Les forums / Le Bordel/Cabaret des Muses

>>pierig avait écrit: >>Oui, surtout que c'est pas le "Bordel du Moulin Rouge" mais le "Bordel des Muses" ... donc leur nom n'y est pas directement associé. Oui mais leur nom apparait dans la BD non? Bref, d'un coté je comprends que la societé Moulin Rouge se soucie de leur reputation... mais d'un autre coté, je vois quand meme ca comme une pression sur la libre expression d'un artiste non ? Je me demande bien ce qu'en pense l'auteur...

>>Alix avait écrit: >>J'ai posé la question sur le site Delcourt... la reponse : >> >>"Rien à voir avec le politiquement correct comme vous l'imaginez, il s'agit d'une demande appuyée de la société du Moulin Rouge qui possède l'ensemble des droits liés au nom et à l'image de cette noble institution. Le moulin rouge adore le travail de Smudja mais souhaite que leur nom ne soit plus associé au mot "bordel". Après tout, ça peut se comprendre :-)" >> >>Voila, pression de la part du Moulin Rouge... etonnant non ? Oui, surtout que c'est pas le "Bordel du Moulin Rouge" mais le "Bordel des Muses" ... donc leur nom n'y est pas directement associé.

J'ai posé la question sur le site Delcourt... la reponse : "Rien à voir avec le politiquement correct comme vous l'imaginez, il s'agit d'une demande appuyée de la société du Moulin Rouge qui possède l'ensemble des droits liés au nom et à l'image de cette noble institution. Le moulin rouge adore le travail de Smudja mais souhaite que leur nom ne soit plus associé au mot "bordel". Après tout, ça peut se comprendre :-)" Voila, pression de la part du Moulin Rouge... etonnant non ?

>>Ro avait écrit: >>Dites, je viens de découvrir que Le Bordel des Muses avait été re baptisé "Le Cabaret des Muses" par Delcourt. >>Question de politiquement correct ? Ben voilà, c'est l'effet Sarkozy qui vient de frapper!

Dites, je viens de découvrir que Le Bordel des Muses avait été re baptisé "Le Cabaret des Muses" par Delcourt. Question de politiquement correct ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site