Les forums / Titres des Séries BD reprises après la mort de leur(s) créateur(s)

Par Pollux29 Le 15/01/2007 - 15:52 (Modifier)

>>Francois avait écrit: >>Bonjour tout le monde >>J'ai fait une recherche sur le forum et si je l'ai bien faite... il n'y a pas de sujet sur les titres des séries reprises après la mort de leur(s) créateur(s) (dessinateur ou scénariste ou les 2). >>Je vous propose de lister celles que vous connaissez. >> >>Attention, je mettrais de côté pour l'instant une série qui est reprise par un autre dessinateur/scénariste parce que l'auteur vivant veut faire autre chose... Dans ce cas, il y aurait beaucoup de titres à lister! >> >>Voici un début de réponse (si je me trompe pas): >> >>Bernard Prince >>Blake et Mortimer >>Blueberry >>La Jeunesse de Blueberry >>Boule et Bill >>Buck Danny >>Clifton >>Comanche >>Lucky Luke >>Marsupilami >>Tif & Tondu >>Spirou >>Les Schtroumpfs >>Tanguy & Laverdure >> >>Les Tuniques Bleues: Lambil a repris le dessin au décès de Salvérius dans les années 70 et a fait toute sa carrière avec... mais le scénariste, Cauvin avait créé la série et est toujours resté le scénariste. >>Alix: Martin ne dessine plus et c'est son studio qui s'occupe de tout???... Alef Thau pour le T8 Poupée d'Ivoire pour le T9

Par Francois Le 15/01/2007 - 14:52 (Modifier)

Bonjour tout le monde J'ai fait une recherche sur le forum et si je l'ai bien faite... il n'y a pas de sujet sur les titres des séries reprises après la mort de leur(s) créateur(s) (dessinateur ou scénariste ou les 2). Je vous propose de lister celles que vous connaissez. Attention, je mettrais de côté pour l'instant une série qui est reprise par un autre dessinateur/scénariste parce que l'auteur vivant veut faire autre chose... Dans ce cas, il y aurait beaucoup de titres à lister! Voici un début de réponse (si je me trompe pas): Bernard Prince Blake et Mortimer Blueberry La Jeunesse de Blueberry Boule et Bill Buck Danny Clifton Comanche Lucky Luke Marsupilami Tif & Tondu Spirou Les Schtroumpfs Tanguy & Laverdure Les Tuniques Bleues: Lambil a repris le dessin au décès de Salvérius dans les années 70 et a fait toute sa carrière avec... mais le scénariste, Cauvin avait créé la série et est toujours resté le scénariste. Alix: Martin ne dessine plus et c'est son studio qui s'occupe de tout???...