Les forums / Le vieux fou de dessin

Par A.bomba Le 06/09/2004 - 13:27 (Modifier)

quoi y'a une vidéo de moi???Gêné


Par pisouna Le 05/09/2004 - 10:05 (Modifier)

Si quelqu'un connait le site de la vidéo de bomba je lui serais reconnaissant de me l'envoyer à mon adresse e-mail.Pour ceux qui ne voyent pas de quoi je parle,bomba est un garçon qui est amoureux d'une fille et elle qui ne l'aime pas et il va tout faire pour la conquérir,c'est une dessin thaïlandais je crois?A plus


Par JBT900 Le 22/01/2004 - 08:48 (Modifier)

y'é sé po, y'é po pa ti dir Sourire


Par ArzaK Le 22/01/2004 - 00:41 (Modifier)

de voir comment Delcourt, puisse qu'il s'agit du même éditeur, va présenter ces Swamp thing à venir... est-ce qu'il vont donner un sous-titre à la série ou non?


Par ThePatrick Le 21/01/2004 - 14:50 (Modifier)
ThePatrick

Ca va parfaitement bien.


Par JBT900 Le 21/01/2004 - 14:42 (Modifier)

le TPB 1 = 2 arc stories ok. mais le TPB 2 = 1 arc story + 5 épisodes one shot (dont 1 relié à l'arc story en question) et après ça se complique Clin d) bref, je sais pas comment Delcourt ils vont faire parce que pour l'instant ils ont traduits les 2 premiers qui étaient les plus simples à suivre dans la structure Sourire Patate, tu veux une aspirine ? Sourire


Par Spooky Le 21/01/2004 - 14:41 (Modifier)
Spooky

moi les maths ça me donne mal à la tête Triste


Par ThePatrick Le 21/01/2004 - 14:36 (Modifier)
ThePatrick

1 TPB = 2 Delcourt "Racines" et "Invitations à la peur" sont 2 Delcourt, et 2 Arc Stories Donc 1 Delcourt = 1 Arc Stories Et donc 1 TPB = 2 Arc Stories Y a 6 TPB de Moore, donc 12 Arc Stories, c'est ça ? GNNNN. O_o


Par JBT900 Le 21/01/2004 - 14:30 (Modifier)

actuellement il y a 2 albums traduits chez Delcourt fin des années 90 qui correspondent au TPB 1, Saga of the Swamp Thing (#21 à #27) Et 1 album (TPB) DC Comics = 2 Delcourt : - le Delcourt marqué n°1 et intitulé "Racines" correspond aux épisodes #21 à #24 - le Delcourt marqué n°2 et intitulé "Invitation à la peur" correspond aux épisodes #25 à #27. et aux USA ils appellent Arc Story une histoire complète : "Racines" et "Invitation à la peur" sont donc les traductions de 2 Arc Stories. (je fais le crâneur mais y'a encore 3 mois je savais pas hein Sourire)


Par JBT900 Le 21/01/2004 - 14:26 (Modifier)

(TPB pour TradePaperBack, du nom des formats aux USA) Moore a repris la série au n°21 de la série régulière (sortie hebdomadaire aux USA) et DC Comics a sorti 6 TPB regroupant toutes les histoires scénarisées par Moore : TPB 1 - Saga of the #21 - #27 TPB 2 - Love And Death #28 - #34 TPB 3 - The Curse #35 - #42 TPB 4 - A Murder of Crows #43 - #50 TPB 5 - Earth to Earth #51 - #56 TPB 6 - Reunion #57 - #64


Par ThePatrick Le 21/01/2004 - 14:21 (Modifier)
ThePatrick

bon, ça fait deux séries, quoi. Bissette et Veitch, si c'est assez mineur, ça peut se regrouper avec la série de Moore. les Arc Stories de Moore, soit 6 TPB Koissa ? O_o


Par JBT900 Le 21/01/2004 - 14:17 (Modifier)

>> Ouais, ça paraît pas mal aussi. Mais ça va être chiant s'il y en a beaucoup, quoi. (Boah, pas grave) y'en a pas tant que ça ... Berni Wrighston a bossé sur ceux du début puis la série a un peu décliné. L'arrivé de Moore à partir du #21 a redonné du peps à la série. DC Comics a réédité les Arc Stories de Moore, soit 6 TPB (#21 à #27 présents sur BDT avec les 2 exemplaires Delcourt, puis #28 à #64)). Sur 2 ou 3 des derniers numéros, Bissette et Veitch ont signé les scénars à la place de Moore mais c'est anecdotique. Bon de toutes façons on avisera lors de la sortie des traductions chez Delcourt hein Sourire >> (Pour l'histoire, j'avais un peu regardé pour "bien" faire une base de données adaptée à tout les trucs existants (plusieurs éditeurs par série, tome 1 chez truc, tome 2 chez machin, auteurs différents, etc.), ça devient assez vite une horreur indescriptible. O_O ) tu m'étonnes ! PleureClin d


Par ThePatrick Le 21/01/2004 - 14:09 (Modifier)
ThePatrick

>> Ce n'est pas le top mais c'est peut être le plus clair... Swamp Thing (Alan Moore) ou Swamp Thing (Berni Wrightson) comme on a fait pour les Batman. En plus ça suit la publication française, ce qui est en accord avec le contenu VF du site. Ouais, ça paraît pas mal aussi. Mais ça va être chiant s'il y en a beaucoup, quoi. (Boah, pas grave) (Pour l'histoire, j'avais un peu regardé pour "bien" faire une base de données adaptée à tout les trucs existants (plusieurs éditeurs par série, tome 1 chez truc, tome 2 chez machin, auteurs différents, etc.), ça devient assez vite une horreur indescriptible. O_O )


Par JBT900 Le 21/01/2004 - 14:04 (Modifier)

de toutes façons, c'est pas très grave hein, moi je suis pas chiant Sourire et puis c'était surtout pour "Blankets" de Craig Thompson mais il sera traduit par Casterman en mars alors c'est vraiment po grave Sourire pour Swamp Thing, le mieux est peut être de les ranger comme s'il s'agissait de séries différentes. Ce n'est pas le top mais c'est peut être le plus clair... Swamp Thing (Alan Moore) ou Swamp Thing (Berni Wrightson) comme on a fait pour les Batman. En plus ça suit la publication française, ce qui est en accord avec le contenu VF du site. En fait le problème va également se poser pour Sandman et toute une chiée de comics (je parle des comics mais c'est peut être aussi le cas pour d'autres trucs, je parle juste de ce que je lis Sourire)


Par ThePatrick Le 21/01/2004 - 14:02 (Modifier)
ThePatrick

simplement complèter les dessinateurs et scénaristes (y en a eu pas mal ?) dans la description de la série. Eh oui, bdt c'est pas comme bulledair.