Les forums / [Musique] Vos albums préférés en 2006

Par crapolfier Le 21/01/2007 - 16:18 (Modifier)

je conseille a tous le monde l'album des Raconteurs, aussi bon que Elephant des whites stripes... une pure merveille


Par Vladkergan Le 21/01/2007 - 11:14 (Modifier)

J'ajoute à ma liste The Pipettes, album We Are the Pipettes, trois filles qui font dans le pur revival années 50's - 60s : http://www.myspace.com/thepipettes


Par Zazafoin Le 21/01/2007 - 00:09 (Modifier)

Pour moi, Ghinzu (d'accord c'est pas sorti en 2006 mais bon c pas non plus une reliqueSourire ). J'adore toutes leurs chansons sans exception, avec un gros coup de coeur pour "The dragster wave", "High voltage queen" et "Dracula cowboy". Franchement un tres bon groupe Belge a decouvrir. C'est aussi eux qui font la musique de la pub SNCF ou on voit des idées (incarnées par des personages gélatineux rose) qui sortent de la tete des gens et qui grandissent. La musique c'est "20th century crooners"


Par Alix Le 20/01/2007 - 22:48 (Modifier)
Alix

>>Zazafoin avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Alors, vos révélations musicales de 2006 ? >>>> >>Est-ce que tu entends par là un album/groupe sorti en 2006 ou un album/groupe découvert en 2006? Bah, sorti en 2006, mais on peut tricher hein... c'est surtout une excuse pour faire decouvrir des groupes recents Sourire


Par Zazafoin Le 20/01/2007 - 22:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Alors, vos révélations musicales de 2006 ? >> Est-ce que tu entends par là un album/groupe sorti en 2006 ou un album/groupe découvert en 2006?


Par sousoune Le 20/01/2007 - 15:05 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>sympa ce sujet car je suis justement à la recherche de nouveautés pour mes zoreilles et, même si je n'ai pas tout trouvé malheureusement, je vais tester tout ça Rire merciiiiiiii :: (et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas Clin d )


Par L' Ymagier Le 20/01/2007 - 10:33 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Alors, vos révélations musicales de 2006 ? "Hot City", de Gene Page Lunettes de soleil...


Par Vladkergan Le 20/01/2007 - 00:04 (Modifier)

Alors comme ca : 10 000 Days de Tool (surtout après avoir vu ca live) Kalin Bla Lemnsit Dunfel Labyanit de Nosfell. Ce type est un génie doublé d'un dingue :-d Riddles de Joan Jett, qui prouve après toutes ces années qu'elle a tout compris au rock Wolfmother de... Wolfmother, l'un des meilleurs albums de revival 70s que j'ai jamais entendu. Tori Amos - A Piano Collection, parce que de toute façon tout ce qu'elle fait est exceptionnel et inimitable Bat Out of Hell III de Meat Loaf, parce que j'aime toujours autant la manière dont ce type en rajoute des tonnes quand il compose :-) In memory of Quorthon, le trible album best of consacré au groupe de Black Metal Bathory, et srtout à son leader Quorton décédé y'a un an et des brouettes.


Par Spooky Le 14/12/2006 - 14:56 (Modifier)
Spooky

je n'ai pas acheté beaucoup d'albums en 2006. Par contre, j'ai écouté "Under the Iron Sea", de Keane. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je l'aime beaucoup, et je l'écoute pas mal en boucle. L'album de Muse, "Black Holes and revelations" est monstrueux pour moi, même si je ne le possède pas en totalité...


Par Alix Le 14/12/2006 - 14:31 (Modifier)
Alix

Alors, vos révélations musicales de 2006 ? Me first : "Black Holes and Revelations" de Muse Le CD avec lequel je me suis le plus défoncé les oreilles cette année... qu'on aime Muse ou pas, difficile de renier que cet album est leur meilleur à ce jour... il est d'une qualité incroyable, et certaines chansons inoubliables (ah, "Knights Of Cydonia" et son intro...) "The Eraser" de Thom Yorke Superbe album solo du chanteur de Radiohead, expérimental mais accessible, de très belles mélodies, des paroles intelligentes... un must have de 2006... "Illinoise" de Sufjan Stevens... mon album "intello" de 2006 (bon ok je triche, il est sorti en 2005)... si vous aimez Arcade Fire, essayez donc "Illinoise", c'est d'une richesse rare... Voila, à vous Sourire