Les forums / Makabi tome 4 : Juke-Box

Par ArzaK Le 13/02/2007 - 12:03 (Modifier)

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Hein ? Van Hamme n'a plus de lien avec Dupuis ? Je crois au contraire qu'il n'en a jamais eu autant... Oui, je voulais dire qu'il n'était plus impliqué dans l'équipe éditoriale comme avant... mais c'est vrai que les liens ne manquent pas... pour son épouse, je n'en savais rien...

Par luc Brunschwig Le 13/02/2007 - 11:53 (Modifier)

Hein ? Van Hamme n'a plus de lien avec Dupuis ? Je crois au contraire qu'il n'en a jamais eu autant... Quelques séries phares, une femme très impliquée dans la destinée de la maison... en ce qui concerne Makabi, il se trouve que le directeur de collection de Repérages, qui est à la fois celui de Makabi et celui de Largo Winch, a fait parvenir l'intégrale cycle 1 de Makabi (qu'il aime beaucoup) à Van Hamme, genre : tiens, voila un truc chouette à lire. Or, à la surprise générale, Van Hamme s'est littéralement enflammé à la lecture de Makabi au point de nous envoyer à Olivier et à moi, une lettre de félicitations, disant tout le bien qu'il pensait de notre série. Comme certains éditeur de roman n'hésite pas à utiliser le nom de confrère plus vendeur pour attirer l'attention sur de plus petit, Dupuis a demandé à Van Hamme si il verrait un inconvénient à ce qu'on fasse part aux gens de son attrait pour Makabi. Il a très gentillement accepté, ce qu'il n'avait jamais fait (au demeurant) pour des gens qui se revendique de lui de façon plus affirmée. Voila l'histoire. :S

Par ArzaK Le 13/02/2007 - 11:03 (Modifier)

est de passage pour poser une petite question... sur le nouveau Makabi, il y a un autocollant citant Jean Van Hamme : "Une série comme je les aime" je comprend non seulement que Van Hamme puisse aimer cette série, mais qu'on puisse lui trouver des traits communs avec ce que fait Van Hamme, je pense surtout à XIII... même si, Makabi a quelque chose d'un peu décalé, il y a une affinité de genre évidente... et je comprend aussi que cela puisse être un incitant à la vente... mais concrètement, comment ça se passe? qui décide qu'il y aura tel ou tel autocollant sur l'album? Comment Van Hamme, qui n'a plus aucun lien avec Dupuis aujourd'hui, a-t-il été solicité? Les auteurs de la série ont-ils été questionné à ce sujet?

Par luc Brunschwig Le 12/02/2007 - 12:10 (Modifier)

C'était juste pour remercier l'Ymagier de sa critique des 3 premiers tomes de Makabi et lui signaler la sortie (la semaine dernière) du tome 4, début du second cycle. Sourire