Les forums / [TV] Arrêt sur images

Par Maître Méchant Le 27/06/2007 - 16:57 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par ArzaK Le 27/06/2007 - 11:46 (Modifier)

n'oubliez pas de le faire vous aussi ... même si perso, je ne pense pas que ce genre d'action serve à grand chose...


Par ArzaK Le 27/06/2007 - 11:41 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Disons que je ne suis pas trop amateur de ce genre d'emissions; dresser la liste des chose qu'on aurait pu faire pour ne pas heurter la sensibilité de tel ou tel type de population mais dont au final, on se moque. Euh.. t'as pas du la voir souvent cette émission pour dire une connerie pareille... Elle était pas parfaite, mais souvent intéressante et bien foutue... Je trouve dommage qu'elle soit supprimée, je pense sérieusement qu'elle gènait, et qu'une fois de plus, nouveau président veut dire nouvelle donne sur le service public... Cette émission décryptait les rouage de l'information et de la communication, notament politique, leur regard critique a épinglé plus d'une fois, de manière sereine et jamais politiquement marquée, les manières de faire médiatique de monsieur Sarkozy... Certains vont dire que je crie au loup, or tout le monde sait que la place d'un directeur du service public a toujours été TRES politisée, et que ce dernier est toujours enclin à tout faire pour ne pas froisser le président... c'était pareil sous Mitterand


Par angus Le 26/06/2007 - 17:19 (Modifier)

D'après ce que j'ai pu entendre, Patrick de Carolis a un grief personnel contre cette émission. "Des racines et des ailes" avait été épinglée il y a une dizaine d'années lors d'un sauvetage en montagne qui s'est révélé bidon. Depuis sa nomination il y a 2 ans comme PDG du groupe il n'a a priori jamais rencontré le présentateur d'Arrêt sur Images. (source : RMCInfo de ce jour).


Par Spooky Le 26/06/2007 - 16:47 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Et c'est juste un exemple qui te fait dire ça ? C'est vrai que c'est scandaleux de ne pas avoir diffusé ces images dans les media français, mais il y avait des choses intelligentes dans ce programme, non ? >> >>Disons que je ne suis pas trop amateur de ce genre d'emissions; dresser la liste des chose qu'on aurait pu faire pour ne pas heurter la sensibilité de tel ou tel type de population mais dont au final, on se moque. >>Certes, certains points de vues peuvent être/son interessants ou pertinents, mais qu'en reste t'il après, sinon l'impression d'avoir tenté de faire avancer une montagne ? Pas grand-chose, c'est simplement la disparition de l'une des rares émissions où l'on ne prenait pas les télespectateurs pour des chèvres ou des moutons. Elle avait une liberté de ton (toute relative, je te l'accorde, le présentateur lui-même pouvant faire montre d'une mauvaise foi incroyable par moments) qu'on ne trouve presque nulle part, je trouve. Alors bien sûr, les problèmes ou abus soulevés au cours de ce programme n'auront, au final, servi à presque rien, mais ça faisait un peu de piment dans la soupe. La télé à du pouvoir, mais ce n'est pas un contre-pouvoir.


Par Maître Méchant Le 26/06/2007 - 16:40 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Spooky Le 26/06/2007 - 15:50 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>... >>>>je trouve ça scandaleux de supprimer l'un des derniers programmes intelligents des chaînes hertziennes françaises... >> >>Moi qui croyais que 'les Shadocks' était la denière emmision intelligente de la télé, y'en aurait eu d'autres après ? >> >>Que dire de la disparition d'une émission qui justifie la non diffusion des images de notre président au G8 à la télévision française par : nous étions en période électorale et ne pouvions donc présenter des images à caractère politique ? >> >>On peut toujours trouver que cet arrêt n'est pas très correct sur la forme, mais si les média s'arretaient à cela, ce serait un moindre mal. Et c'est juste un exemple qui te fait dire ça ? C'est vrai que c'est scandaleux de ne pas avoir diffusé ces images dans les media français, mais il y avait des choses intelligentes dans ce programme, non ?


Par Maître Méchant Le 26/06/2007 - 15:25 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Doña Hermine Le 26/06/2007 - 15:12 (Modifier)

signée et lien mis sur mon blog ! Triste


Par Spooky Le 26/06/2007 - 14:29 (Modifier)
Spooky

Je regarde très rarement la télé, mais l'une des émissions que je regardais avaec plaisir lorsque je tombais dessus était "Arrêt sur images", présentée par Daniel Schneidermann. Or cette émission est désormais supprimée, officiellement pour "renouveler l'offre"... A croire que ce poil à gratter commençait à irriter certaines personnes... J'ai signé la pétition circulant sur le web, je trouve ça scandaleux de supprimer l'un des derniers programmes intelligents des chaînes hertziennes françaises...