Les forums / Cuisine

Par biglolo Le 19/02/2007 - 20:32 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>à l'unanimité chez tous ceux qui ont eu le temps de gouter le gateau : super bon Rire >> >>je dois d'ailleurs en refaire pour des amis... rha la la >> Ravi que ça ait plus Sourire


Par sousoune Le 19/02/2007 - 11:45 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: [...] >>Bonne dégustation à l'unanimité chez tous ceux qui ont eu le temps de gouter le gateau : super bon Rire je dois d'ailleurs en refaire pour des amis... rha la la ::


Par sousoune Le 12/02/2007 - 14:55 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Oui c'est bien 6 oeufs et c'est la bonne quantité de beurre... c'est clair ce n'est pas un gâteau diététique, mais un gâteau qui a du goût Rire rien que d'y penser, ça écoeure... j'ai peut être pris l'habitude de faire des gateaux sans autant de matières grasses... mais je vais l'essayer Sourire >> >>Et c'est bien 20 à 25 minutes et non ° oui, ça tout le monde l'avait compris Clin d >> >>Alors ! tu as eu le temps d'essayer entre 2 épisodes de prison break Clin d non malheureusement... et ce n'est pas à cause de PB ! je n'avais que 3 oeufs à la maison et grosse flemme de sortir en acheter, du coup j'ai fais un gateau stracciatella à la place Rire


Par biglolo Le 12/02/2007 - 14:29 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>6 oeufs ce n'est pas trop !??? >>et idem pour le beurre et le sucre... >>Confus >> >>bon je vais tester ça si j'ai tous les ingrédients Rire >>j'espère qu'il sera bon sinon panpan cucul !!! >>Clin d Oui c'est bien 6 oeufs et c'est la bonne quantité de beurre... c'est clair ce n'est pas un gâteau diététique, mais un gâteau qui a du goût Rire Et c'est bien 20 à 25 minutes et non ° Alors ! tu as eu le temps d'essayer entre 2 épisodes de prison break Clin d


Par sousoune Le 11/02/2007 - 13:15 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Préparation : 1/4 d'heure - Cuisson : 20 à 25 minutes >> >>200g de chocolat patissier >>100g de sucre >>125g de beurre >>6 oeufs >>1 bonne cuillère à soupe de farine >>du sel 6 oeufs ce n'est pas trop !??? et idem pour le beurre et le sucre... Confus bon je vais tester ça si j'ai tous les ingrédients Rire j'espère qu'il sera bon sinon panpan cucul !!! Clin d


Par Spooky Le 10/02/2007 - 21:49 (Modifier)
Spooky

>>Polette avait écrit: J'ai testé pour vous le gateau au chocolat de Biglolo : un REGAL Et en plus, on l'vait dégusté avec un Gewurztraminer : parfait Bisou Rhaaaa je VEUX y goûter Pleure


Par aca Le 10/02/2007 - 19:16 (Modifier)

>10- Mettre à cuire entre 20 et 25° je suppose 20 minutes parce que 20 degrés ça va pas cuire vite Clin d


Par biglolo Le 09/02/2007 - 17:01 (Modifier)

>>Polette avait écrit: >>J'ai testé pour vous le gateau au chocolat de Biglolo : un REGAL >>(c'est lui qui l'avait préparé de ses blanches mains...) >>Et en plus, on l'vait dégusté avec un Gewurztraminer : parfait Bisou Merci Gêné


Par Polette Le 09/02/2007 - 15:31 (Modifier)
Polette

J'ai testé pour vous le gateau au chocolat de Biglolo : un REGAL (c'est lui qui l'avait préparé de ses blanches mains...) Et en plus, on l'vait dégusté avec un Gewurztraminer : parfait Bisou


Par ArzaK Le 09/02/2007 - 13:37 (Modifier)

la frisée aux lardons... il faut : -une frisée -des lardons -du fromage de chèvre un peu industriel, le "Chavroux" est très bien... - de la crème fraiche, allégée si vous voulez pas trop gras... - des noix - des croutons - du vinaigre de vin... Alors, vous faites cuire les lardons à feu doux. Quand ils sont bien cuits, vous ajoutez de la crème fraiche, qui va prendre une belle coloration jaune avec le jus de la viande (et perdre tout son caractère allégé). Vous faites mitonez tout ça, sans que cela brûle ni que cela s'assèche... Vous ajoutez du chavroux... ce qui va épaissir l'ensemble. Attention avec le chavroux, se contenter de le fondre et le mélanger, cela ne peut pas cuire... Dans votre saladier, vous avez préparé et nettoyé la frisée... Vous laisser tomber de votre mixture sur le dessus, vous ajoutez les noix, les croutons, et un peu de vinaigre de vin, vous mélangez le tout, et puis c'est à manger directement avant que cela refroidisse... Il est possible aussi pour faire plus classe, de préparer sur des assiettes différentes et de laisser chacun mélanger son assiette juste avant de manger. Ca présente mieux...


Par biglolo Le 08/02/2007 - 19:55 (Modifier)

Préparation : 1/4 d'heure - Cuisson : 20 à 25 minutes 200g de chocolat patissier 100g de sucre 125g de beurre 6 oeufs 1 bonne cuillère à soupe de farine du sel 1- Séparer les jaunes des blancs 2- Ajouter le sucre et la cuillère de farine aux jaunes et fouetter vigoureusement jusqu'à blanchir les jaunes 3- Faire fondre le chocolat (cassé en petits morceaux) avec le beurre (au micro-onde pas trop fort ou au bain-marie) 4- Incorporer le chocolat fondu aux jaunes blanchis et fouetter jusqu'à ce que la pâte soit consistante 5- Monter les blancs en neige (en ayant mis une pincée de sel avant) 6- Incorporer la moitié des blancs en neige au chocolat et fouetter pour bien mélanger 7- Incorporer l'autre moitié des blancs mais en mélangeant délicatement avec une spatule pour obtenir un semblant de mousse au chocolat 8- Beurrer et fariner légèrement le plat (plat à manqué) et verser la préparation 9- Préchauffer le four à 220° 10- Mettre à cuire entre 20 et 25° Conseil de cuisson : il faut que la pâte soit cuite mais pas trop : en piquant dans le gâteau avec un couteau avec une fine lame, il doit rester un peu de préparation collée sur la lame. Ainsi en refroidissant le coeur du gâteau sera fondant... donc délicieux Sourire Démouler le gâteau pour qu'il réfroidisse bien (sur un papier cuisson, histoire qu'il ne reste pas collé au plat) Un glaçage peut être fait sur ce gâteau... mais débrouillez-vous car je ne sais pas faire Clin d Bonne dégustation avec un petit vin blanc liquoreux mais pas excessivement sucré (un Gewurztraminer peut faire tout à fait l'affaire)


Par sousoune Le 08/02/2007 - 16:19 (Modifier)

hop, un petit sujet pour vous inviter à déposer ici vos recettes préférées Rire bien sur, si quelqu'un cherche une recette spéciale ou une idée, pas de soucis Sourire