Les forums / Pas de 5/5 ou de 1/5 avant d'avoir écrit d'autres avis

Par Spooky Le 24/11/2006 - 16:52 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: La. Mis en place... qu'en pensez-vous? Ca me semble bien... Mais ça fait beaucoup de règles à lire avant de poster tout ça :S


Par Alix Le 24/11/2006 - 16:26 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Alix a écrit: >>Que pensez-vous de ce message, que je pourrais rajouter dans les regles de postage: >> >> >>Rien à redire a priori... La. Mis en place... qu'en pensez-vous?


Par Spooky Le 24/11/2006 - 14:36 (Modifier)
Spooky

Alix a écrit: Que pensez-vous de ce message, que je pourrais rajouter dans les regles de postage: Rien à redire a priori...


Par pol Le 24/11/2006 - 14:31 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Que pensez-vous de ce message, que je pourrais rajouter dans les regles de postage: Ouais pas mal ! Sourire


Par Alix Le 24/11/2006 - 13:59 (Modifier)
Alix

Que pensez-vous de ce message, que je pourrais rajouter dans les regles de postage: Etes-vous un éditeur, un auteur, ou un proche d’auteur de bande dessinée ? Merci de lire ce message. >>> Bonjour, La nature démocratique de BDTheque fait que tout le monde peut participer et apporter sa pierre à l’édifice… y compris les éditeurs et auteurs de BD. Il n’est donc pas interdit de poster sa propre BD sur le site. Il y a toutefois quelques règles de courtoisie à suivre : - Indiquez clairement dans votre avis que vous êtes l’éditeur/auteur/ami d’auteur de la BD. - Evitez de demander à vos proches de venir poster des avis trop enthousiastes. Ce genre de consensus est généralement remarqué par la communauté du site, et la crédibilité des avis en question s’en voit diminuée. - Ecrivez un avis aussi objectif que possible. Expliquez par exemple à quel public s’adresse la BD, ou ce qu’elle contient en terme d’histoire ou de dessin. Merci d’avance Sourire L’équipe modératrice de BDTheque


Par ArzaK Le 24/11/2006 - 13:56 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Dieu merci, tout cela reste quand même assez marginal, non? >> >>Oui je pense... pour le moment ... disons que ca arrive + depuis que le site est mieux referencé, et j'ai peur que ca soit de plus en plus organisé (Genre la campagne BDVD) et planifié... ouais, je suis parano, mais quand on voit le coup du BDVD, ca rend un peu parano quand meme non ? Oui mais le BDVD, ça a touché TOUS les sites bd... et comme je le disais dans l'édito : "Remarquons que les deux seules tentatives connues à ce jour de désinformation en matière de bd sont le fait de deux structures qui ne sont pas au départ des éditeurs de bd : soit Cargo de nuit, la maison de production de Beineix et Seven 7, éditeur de DVD bdvd..." et ces deux campagnes ont été un fiasco complet Sourire la fausse pub par internet, cela ne saurait pas marcher.... ton site est plus exposé qu'avant, c'est clair... mais tu reçois aussi plus d'avis sincères... et ça contrebalance bien, je pense... et puis, sérieusement, imagine que quelqu'un d'interessé (un auteur, un éditeur) vienne poster une bd incognito... qu'il vienne même ajouter d'autres faux avis en passant inaperçu (ce quis erait déjà un tour de force)... très vite cette bd va intéresser de vrais bdthequiens, et si elle est naze, tu vas vite avoir une floppée d'avis négatifs qui vont venir contrebalancer... si elle est bien, ca va juste confirmer les faux avis... non, franchement, le seul vrai danger serait que toutes les maisons d'édition fassent cela... et qu'il y ait des posteurs régulier à la solde d'un auteur particulier... et les vrais éditeurs ont autre chose à foutre....


