Les forums / Editions Robert Laffont
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Vous avez vu l'info Wart : c'est Delcourt qui rachète Robert Laffont BD. >> >>Eri, tu n'as pas lu cette news ? Idem pour Les Sentinelles tome 2, annoncé pour le 19/03/09.
>>Ro avait écrit: >>Au cas où vous auriez manqué l'info, Robert Laffont dément la rumeur de la fermeture de leur département BD. >>Ca m'arrange car je suis bien attiré par certaines de leurs séries. Oui, ça m'arrange aussi. J'espère que leur démenti n'est pas bidon. J'aimerai vraiment lire Les Sentinelles jusqu'au bout.

>>herve avait écrit:
>>info reprise sur le site du journal DBD :
>>
>>"Un an après avoir lancé leur département bande dessinée dirigé par Marya Smirnoff, les éditions Robert Laffont abandonnent la publication de nouveaux albums. Malgré quelques bonnes surprises comme le Bois des vierges de Dufaux et Tillier, les 7 cavaliers de Terpant, les Sentinelles de Dorison et Breccia, le catalogue manquait de cohérence. Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec. On parle d'une reprise du catalogue par Marya Smirnoff, ou encore d'une vente par morceaux des séries les plus intéressantes. Affaire à suivre..."
Ah...
Ben du coup, je ne risque plus de passer outre le prix des albums que je trouvais trop cher pour oser me lancer dans leurs achats...
et pourtant c'est pas faute d'avoir été fortement attiré par beaucoup d'entre eux...
Ils auraient été vendus au prix classiques des franco-belges (13€ en gros, quoi), je crois que je n'aurais pas fait ce blocage psychologique assez idiot vu les albums à 25€ et quelques que j'achète autrement...

info reprise sur le site du journal DBD : "Un an après avoir lancé leur département bande dessinée dirigé par Marya Smirnoff, les éditions Robert Laffont abandonnent la publication de nouveaux albums. Malgré quelques bonnes surprises comme le Bois des vierges de Dufaux et Tillier, les 7 cavaliers de Terpant, les Sentinelles de Dorison et Breccia, le catalogue manquait de cohérence. Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec. On parle d'une reprise du catalogue par Marya Smirnoff, ou encore d'une vente par morceaux des séries les plus intéressantes. Affaire à suivre..."
>>Ro avait écrit:
>>Décidément, elles ont l'air bien les séries publiées chez Robert Laffont.
>>L'ennui, c'est leur prix. Je n'en ai encore acheté aucune car ça me bouffe de devoir payer 2 euros de plus que les autres éditions un album de la même taille.
Ouais, c'est pas top, le prix...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site