Les forums / [Légendes d'aujourd'hui] - Bilal - Christin

Par Alix Le 09/12/2004 - 21:50 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Marrant: http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=910" target="_blank">Une BD de Bilal et Christin mise en jazz Les Dernières nouvelles d’Alsace nous apprend que les 13 et 14 novembre dernier, une bande dessinée d’Enki Bilal et Pierre Christin, La Ville qui n’existait pas, a été projetée dans un auditorium. Quatre musiciens de Jazz (Jean-Paul Autin, Christian Mallanvois, Philippe Deschepper et Alain Rellay) ont accompagné la projection des vignettes par une partition. Source: http://www.actuabd.com


Par Kael Le 27/08/2004 - 14:10 (Modifier)

[Déplacé] pas encore lu celui là Sourire


Par Don Lope Le 27/08/2004 - 14:07 (Modifier)

[Déplacé] Les deux premiers sont à mettre en fantastique. Par contre le dernier (la ville qui n'existait pas) est entre la SF et le roman graphique.


Par Kael Le 27/08/2004 - 13:46 (Modifier)

[Déplacé] fantastique ça va bien je pense.


Par Alix Le 27/08/2004 - 13:28 (Modifier)
Alix

[Déplacé] J'ai une question: Les tomes de cette "serie" sont classés en "Fantastique". En lisant les resumés, j'ai plus l'impression que c'est de la SF ... je me trompe? Merci Sourire


Par ArzaK Le 17/07/2004 - 11:16 (Modifier)

[Déplacé] "La ville qui n'existait pas"... qui est, je crois, le troisième album de la "série"


Par ArzaK Le 17/07/2004 - 11:14 (Modifier)

[Déplacé] c'est "la croisière des oubliés" qui contient une espèce de prologue qui est un début d'explication concernant un personnage étrange qu'on revoit dans les trois albums, sans qu'il soit vraiment le personnage principal... au sinon, les trois tomes peuvent parfaitement être lu dans le désordre même si à la lecture des trois, on réalise qu'ils ont des thèmes en commun : thèmes politique et écologique... Autre chose : même s'ils sont tous intéressants, les 3 sont pas aussi bons... donc, quite à en lire qu'un, lis le meilleur...


Par Alix Le 17/07/2004 - 10:43 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Si je comprends bien, la trilogie "Légendes d'aujourd'hui" est composées des 3 tomes suivants: La Croisière des Oubliés Le Vaisseau de Pierre La Ville qui n'existait pas Correct? Faut il les lire dans un certains ordre? Faut il tous les lire? Ca se suit comme les 3 tomes de Nikopol, ou c'est completement independant, mais sur le meme theme? MerciSourire


Par ArzaK Le 05/01/2004 - 12:19 (Modifier)

Ro, tu dis : "on ne retrouve pas les mêmes personnages d'une BD à l'autre" faux! y'a un personnage en commun! et ces albums ont toujours été conçus par les auteurs comme faisant partie d'un même "ensemble" et pour répondre à Thepat, ils ont été postés à part parce que les posteurs les ont postés comme ça... sans doute à cause du fait que dans certaines rééditions le titre "Légendes d'aujourd'hui" n'était précisé nulle part... y'a pas d'autre raison particulière... difficile de les rassembler maintenant... donc, on laisse comme ça...


Par Ro Le 05/01/2004 - 11:38 (Modifier)
Ro

Les 3 tomes en question ont des histoires très différentes (quoique basée sur un tème similaire) et on ne retrouve pas les mêmes personnages d'une BD à l'autre. D'ailleurs, sur Bedetheque, on les trouve à 2 endroits : dans la série Légendes d'Aujourd'hui, les regroupant tous en une intégrale, mais aussi chacun séparément, car ce sont vraiment des histoires indépendantes, simplement écrites à peu près à la même époque par Christin et Bilal.


Par ThePatrick Le 05/01/2004 - 11:13 (Modifier)
ThePatrick

- La croisière des oubliées - le vaisseau de pierre - la ville qui n'existait pas (une trilogie que les humanos se prépare à rééditer un intégrale) Euh, je viens de lire la trilogie en question et je me demandais juste comme ça pourquoi les albums étaient postés en tant que one-shot ? Ils sont pourtant parus à un an d'intervalle et rentrent bien dans le même thème. Y a une raison particulière ? Confus