Les forums / Touky le toucan...
>>pierig avait écrit:
>>j'imaginais pas que le post de cette bd allait susciter autant d'intérêt.
comme quoi...
tu ignorais que Sppoky et moi étions membre de l' A.T.Q.R.R. (les Amis du Toucan à queue rose réunis) ?

>>Katz avait écrit:
>>Il y a un autre truc étrange avec cette BD. Alors "tapassambal", tout le monde comprend le jeu de mots. Sauf qu'il est celui d'un album d'Achille Talon, Viva Papa, où il désigne un pays (cela revient dans tout l'album).
>>
>>Mais un autre album d'Achille Talon se dénomme Le trésor de Virgule, et ô miracle, si je place les deux couvertures l'une à côté de l'autre, qu'obtiens-je ? ...
>>
>>
>>
>>Alors, il n'y a pas la panthère, ni les indiens, mais tout de même, ça plus le tapassambal... Snif, snif...
Oui, c'est troublant, en effet
Il y a un autre truc étrange avec cette BD. Alors "tapassambal", tout le monde comprend le jeu de mots. Sauf qu'il est celui d'un album d'Achille Talon, Viva Papa, où il désigne un pays (cela revient dans tout l'album).
Mais un autre album d'Achille Talon se dénomme Le trésor de Virgule, et ô miracle, si je place les deux couvertures l'une à côté de l'autre, qu'obtiens-je ? ...
Alors, il n'y a pas la panthère, ni les indiens, mais tout de même, ça plus le tapassambal... Snif, snif...

>>ArzaK avait écrit:
>>ce toucan me disait quelque chose...
>>
>>il a pour compagnie la famille Christiaensens... il y avait en belgique, une enseigne de magasin de jouets qui avait pour mascotte un toucan, et cette enseigne portait le nom de Christiaensens...
>>
>>quelqu'un en saurait plus sur le lien évident entre les deux? C'était un album publicitaire?
ah ben ... aucune idée alors
Mais l'info est intéressante
ce toucan me disait quelque chose... il a pour compagnie la famille Christiaensens... il y avait en belgique, une enseigne de magasin de jouets qui avait pour mascotte un toucan, et cette enseigne portait le nom de Christiaensens... quelqu'un en saurait plus sur le lien évident entre les deux? C'était un album publicitaire?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site