Les forums / Ibn Al Rabin

>>Doña Hermine avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier.
>>>>Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique.
>>
>>Si tu pouvais aussi écrire Fantôme dans ton avis
Phantom !
>>Ro avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Ro avait écrit:
>>Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier.
>>Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique.
Si tu pouvais aussi écrire Fantôme dans ton avis

>>Spooky avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Mais c'est quel genre ? Humoristique ? Polar ?
>>>>
>>>>Il y a une bonne dose d'humour, mais aussi du roman graphique, et bien sûr du fantastique avec ces fantomes.
>>
>>ah donc c'est un roman graphique
Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier.
Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique.

>>Alix avait écrit:
>>Et ca parle de quoi au juste ?
En gros, de fantomes, et de gens qui voient ces fantomes...
C'est un peu une grande pièce de théatre avec une poignée seulement de personnages : 2 fantomes, 1 veuf, 1 couple à la recherche d'un vieux manuscrit, 1 psychiatre, son frère, 1 taxi, 1 docteur, etc... Et tous tournent autour de ces 2 fantomes, donc celui mystérieux de la femme du veuf, femme fantome qui ne parle jamais et dont on comprend mal les motivations.

J'en suis arrivé hier soir à la moitié de l'album "L'Autre fin du monde" d'Ibn Al Rabin. Pour un vrai pavé, c'est un vrai pavé ! (1120 pages pour info) La narration est tellement réussie que ça se lit à toute vitesse et c'est tout simplement prenant. Mais il y a vraiment de quoi lire ! Ca me rappelle un peu Lapinot et les Carottes de Patagonie dans l'esprit "oeuvre fleuve".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site