Par Alix Le 24/11/2006 - 13:38 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Dieu merci, tout cela reste quand même assez marginal, non? Oui je pense... pour le moment ... disons que ca arrive + depuis que le site est mieux referencé, et j'ai peur que ca soit de plus en plus organisé (Genre la campagne BDVD) et planifié... ouais, je suis parano, mais quand on voit le coup du BDVD, ca rend un peu parano quand meme non ?


Par ArzaK Le 24/11/2006 - 13:01 (Modifier)

que cela ne servira quand même à rien... celui qui viendra juste pour attribuer un 1/5 et un 5/5 à une bd... prendra juste la peine de signer un autre avis vite fait et mal torché sur une autre bd avant de quand même faire ce qu'il est venu faire... bien sûr, on n'empêchera pas la femme d'un auteur et autre type de copinage de venir incognito enceser une bd de manière intéressée... mais la vigilance autour des ID permettra que cela ne se reproduise plusieurs fois... Dieu merci, tout cela reste quand même assez marginal, non?


Par Spooky Le 24/11/2006 - 11:56 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Bon non l'IP change avec le temps... donc un Jerome d'aujourd'hui aura forcement une IP differente d'un Jerome de 2004... que ca soit la meme personne ou pas... Oui c'est vrai. Moi je viens sur BDT depuis deux ordinateurs différents. >>Tiens, deja, je vais rajouter une regle de postage a l'intention des auteurs ou amis d'auteurs... pour leur demander de respecter le systeme... je vais essayer de bien phraser ca. N'oublie pas les éditeurs dans le lot. Et les ennemis des auteurs et éditeurs Clin d


Par Alix Le 24/11/2006 - 11:46 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Et un comptage pseudo + IP ? Confus Bon non l'IP change avec le temps... donc un Jerome d'aujourd'hui aura forcement une IP differente d'un Jerome de 2004... que ca soit la meme personne ou pas... Tiens, deja, je vais rajouter une regle de postage a l'intention des auteurs ou amis d'auteurs... pour leur demander de respecter le systeme... je vais essayer de bien phraser ca. je fais ca cet aprem, vous me direz ce que vous en pensez...


Par fonch001 Le 24/11/2006 - 11:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon, reste que comme on a pas de compte, ca va se faire sur le pseudo... donc si un "ami d'auteur" poste avec un speudo deja utilisé, genre "jerome", il sera pas marqué comme "nouveau". >> >>Donc je sais pas Triste Et un comptage pseudo + IP ? Confus


Par Alix Le 24/11/2006 - 11:41 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ou alors afficher a cote du nom du posteur la participation de ce posteur? gens on peut tout de suite voir si c est un habitué, ou un "one-avis show" Sourire >> >>Tiens, c'est loin d'être bête ça comme idée ! :: Bon, reste que comme on a pas de compte, ca va se faire sur le pseudo... donc si un "ami d'auteur" poste avec un speudo deja utilisé, genre "jerome", il sera pas marqué comme "nouveau". Donc je sais pas Triste


Par fonch001 Le 24/11/2006 - 11:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ou alors afficher a cote du nom du posteur la participation de ce posteur? gens on peut tout de suite voir si c est un habitué, ou un "one-avis show" Sourire Tiens, c'est loin d'être bête ça comme idée ! ::


Par Alix Le 24/11/2006 - 11:33 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Donc contre l'automatisme, mais pour la modération... Ouais, on va sans doute se limiter a ca... cad au systeme actuel... Et "marquer" les avis louche? Ou alors afficher a cote du nom du posteur la participation de ce posteur? gens on peut tout de suite voir si c est un habitué, ou un "one-avis show" Sourire


Par fonch001 Le 24/11/2006 - 11:29 (Modifier)

Personnellement je suis également assez contre. Les gens qui découvrent le site et se mettent à poster commencent naturellement par leurs meilleures et pires séries. S'il découvrent un système trop lourd et/ou trop complexe à appréhender, ils risquent de ne plus poster tout court. Donc contre l'automatisme, mais pour la modération...