Les forums / [ROCK] Votre top 10 des plus grands albums de tous les temps...

Par Chelmi Le 24/07/2007 - 00:06 (Modifier)
Chelmi

1/. Surfer Rosa & Come on Silgrim - Pixies 2/. Blood Sex Sugar Magic - Red Hot Chili Peppers 3/. Nevermind - Nirvana 4/. Rage againts the Machine - Rage Againts the Machine 5/. The Doors - The Doors 6/. Californication - Red Hot Chili Peppers 7/. Radiohead - Pablo Honey 8/. Mellon Collie and the Infinite Safness - The smashing Pumkins 9/. One hot minute - Red Hot Chili Peppers 10/. The presidents of the United States - The presidents of the United States 10bis/. La bombe humaine - Téléphone


Par Don Lope Le 23/07/2007 - 20:55 (Modifier)

J'suis pas trop étonné par ta liste en fait! Pour ceux que ça intéresse, la liste de Rolling Stones Magasine. Les Beatles se taillent la part du lion. Le lien ici


Par fred duval Le 23/07/2007 - 19:00 (Modifier)

Bon, j'ai exclu la Soul et le funk (pas de marvin gaye, curtis mayfield, meters, prince etc.)... 1 : London Calling - The Clash - 2: Revolver - The Beatles - 3 : Beggars Banquet - The Rolling Stones 4 : Blood on the tracks - Bob Dylan - 5 : Marquee Moon - Television 6 : The velvet underground + Nico (la banane, quoi) 7 : It's alive - The Ramones - 8 : Fun House - The Stooges- 9 : Ziggy starsdust - David Bowie - 10 : Rock Bottom - Robert wyatt - ... 11 : The Las Vegas story - Gun club - Voilà, et c'est une mauvaise liste car il manque les who, led zep, captain beefheart, the jam, the specials, talking heads, can (tago mago), johnny cash, suicide, roxy music, wire, le premier pink floyd, the zombies, never mind the bollocks, les dogs, xtc, the stone roses, siouxsie and the banshees, et forcément : As of spade de Motorhead... Des 20 dernières années : Radiohead, Strokes, Arcade fire, TV on the radio, Midlake, the shins, et... ah si : Song for the deaf - queens of the stone age. voilà !


Par Don Lope Le 23/07/2007 - 12:14 (Modifier)

La mienne va avoir quelques points communs! Je ne mets qu'un album par artiste sinon il y aurait plusieurs albums des Pixies ou de Sonic Youth ! C’est marrant, j’ai revu « High Fidelity » hier (film que je recommande à tous les fans de pop rock, de même que « Almost Famous ») où le héros et ses acolytes font des Top 5 à n’en plus finir. Comme le préconise ArzaK, je ne cherche pas établir un Hall of Fame sinon il faudrait qu’il y ait du Beatles, du Smith, du Lez Zep ou du Pink Floyd (même si j’adore plusieurs albums de ces groupes) : il s’agit juste de mes goûts. 1. « Doolittle » des Pixies Plus péchu que « Bossanova », moins acoustique que « Surfer Rosa », un peu moins punk que "Trompe le Monde" (que j'adore), c'est leur album le plus complet et, à mon avis, un des meilleurs albums de tous les temps (rien que ça. A part « Silver », toutes les chansons sont à tomber. 2. « Dirty » de Sonic Youth Je rejoins ArzaK sur ce point, c’est finalement l’album le plus commercial du groupe (si tant est que Sonic Youth puisse être taxé de commercial) vers lequel je reviens le plus souvent. Sûrement un de leurs albums les plus accessibles, où la voix de Kim Gordon se fait la plus marquante. Mais ça se joue d’un rien avec un « Goo » ou un « Sister ». 3. « Veuillez rendre l’âme » de Noir Désir Oui je sais, à partir du moment où ça chante en Français, ça sera sûrement pas éligible à un top 10 d’albums de rock. Mais c’est pas grave, j’aime tellement ce groupe, leur musique et leurs performances scéniques, j’ai tellement écouté cet album et la chanson titre « Les écorchés » que je ne peux pas ne pas les mettre dans la liste. C’est sûrement la musique qui me parle le plus, toujours aujourd’hui. 4. « London Calling » des Clash Parce que comme le dit très justement Arzak, voilà le meilleur groupe punk de tous les temps, voire le meilleur groupe tout court. 5. « OK Computer » de Radiohead C’est beau, c’est novateur, c’est péchu, c’est triste, c’est fort… c’est un concentré d’émotions. La classe quoi… 6. « Ziggy Stardust » de David Bowie Tout comme ArzaK, je déteste le Bowie de 80’s. Par contre je m’incline devant celui des 70’s. 35 ans après, cet album n’a pas pris une ride : c’était novateur à l’époque et ça l’est toujours, y a peu d’albums qui font cet effet là. Je l’écoute toujours régulièrement avec un immense plaisir. 7. « Funeral » d’Arcade Fire Peut-être est-il encore un peu tôt pour le mettre dans un top 10 mais ce groupe et cet album sont tellement brillants que je saute le pas sans trop hésiter. On en fait beaucoup sur eux en ce moment mais c’est entièrement justifié. 8. « Mellon Collie and the Infinite Sadness » des Smashing Pumpkins Pas mal de gens voient les Pumpkins comme étant des plagiaires grunge de Nirvana ou de Pearl Jam. J’ai jamais trop compris pourquoi ; je ne les ai jamais trouvé grunge et je trouve leurs chansons infiniment plus riches. J’aurais pu mettre « Siamese Dreams » mais ce double album est sûrement plus complet, alternant le chaud et le froid. Une seule chanson pour se rendre compte de la richesse de leur musique « Tru the eyes of Ruby ». 9. « Morrison Hotel » des Doors Y avait plein de groupes importants fin 60 début 70. Pourquoi les Doors plus que les Beatles ou Hendrix ? Je sais pas trop, ça m’a toujours beaucoup plus parlé. J’adore particulièrement cet album, beaucoup moins tubesque que d’autres de leurs œuvres, par ses racines blues beaucoup plus marquées. Une petite pépite. 10. J’ai du mal à choisir un dernier album, y a trop de trucs que j’aime. Je prendrai sûrement un album des Stones de la fin 60 début 70. Un « Aftermath », un « Beggars Banquet » ou un « Sticky Fingers ». Parce que devant la cash machine que sont devenus les Stones, on oublie quand même qu’ils ont fait quelques albums géniaux (il y a longtemps).


