Les forums / Ibn Al Rabin

Par Doña Hermine Le 17/10/2007 - 11:30 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Si tu pouvais aussi écrire Fantôme dans ton avis Gêné >> >>Phantom ! Ah non, hein, je suis correctrice, pas traductrice ! En colère. Clin d

Par Ro Le 17/10/2007 - 11:24 (Modifier)
Ro

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier. >>>>Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique. >> >>Si tu pouvais aussi écrire Fantôme dans ton avis Gêné Phantom !

Par Doña Hermine Le 17/10/2007 - 11:22 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier. >>Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique. Si tu pouvais aussi écrire Fantôme dans ton avis Gêné

Par Ro Le 17/10/2007 - 10:42 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mais c'est quel genre ? Humoristique ? Polar ? >>>> >>>>Il y a une bonne dose d'humour, mais aussi du roman graphique, et bien sûr du fantastique avec ces fantomes. >> >>ah donc c'est un roman graphique Sourire Physiquement, oui, c'est même une bible graphique au niveau taille, poids et épaisseur/solidité du papier. Mais le moment venu, si la seconde moitié de l'album est comme la première, je le classerai sans doute en fantastique.

Par Spooky Le 17/10/2007 - 10:39 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais c'est quel genre ? Humoristique ? Polar ? >> >>Il y a une bonne dose d'humour, mais aussi du roman graphique, et bien sûr du fantastique avec ces fantomes. ah donc c'est un roman graphique Sourire

Par Ro Le 17/10/2007 - 10:38 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Mais c'est quel genre ? Humoristique ? Polar ? Il y a une bonne dose d'humour, mais aussi du roman graphique, et bien sûr du fantastique avec ces fantomes.

Par Alix Le 17/10/2007 - 10:36 (Modifier)
Alix

Mais c'est quel genre ? Humoristique ? Polar ?

Par Ro Le 17/10/2007 - 10:34 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Et ca parle de quoi au juste ? Sourire En gros, de fantomes, et de gens qui voient ces fantomes... C'est un peu une grande pièce de théatre avec une poignée seulement de personnages : 2 fantomes, 1 veuf, 1 couple à la recherche d'un vieux manuscrit, 1 psychiatre, son frère, 1 taxi, 1 docteur, etc... Et tous tournent autour de ces 2 fantomes, donc celui mystérieux de la femme du veuf, femme fantome qui ne parle jamais et dont on comprend mal les motivations.

Par Alix Le 17/10/2007 - 10:28 (Modifier)
Alix

Et ca parle de quoi au juste ? Sourire

Par Ro Le 17/10/2007 - 10:20 (Modifier)
Ro

J'en suis arrivé hier soir à la moitié de l'album "L'Autre fin du monde" d'Ibn Al Rabin. Pour un vrai pavé, c'est un vrai pavé ! (1120 pages pour info) La narration est tellement réussie que ça se lit à toute vitesse et c'est tout simplement prenant. Mais il y a vraiment de quoi lire ! Ca me rappelle un peu Lapinot et les Carottes de Patagonie dans l'esprit "oeuvre fleuve".