Les forums / Dédicaces : comment ca marche?

Par PAco Le 03/11/2022 - 11:45 (Modifier)
PAco

>> Marie avait écrit : >> Bonjour, j'avais une question est-ce que pour la séance de dédicace on l'achète nous même ou pas (je vais à la fnac) et si on l'achète la ba l'auteur nous la dedicasmce et on paye ou on paye et l'auteur nous l'a dedicace ? Merci d'avance (hopeulà ! une petite relecture de tes phrases avant de valider, ça serait pas mal pour la compréhension Clin d ) Pour te répondre, généralement les dédicaces en librairie ou chez ce genre d'enseigne il faut acheter la BD sur place ; dans certains festivals tu peux arriver avec tes propres BD (même si malheureusement c'est de plus en plus rare)


Par Marie Le 03/11/2022 - 10:44 (Modifier)

Bonjour, j'avais une question est-ce que pour la séance de dédicace on l'achète nous même ou pas (je vais à la fnac) et si on l'achète la ba l'auteur nous la dedicasmce et on paye ou on paye et l'auteur nous l'a dedicace ? Merci d'avance


Par Alix Le 03/10/2021 - 00:55 (Modifier)
Alix

>> Nizar avait écrit : >> Bonjour, >> J'avais une question, est-ce que il faut s'inscrire ou quelque chose comme ça pour aller à une dédicace Fnac... Merci de me donner toutes les infos qui vont avec si possible 😊 Sur leur site, ca dit "Accès dans la limite des places disponibles, selon le protocole sanitaire en vigueur le jour de l'événement." Par exemple ici : https://www.fnac.com/Rencontrez-les-auteurs-de-Goldorak/cp52947/w-4 Mais oui je pense qu'il vaut mieux passer se renseigner avant.


Par Noirdésir Le 02/10/2021 - 22:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Nizar avait écrit : >> Bonjour, >> J'avais une question, est-ce que il faut s'inscrire ou quelque chose comme ça pour aller à une dédicace Fnac... Merci de me donner toutes les infos qui vont avec si possible 😊 Je n'y connais rien, mais as-tu contacté la Fnac justement, pour connaitre leurs "règles" ?


Par Nizar Le 02/10/2021 - 21:51 (Modifier)

Bonjour, J'avais une question, est-ce que il faut s'inscrire ou quelque chose comme ça pour aller à une dédicace Fnac... Merci de me donner toutes les infos qui vont avec si possible 😊


Par Manuel Le 01/02/2007 - 21:27 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>Oui je l'avoue, je suis déjà arrivée à 4h du mat pour une (plusieurs) dédicace(s) et mon record et même 19h-20h la veille au soir :S >>On peut appeler ça de la folie mais personnellement je me dis que le résultat en vaut la peine. Et s'il faut ça pour avoir la chance de rentrer avec comme souvenir une dédicace et la rencontre de l'auteur ben moi j'y vais. Chacun a une vision différente sur tout cela, moi-même quand je prends du recul, je me dis que je suis dingue mais venez voir ma Masbou par exemple ou Boiscommun (je ne les nommerai pas tous, y'en a trop lol) et vous comprendrez. J'ai de bons souvenirs de ces rencontres et je ne regrette pas du tout mes actes de folie. >> franchement chapeau, attendre autant, perso au bout d'une demi heure ca me saoule Sommeil, arriver devant l'artiste, euh..., salut ca baigne, et à part ca tu fais quoi comme taf ? les enfants ils vont bien (...bide...). encore que je comprends si elle est mignonne, gentille, bon je veux bien attendre un peu plus (aller soyons fou,...1h ...).


Par sousoune Le 01/02/2007 - 19:23 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>certains viennent à 4h du matin lorsque la dédicace est prévue à 10h, par exemple. >> >>sousoune ? Clin d >> >>[georges] viiiiiiiiiiii ??? on m'appelle !??? Oui je l'avoue, je suis déjà arrivée à 4h du mat pour une (plusieurs) dédicace(s) et mon record et même 19h-20h la veille au soir :S On peut appeler ça de la folie mais personnellement je me dis que le résultat en vaut la peine. Et s'il faut ça pour avoir la chance de rentrer avec comme souvenir une dédicace et la rencontre de l'auteur ben moi j'y vais. Chacun a une vision différente sur tout cela, moi-même quand je prends du recul, je me dis que je suis dingue mais venez voir ma Masbou par exemple ou Boiscommun (je ne les nommerai pas tous, y'en a trop lol) et vous comprendrez. J'ai de bons souvenirs de ces rencontres et je ne regrette pas du tout mes actes de folie.


Par pol Le 01/02/2007 - 17:41 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>certains viennent à 4h du matin lorsque la dédicace est prévue à 10h, par exemple. sousoune ? Clin d [georges]


Par Spooky Le 01/02/2007 - 16:58 (Modifier)
Spooky

>>Petit Potam avait écrit: En fait pour les vigiles je pensais à la fnac; parfois ils sont assez pointilleux. Sinon une dernière question, il faut arriver combien de temps à l'avance? Je me doute bien que ca doit dépendre de la renommé de l'auteur mais c'est plus pour avoir un ordre d'idée. Disons un temps moyen pour un auteur de renommée moyenne. Merci pour toutes vos réponses, ca m'éclaire bien. Je dirais entre une demie-heure et une heure. Il faut savoir que pour des "gros" auteurs, certains viennent à 4h du matin lorsque la dédicace est prévue à 10h, par exemple. Mais c'est un exemple extrême. C'est qui l'auteur que tu vas voir ?