Par J'raconte pas ma vie...si? Le 24/06/2007 - 19:54 (Modifier)

Dans le désordre ACDC: Razors Edges Paradise Lost: Draconian Times Type O Negative: Bloody Kisses Faith No More: King for a day...fool for a lifetime Iron Maiden: Fear of the Dark Fear Factory: Demanufacture The presidents of the USA NIN: The Downward Spiral Suicidal Tendencies: the Art of Rebelion Peal Jam: Vs


Par Superjé Le 24/06/2007 - 13:15 (Modifier)

>>Zazafoin avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>12 ans depuis hier, pourquoi ? >> >>Quand je repense à ce que j'écoutais quand j'avais ton age, j'en ai honteGênéGênéGênéGêné (Corona, 2 unlimited, dr alban....) connais pas >>Bon anniv' Lunettes de soleil merciBisou


Par Zazafoin Le 24/06/2007 - 12:45 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>12 ans depuis hier, pourquoi ? Quand je repense à ce que j'écoutais quand j'avais ton age, j'en ai honteGênéGênéGênéGêné (Corona, 2 unlimited, dr alban....) Bon anniv' Lunettes de soleil


Par Superjé Le 24/06/2007 - 11:34 (Modifier)

>>Marie M avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mais... t'as quel âge, Superjé ?? Confus >>>>12 ans depuis hier, pourquoi ? >> >>Tu es surdoué ? bravo ! et bon anniversaire alors. >>Qu'est-ce que tu as eu comme cadeaux ? >> >>Le concert des Deep Purple.. c'était où ? Je les ai vus également mais j'étais môme et c'était en 72 ou en 73 .. un spectacle superbe ..une mise en scène fabuleuse pour Smoke on the Water.. !! je n'oublierai jamais cette montée de fumée qui les as finalement quasiement cachés avec le son qui sortait de nulle part.. >> >>Un très très grand souvenir.. >> >>Ceci dit, j'ai aussi beaucoup apprécié le concert des pink Floyd à Versailles. Tu l'as vu aussi ? >> >> mes cadeaux , quelques bds, kaamelott livre 2, et une petite guitare d'occasion. Deep purple je les ai vu a leurs dernière tournée en france, a tours, c'était génial. Il faisait un mélange de leur ancien tube et de leur nouveaux morceaux. Par contre je connais que très peu les Pink Floyd, je n'ai pas été a leur concert.


