Les forums / A propos des numéros bdnet

Par hipopom Le 22/12/2003 - 10:14 (Modifier)

je dois presenter mes ecuses car pour les premieres series que j'ai postees j'ai mis un mauvais numero de bdnet, je pensais que c'etait la reference quand on va sur la fiche... desoleGêné


Par A.bomba Le 22/12/2003 - 09:20 (Modifier)

je n'irais pô dire que je suis heureuse car j'ai mal au dos et suis fatiguée Pleure mais à l'avenir je tâcherais de le faire avec le bon n° mais comme l'ordi de ma maison rame comme 1 galérien lapin Clin d je dis pas que j'y arriverais du premier coup! Clin d mais je ferais tout mon possible!


Par Patate Le 22/12/2003 - 09:03 (Modifier)

Clin d Alors si tu regardes par exemple "La caste des méta-barons", dans l'onglet "série", tu verras pour chaque tome, à droite en orange "Commandez avec BDNET!", que si tu cliques dessus tu te retrouves sur bdnet, sur la page où tu peux commander l'album correspondant. Par exemple https://www.bdtheque.aff.bdnet.com/Album.htm?cde=9782731610086 pour le tome 1. Eh bin le numéro BDnet, ici c'est 9782731610086. Quand tu ajoutes un tome, on te demande de le recopier (et pour ça il faut aller d'abord sur bdnet, rechercher le tome, et copier le numéro correspondant), vala. Et donc apparemment y a des rigolos qui mettent n'importe quoi plutôt que de laisser le champ vide, ce qui est emmerdant pour corriger après. Heureuse ? Sourire


Par Marv' Le 22/12/2003 - 08:28 (Modifier)

un lundi à 7h le mat'! qui oserait dire que tu es paresseuse ?! Clin d


Par A.bomba Le 22/12/2003 - 07:06 (Modifier)

c quoi les n° de bdnet? non pas que je sois paresseuse (quoique en y réfléchissant!) mais je ne vois pas du tout ce que c'est Gêné bon j'avoue être ultra sélective avec internet!! je ne suis même jamais allée sur ce site (si cela est un site!) donc si tu peux m'expliquer ce à quoi cela correspond, je t'en serais ultra, méga, supra reconnaissante! Clin d et par à même je me ferais violence (si si si) pour remplir ce champ lors d'un postage! Confus


Par ArzaK Le 20/12/2003 - 18:46 (Modifier)

Certains d'entre vous ne mettent pas les numéros bdnet quand ils postent un album, soit, on ne peut pas vous y obligez, mais sachez tout de même que si vous ne le faites pas, le webmaster ou un des modérateurs le fera, parce que ce n'est pas qu'un détail, c'est la seule maigre ressource possible du site, ce qui permet à Alix d'alléger un peu ce que le site lui coûte... Donc, le mettre directement, c'est non seulement alléger le travail des modos et du webmaster, mais c'est aussi contribuer à la pérennité du site! Mais tout ça, vous le savez déjà, ce qui me fait écrire ce qui suit, c'est que j'ai remarqué que certains d'entre vous ont une fameuse tendance à préférer mettre un numéro BIDON plutôt que d'avouer simplement leur paresse (ou leur ignorance, si vous ne savez pas ce qu'est le numéro bdnet, suffit de le demander). Et ça, c'est fameusement chiant! C'est quand même dommage de devoir passer derrière vous pour voir si le lien est vrai ou bidon!...Vous êtes pas des gosses de 5 ans ! Je vais pas citer de noms mais ceux que cela concerne se reconnaîtront... Alors si vous êtes trop paresseux pour ajouter le lien, soit, assumez et laissez la case vide, quelqu'un la remplira pour vous, mais s’il vous plait, pas de numéro bidon !!!! c'est vraiment la plus mauvaise chose à faire...