Par Petit Potam Le 01/02/2007 - 16:51 (Modifier)

En fait pour les vigiles je pensais à la fnac; parfois ils sont assez pointilleux. Sinon une dernière question, il faut arriver combien de temps à l'avance? Je me doute bien que ca doit dépendre de la renommé de l'auteur mais c'est plus pour avoir un ordre d'idée. Disons un temps moyen pour un auteur de renommée moyenne. Merci pour toutes vos réponses, ca m'éclaire bien.


Par Pacman Le 01/02/2007 - 15:22 (Modifier)

notamment dans les librairies, tu peux te pointer quelques jours avant pour acheter la bd, et éventuellement s'inscrire sur la liste des participants. Comme ça t'es sûr d'avoir ta dédicace et tu pourra discuter avec l'auteur de son oeuvre. quoique, normalement, t'as largement le temps de lire et de relire ta bd en attendant... Les vigiles, moi, j'ai jamais vu. Je conseillerais davantage les petites dédicaces en librairie. En plus, y a souvent un petit apéro en soirée, les auteurs sont plus cools, discutent simplement. Enfin, c'est plus sympa.


Par sousoune Le 30/01/2007 - 22:33 (Modifier)

>>Petit Potam avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je me sens bete mais bon.. je me pose des questions: comment se passe les séances de dédicasse? Voila mon problème, j'aimerai aller prochainement à une séance et je me demande s'il faut rammener ses bd ou les acheter sur place? Il y en a t il toujours assez en stock? Les vigiles s'amusent pas à mettre les bd qu'on rammenne dans des sacs plastiques agraffées? >>Merci de vos eventuelles réponses et bonne soirée, >>Potam désolée j'ai rippé Je disais donc, dédicace (un bon orthographe, c'est bien. en abusé, c'est mieux Clin d ) Alors, non tu n'es pas bête. Tu te poses des questions et c'est normal. Lorsque tu vas à une séance de dédicaces, tu peux amener ta propre bd bien sûr. Quelquefois, ils "t'obligent" à l'acheter mais c'est assez rare et normalement précisé bien avant... Tout dépend aussi de l'endroit (festival, librairie, etc) mais normalmeent pas de problème à ce niveau. Il y a toujours la bd en stock bien sûr. Tu imagines un auteur présent et aucune bd à dédicacer !??? Et le gros baraqué à l'entrée (quand il y en a) ne fera pas de mal à ta bd. Voilà, j'espère que cela t'aide Sourire


Par Spooky Le 30/01/2007 - 22:29 (Modifier)
Spooky

>>Petit Potam avait écrit: >>Je me sens bete mais bon.. je me pose des questions: comment se passe les séances de dédicasse? Voila mon problème, j'aimerai aller prochainement à une séance et je me demande s'il faut rammener ses bd ou les acheter sur place? Il y en a t il toujours assez en stock? Les vigiles s'amusent pas à mettre les bd qu'on rammenne dans des sacs plastiques agraffées? salut. En fait, c'est variable : si ta séance de dédicaces se passe dans une librairie, il vaut mieux acheter ton album sur place. Si tu l'as déjà, tu peux acheter un autre album, le libraire t'en sera reconnaissant. Quant à savoir s'il y en a toujours assez, ça dépend de la renommée de l'auteur, de la prévoyance du libraire... Quant aux vigiles... Il n'y en a pas forcément. dans les librairies il n'y en a pas. Sur certains festivals, comme à Angoulême, on te fait vider ton sac pour vérifier que tu n'as pas un album de chez Glénat en entrant sur leur stand, par exemple. Si tu en as, on y met une pastille. Sur le stand Soleil, on peut te refuser la dédicace si l'album n'a pas été acheté sur place... En fait tout ça dépend de l'environnement de la dédicace : festival, librairie, grande surface (Fnac...) ? Je t'encourage à appeler le lieu d'organisation pour en savoir plus...


Par sousoune Le 30/01/2007 - 22:26 (Modifier)

>>Petit Potam avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je me sens bete mais bon.. je me pose des questions: comment se passe les séances de dédicasse? Voila mon problème, j'aimerai aller prochainement à une séance et je me demande s'il faut rammener ses bd ou les acheter sur place? Il y en a t il toujours assez en stock? Les vigiles s'amusent pas à mettre les bd qu'on rammenne dans des sacs plastiques agraffées? >>Merci de vos eventuelles réponses et bonne soirée, >>Potam tout d'abord, dédicace Rire


Par Petit Potam Le 30/01/2007 - 22:18 (Modifier)

Bonjour à tous, Je me sens bete mais bon.. je me pose des questions: comment se passe les séances de dédicasse? Voila mon problème, j'aimerai aller prochainement à une séance et je me demande s'il faut rammener ses bd ou les acheter sur place? Il y en a t il toujours assez en stock? Les vigiles s'amusent pas à mettre les bd qu'on rammenne dans des sacs plastiques agraffées? Merci de vos eventuelles réponses et bonne soirée, Potam