Les forums / Revendeur de dédicaces pas très futé

Par syndicien Le 22/03/2007 - 16:46 (Modifier)

Obtenir son adresse est simple... il suffit qu'un dessinateur dise "oui" et demande son adresse pour l'envoi du dessin. Et pour les festivals, il faudrait faire obligatoirement des dédicaces personnalisés et non des dédicaces simplement signés/datés... Mais je ne suis qu'un simple lecteur/collectionneur (quantitatif) et on ne peut obliger un dessinateur à faire grief d'obligations. Et "oh mon dieu !", même dédicacé à un un prénom, ces BDs se revendent à des prix fous sur ebay ! Confus Résumé : - Un dessinateur ne travaille pas pour rien et il a raison, donc auacun dessinateur ne fera de dessin gratuitement par courrier (hors but caritatif ex.: les fées clochettes). - Une dédicace se mérite par l'attente... mais s'attribuer plusieurs tomes dédicacés dans le but de reventes lucratives en faisant une file d'attente En colère. Pour ma part, il n'y a pas de festivals par chez moi... Donc si un dessinateur souhaite m'envoyer un dessin ou une planche originale (pas une vulgaire photocopie) Mon adresse est : Désiré Syndicien rue des huissiers 16200 JARNAC :S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S:S

Par sousoune Le 22/03/2007 - 14:29 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >> >>En tout cas n'hésitez pas à relayer l'info sur les autres forums que vous fréquentez... C'est sans doute une goutte d'eau dans la grande marre nauséabonde des revendeurs sans scrupules, mais ça ne me déplairait pas de griller cet abruti qui, en plus d'être malhonnête, a une un peu trop grande gueule à mon goût Sommeil Si je ne me trompe pas (et je ne pense pas me tromper), ce gars est connu... Il fait les festiv aussi...

Par Hesperide Le 22/03/2007 - 14:19 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>chai pas, sur son blog il y a le controle parentalPleurePleure Ah bah merde ça doit être parce que je publie les mots-clefs des pervers qui arrivent sur mon blog en cherchant des trucs salaces Clin d Blague à part moi je suis effectivement scénariste donc à peu près à l'abri de ce genre de pratique... Quoiqu'on verra quand les albums seront sortis, j'aurai peut-être des anecdotes sympas à faire passer :S En tout cas n'hésitez pas à relayer l'info sur les autres forums que vous fréquentez... C'est sans doute une goutte d'eau dans la grande marre nauséabonde des revendeurs sans scrupules, mais ça ne me déplairait pas de griller cet abruti qui, en plus d'être malhonnête, a une un peu trop grande gueule à mon goût Sommeil

Par Superjé Le 22/03/2007 - 13:33 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>que c'est assez courant, non? >> >>par contre, je ne savais pas que tu dessinais... t'es scénariste, non? chai pas, sur son blog il y a le controle parentalPleurePleure

Par ArzaK Le 22/03/2007 - 13:30 (Modifier)

au temps pour mou, c'est Gomes qui l'a reçu, pas toi...

Par ArzaK Le 22/03/2007 - 13:29 (Modifier)

que c'est assez courant, non? par contre, je ne savais pas que tu dessinais... t'es scénariste, non?

Par Superjé Le 22/03/2007 - 13:28 (Modifier)

>>Hesperide ah oui. pas sympa

Par Hesperide Le 22/03/2007 - 13:16 (Modifier)

Bonjour à tous. Je me permets de relayer un message posté par Gomes sur le forum Soleil, à propos d'un petit malin pas si malin. [quote][i]Message original : gomes[/i] une info a faire passez aux auteurs comme au lecteurs un certain guillaume matieu envoie un mail a pas mal d'auteur, j'ai reçut celui la Cher Gomes, je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et je vous écris seulement pour vous témoigner toute mon admiration pour votre immense talent. J'adore vraiment tous vos dessins, particulièrement vos personnages féminins que je trouve excellents... Vous êtes un sacré artiste et je ne sais pas ce que vous en ferez mais vous avez tout mon respect... Je débute dans le dessin et j'essaye un peu de suivre votre exemple mais je n'ai hélas pas votre talent et la plupart de mes "oeuvres" finissent à la poubelle... Je ne sais pas si cela se fait mais serait-il possible d'avoir un dessin dédicacé de votre part ? Savoir que vous avez pensé à moi, même le temps d'un simple trait de crayon, serait un honneur. En attendant, encore bravo et merci pour tout ce que vous faites. Longue vie à vous... Cordialement. Guillaume." flatter au debut mais je trouvais ça un peu trop suçage de pieds et comme on fait toujour gaffe avec les revendeur je me renseigne via mes potes et vla ty pas qu'il ont reçut le meme, du copier coller hein il a juste changer le nom, donc je lui ai renvoyer ça !!! Cher Guillaume, Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait plaisir. Je te ferai avec le plus grand des plaisirs une dédicace après avoir recu un chèque de 200 euros de ta part. Savoir que tu as pensé à moi, ne serait ce que le temps de signer un chèque à mon nom, serait une forme d'accomplissement et de reconnaissance de mon travail. sandro un pote dessinateur devait lui en envoyer un, mais comme je l'ai prevenu et que son mail etait le meme :hihi: ben il lui a dit qu'il ne laurai pas lol il a aussi tenter le coup au canada via le forum bedeka !! et donc jai reçut un mail de notre amis le copieur colleur "C'est très gentil de votre part d'avoir prevenu vos amis dessinateurs... Mais vous en avez oublié encore plein, je ne suis pas encore assez passé pour un con, c'est pas marrant... " ce que jai pas aimer c'est le "encore plein" donc s'il vous plait amis auteur prevener vos pote qu'il se fasse pas chier a faire un dessin pour cet abrutis et amis lecteurs souvenez vous que ce genre de truc ça se fait pas Tire la langue [/quote] Voilà... Chacun jugera mais je pense que ça vallait la peine de faire passer l'info Sourire