça à un compatriote...


Par EXJulien Le 28/01/2004 - 19:52 (Modifier)

C'est quand même deux agents spatio temporels. Les mauvais reves, la cité des eaus mouvantes, le fabuleux cycle commencé avec metro chatelet, sur les frontières, etcetc... C'est larrrgement suffisant. Sourire


Par ArzaK Le 28/01/2004 - 19:03 (Modifier)

Hulk - Futur imparfait Sasmira Euh... dans Valérian, ca arrive seulement dans deux albums, non?


Par Patate Le 28/01/2004 - 17:45 (Modifier)

à vrai dire je sais pas trop pour celui-là, mais je crois que je vais finir par l'y mettre.


Par Patate Le 28/01/2004 - 17:44 (Modifier)

oké pour vortex et cyrrus/mil. Par contre, les autres non. :o/ Il faut que la série traite du voyage dans le temps, et non un album isolé... C'est dommage, mais bon, on est obligé de tout traiter par séries, et non par albums. (sinon, y a aussi un Canardo, pour le voyage dans le temps)


Par Marv' Le 28/01/2004 - 17:43 (Modifier)

à Phenomenum. Son pouvoir revient à voyager dans le temps finalement ... (d'accord, que dans un sens mais bon)


Par Ro Le 28/01/2004 - 17:39 (Modifier)
Ro

Heu, non, désolé Pat : j'ai changé le commentaire de Chroniques d'Extraterrestres. En fait, ils voyagent dans le temps, oui, parce qu'ils vont plus vite que la lumière, mais... L'essentiel, c'est juste qu'ils arrivent sur Terre à différentes époques, voilà tout. On ne les voit aps voyager et ça ne fait pas partie de l'interêt des histoires racontées. Le voyage a eu lieu dès le départ, ou n'a pas eu lieu du tout : ils sont là à une époque donnée, voilà tout, mais sans dire qu'ils sont venus du futur ou du passé. VORTEX !!! (enfin, voyons :o) ) Dans Akira, y a un saut temporel vers le futur pour Kanéda, ainsi que quelques mesages issus du futur qui apparaissent dans le passé. A la fin des eaux de Mortelune, il y a un voyage dans le passé, mais je ne considère pas que ça convienne pour ce thème. Dans le second cycle de Polstar, il y a un voyage vers le futur (par hibernation, je crois, non ?) Dans Rork, il y a quelques voyages dans le temps au tome 7. Cyrrus/Mil est basé sur le voyage dans le temps. Julius Corentin-Acquefacques aborde le thème avec son histoire à l'envers, ses retours en arrière et ses contre-plongées... Luc Orient (la porte de cristal)


Par Patate Le 28/01/2004 - 17:34 (Modifier)

Thanks. Sourire


Par K Le 28/01/2004 - 17:31 (Modifier)

des lendemains sans nuages.


Par Patate Le 28/01/2004 - 17:26 (Modifier)

Voilà, le thème est en préparation et pour l'instant j'ai - Chroniques d'Extraterrestres - Gargouilles - La guerre éternelle - Ils voyagent dans le temps pour de l'argent - Libre à jamais - Quartier Lointain - Universal War One - Valérian Sachant qu'on parle de vrais voyages dans le temps et non par exemple de rêves ou de résurgences du passé, vous en voyez d'autres ?