Les forums / "Namor" OU "Sub-Mariner" ?...

>>Wallace avait écrit:
>>je profite juste de ce sujet pour vous dire que l'album "Namor - Voyage au fond des Mers", passé relativement inaperçu, est vraiment excellent
>>
>>si certains voudraient lire ma chronique, c'est ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/03/25/17360872.html
Salut!
Et pourquoi ne pas poster ce one shot sur bdt?
je profite juste de ce sujet pour vous dire que l'album "Namor - Voyage au fond des Mers", passé relativement inaperçu, est vraiment excellent si certains voudraient lire ma chronique, c'est ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/03/25/17360872.html
Ben... Son nom est Namor... ou... Namor the Submariner.
Et ces séries ne sont pas si différentes que ça en fait, si? Pas dans mes souvenirs en tout cas... Ce dont je me souvient de ce volumes Artima/Arédit est qu'ils sont composés parfois d'hitsoires courtes, parfois d'histoires à suivre... J'ai bien aimé le combat avec Orca... Je crois également me souvenir d'une histoire relatant la naissance de Namor, et du même coup, de la rencontre entre sa mère une magnifique atlante et de son père, le capitaine Mc Kenzie, homme de la surface. Une belle histoire émouvante et dramatique qui annonce déja toute l'ambiguïté de Namor.
J'ai plus de souvenirs de Namor pour ses célèbres apparitions dans les mythiques parutions Lug. Quand Namor était l'ennemi juré des FF, quelles histoires démentes!
J'ai toujours aimé Namor, un méchant maudit, orgueuilleux, rejeté des siens, incompris des hommes... Souverain des deux peuples, étranger à tous deux comme lui avait dit sa mère. Namor est plus une victime qu'un mauvais sans âme, tout en étant un être très noble de caractère, il est capable de causer dégats et malheurs lors de ses mémorables crises de rage. Il est un personnage intéressant, en tout cas moi j'aime beaucoup...
J'avais lu un What If? génial dans lequel Namor épousait Sue Storm. La face du monde s'en trouvait changée.
J'avais également adoré un combat entre Namor et Daredevil, ce dernier à cette occasion avait démontré qu'il méritait bien son surnom de "Man without fear"...
Au fait L'Ymagier le sait surement mais Namor est un personnage créé par Bill Everett et il est l'un des plus anciens "personnages" Marvel...
Ah! Que de souvenirs... Il paraît que dans les Ultimates Namor est un voleur... les temps changent...
Au fait L'Ymagier, tu dois avoir un paquet d'album Aredit/Artima. J'aime bien leur ligne un peu horrifique. J'ai quelques Dracula (une série géniale!), quelques albums de la série "Le manoir des Fantomes", les Camelot 3000 de Bolland en couleurs, quelques "Il est minuit, l'heure des Sorcières" dont un en album rigide (Loeb à exhumé cette série il y a quelques temps) et un wagon de Conan (dont les 5 pocket colors) et autres héros...
AHHH Arédit, c'était tout et n'importe quoi! La qualité était souvent mauvaise, les séries n'avaient pas toujours leur suite (en fait ils achetaient les droits des séries auxquelles Lug ne s'intéressaient pas), il y avait des coupes, des censures (quoi que chez Lug...), des colorisations sauvages...
Mais je me souvient surtout que ça nous permettait de lire plein de comics...à mon petit frère et moi... J'en verserai presque une larme emplie de nostalgie
Et voila, je me suis encore égaré...

>>L' Ymagier avait écrit:
>>'tit problème, aimables décideurs...
>>Entre (nombreuses) autres, je possède deux séries parues chez Artima-Arédit dans les années 70 : Namor et Sub-Mariner.
>>Là où ça se corse, c'est que Namor = Sub-Mariner et inversément. Le même héros possède DEUX appellations mais les aventures des deux séries sont totalement différentes.
>>J'avise chacune d'elle à part avec un rappel de l'autre ?... ou... euh.. je sais pas...
>>
>>
>>hé hé hé...
Ma première réaction était de te dire de regrouper les 2 séries en une série nommée
Namor (Submariner)
car Namor est le nom le plus utilisé pour ce personnage en Français
Mais tu dis que les histoires sont complètement différentes ? Au point que tu aies un avis différent sur l'une et sur l'autre série ?
Si c'est vraiment le cas, alors un avis pour chaque série, pourquoi pas ?
A propos, les séries en question sont bien les suivantes ?
Submariner chez Aredit/Artima
Namor chez Artima
'tit problème, aimables décideurs...
Entre (nombreuses) autres, je possède deux séries parues chez Artima-Arédit dans les années 70 : Namor et Sub-Mariner.
Là où ça se corse, c'est que Namor = Sub-Mariner et inversément. Le même héros possède DEUX appellations mais les aventures des deux séries sont totalement différentes.
J'avise chacune d'elle à part avec un rappel de l'autre ?... ou... euh.. je sais pas...
hé hé hé...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site