Les forums / Les éditions Niffle

>>Jugurtha avait écrit: >> >>Hélas, le seul reproche que l'on pourrait faire à Nifle, c'est son format réduit, mais bon... >> Spirou et Fantasio en noir et blanc ne marchaient pas toujours par contre : dans Z comme Zorglub, une case montre un grand Z jeune dessiné sur la bibliothèque de Champignac quand ce dernier s'annonce à lui. En noir et blanc, les traits du Z sont quasiment invisibles dans les traits de la bibliothèque : la case ne montre presque plus rien de compréhensible pour qui n'a pas déjà lu la version couleur.
>>>>ArzaK avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Mais c'est quoi cet editeur, pourquoi il edite des BDs deja parues chez d'autres editeurs ?
>>>>
>>>>En fait, Niffle publiait des intégrale petit format noir et blanc, de Thorgal, XIII, Largo Winch, Kid Paddle, Jeremiah... l'interêt était surtout économique car ses intégrales étaient plutôt bien présentés et bon marché...
>>>>
>>>>mais aussi, et ça c'était nettement plus intéressant, des intégrale de Félix de Maurice Tillieux, plus disponible depuis des années... ces dernières s'étaient plutôt bien vendue...
Un grand intérêt aussi, si je puis me permettre, c'était de présenter des oeuvres en noir et blanc. Personnellement, j'ai redécouvert le travail de William Vance avec les intégrales de XIII car je ne n'apprécie pas beaucoup ses couleurs pâles. Hors, en voyant le travail sur le trait pur, on redécouvre les perspectives, les détails.
J'aimerais beaucoup que les éditeurs propose davantage de bandes dessinées en noir et blanc. Je souhaiterais vraiment lire Blanc-Dumont, Swolfs ou Pellerin dans des éditions sans couleurs. Ah, les albums géant de Jerry Spring en noir et blanc, quelle merveille!
Hélas, le seul reproche que l'on pourrait faire à Nifle, c'est son format réduit, mais bon...
>>Alix avait écrit:
>>Mais c'est quoi cet editeur, pourquoi il edite des BDs deja parues chez d'autres editeurs ?
En fait, Niffle publiait des intégrale petit format noir et blanc, de Thorgal, XIII, Largo Winch, Kid Paddle, Jeremiah... l'interêt était surtout économique car ses intégrales étaient plutôt bien présentés et bon marché...
mais aussi, et ça c'était nettement plus intéressant, des intégrale de Félix de Maurice Tillieux, plus disponible depuis des années... ces dernières s'étaient plutôt bien vendue...
>>Alix avait écrit:
>>Mais c'est quoi cet editeur, pourquoi il edite des BDs deja parues chez d'autres editeurs ?
oui de quoi parlez vous

Frédéric Niffle nous avait confié il y a quelques temps sur BDP, qu'il faisait une pause de deux ans dans l'édition. C'est vrai qu'il se heurte à des problèmes de droits d'éditions, surtout sur le" Blueberry"( je pense que nous n'aurons même pas de numéro 2 en N&B de cette série pour des raisons juridiques); et aussi à des problèmes aussi épineux de restauration de planches (notamment sur l'excellente série de Tillieux, Félix) Je suis un grand fan de la collection Niffle. Je possède les XIII, Largo Winch, Spirou & Fantasio, Jéremia, Clifton, Blueberry, Thorgal (et aussi les monographies publiées chez cet éditeur) et je trouve aussi dommage que Monsieur Niffle ne continue pas ses séries en cours.

>>Rody avait écrit:
>>J'ai commencé chez cet éditeur quelques intégrales il y a de cela des années (Largo Winch, XIII, Spirou et Fantasio, Thorgal), et j'ai vu les rythmes de parutions ralentir très nettement. J'ai même l'impression que tout est arrêté.
>>Quelqu'un a des infos, un planning, une personne à contacter ?
>>
>>Merci d'avance !
Pas d'infos concrètes mais j'avais cru comprendre qu'ils n'avaient plus les droits pour ces grosses séries.
J'ai commencé chez cet éditeur quelques intégrales il y a de cela des années (Largo Winch, XIII, Spirou et Fantasio, Thorgal), et j'ai vu les rythmes de parutions ralentir très nettement. J'ai même l'impression que tout est arrêté. Quelqu'un a des infos, un planning, une personne à contacter ? Merci d'avance !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site