Par Marie M Le 24/06/2007 - 10:59 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Mais... t'as quel âge, Superjé ?? Confus >>12 ans depuis hier, pourquoi ? Tu es surdoué ? bravo ! et bon anniversaire alors. Qu'est-ce que tu as eu comme cadeaux ? Le concert des Deep Purple.. c'était où ? Je les ai vus également mais j'étais môme et c'était en 72 ou en 73 .. un spectacle superbe ..une mise en scène fabuleuse pour Smoke on the Water.. !! je n'oublierai jamais cette montée de fumée qui les as finalement quasiement cachés avec le son qui sortait de nulle part.. Un très très grand souvenir.. Ceci dit, j'ai aussi beaucoup apprécié le concert des pink Floyd à Versailles. Tu l'as vu aussi ?


Par Superjé Le 24/06/2007 - 10:32 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais... t'as quel âge, Superjé ?? Confus 12 ans depuis hier, pourquoi ?


Par Ro Le 23/06/2007 - 14:26 (Modifier)
Ro

Mais... t'as quel âge, Superjé ?? Confus


Par Superjé Le 23/06/2007 - 14:21 (Modifier)

-AC/DC en général (même si j'adore l'album Higway to hell et que l'album qui m'a fait découvrir le rock est"if you want blood") ma chanson prèféré est"Let there be rock" et que j'ai écouté "ac/dc live " en boucle. -Nirvana en général (mais never mind est avec "if you want blood" d'ac/dc mes 2 premiers cd qui m'ont fait découvrir le rock) -Deep purple en général (j'ai été a un de leurs concerts et ) -Bob marley en général (j'adore le reggae et bob marley est avec serge Gainsbourg ce que j'écoute le + en reggae) -les Red hot chili peppers en général (j'adore) -Les Clash London calling ,et toutes leurs chansons(l'labum qui m'a fait découvrir les clash, depuis je m'écoute presque tous les jours les clash) - Sex pistols : Never mind the bollocks. -Jimi Hendrix en général (j'adore voodoo chile et foxie lady) Voila mes 2 groupes préféré sont Ac/dc et nirvana, et "if you want blood" pour le premier et never mindpour le 2éme m'ont fait découvrir le rockSourire


Par Zazafoin Le 21/06/2007 - 15:38 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>yeah! Bienvenue à toi homme de goût!!!!! Merci à toi >> >>Dead can dance... j'ai failli en mettre un puis je me suis dit "c'est pas du rock"... à tort peut-être, ils ont fait les beaux jours d'un label rock et avait un public "gothique" plutôt rock... en même temps... si on le met pas dans "Rock", on le classe dans le rayon "World music"... et là, perso, j'ai du mal... car pour moi Dead Can dance c'est tout sauf de la world music... Oui au debut je voulais pas le mettre mais quand j'ai relu ton premier message j'ai vu Reggae. Alors je me suis dit que si on pouvait y mettre du raggae, pourquoi pas du DCD. C'est vrai que pour arriver à classer ce groupe faut se lever de bonne heure (ou faut meme pas se coucher). Si je devais le classer ce serait dans le genre "mystique" mais ça n'engage que moi. >> >>Je confirme que The fragile est un excellent album... mais il est plus "formaté" (pour autant que NIN puisse être formaté) que "Downward spiral" qui est, à mon sens, tout à fait révolutionnaire... Exactement du meme avis :: mais c'est tout de meme "the fragile" que je prefere.


Par angus Le 21/06/2007 - 13:41 (Modifier)

En vrac : - Led Zeppelin : Physical Graffiti - Pink Floyd : Dark side of the moon - Deep Purple : Made in Japan - Oasis : (What's The Story) Morning Glory? - Lou Reed : Transformer. - Rage against the machine : Rage against the machine. - Radiohead : OK Computer. - Téléphone : Dure limite. - AC/DC : Let there be rock. - Sex pistols : Never mind the bollocks.


Par ArzaK Le 21/06/2007 - 11:38 (Modifier)

yeah! Bienvenue à toi homme de goût!!!!! Dead can dance... j'ai failli en mettre un puis je me suis dit "c'est pas du rock"... à tort peut-être, ils ont fait les beaux jours d'un label rock et avait un public "gothique" plutôt rock... en même temps... si on le met pas dans "Rock", on le classe dans le rayon "World music"... et là, perso, j'ai du mal... car pour moi Dead Can dance c'est tout sauf de la world music... Je confirme que The fragile est un excellent album... mais il est plus "formaté" (pour autant que NIN puisse être formaté) que "Downward spiral" qui est, à mon sens, tout à fait révolutionnaire...